Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une hermanni aussi claire??

Aller en bas 
+2
zéraphin
lemonie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:31

Bonjour, toujours à la recherche de mon ibéra, je fais les petites annonces sur le net, et je suis plutôt surprise de voir autant de tortues qui arrivent du maghreb... Il y en a de plus en plus je crois Evil or Very Mad Bon Bref....
Et je suis tombée sur ça... La personne dit que c'est une hemanni de 3 ans. Un peu claire pour une hermanni non..? Du coup, je me demande quelle est l'espèce. Ca fait plusieurs fois que la personne reposte son annonce, et ça m'intrigue... Elaircissez moi !!!! confused
C'est la première fois que je vois une tortue aussi claire...
Merci ++

[img]Une hermanni aussi claire?? 13061410[/img]


[img]Une hermanni aussi claire?? T_130610[/img]

[img]Une hermanni aussi claire?? T_130611[/img]

Une hermanni aussi claire?? T_130612[/img]

Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:32

je dirai plutot une autre espèce, avec quelques bonnes années de plus :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:52

Bonjour Lemonie,

Eh oui, tu "penses" bien ... thumleft

Cette tortue a assurément plus de trois ans et n'est pas une ETH ... je pencherais plutôt pour une Tg ... importée en direct du bled ... Rolling Eyes Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:54

Même avis que Zéraphin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:13

Visiblement la pauvre vit en appart à voir les photos.... Shocked Et le type veut faire croire qu'il vend une hermann et que c'est la sienne, et non pas une tortue importée dont il ignore tout.
Mais Zut alors! s'ils aiment autant leur pays pourquoi en détruire la faune????!
ça m'agace ! Suis mal lunée ce matin tiens ! rambo :twisted: batman
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:29

lemonie a écrit:
Mais Zut alors! s'ils aiment autant leur pays pourquoi en détruire la faune????!
:

Pour avoir qq sous.
Certains aiment tellement la France que pour pas qu'on pollue l'atmosphère, ils mettent le feu à nos voitures. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:35

Ben ça m'a tellement agacée que je suis en train d'envoyer des méchants mails aux vilains importateurs... rambo
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:47

lemonie a écrit:
Ben ça m'a tellement agacée que je suis en train d'envoyer des méchants mails aux vilains importateurs... rambo

Super bien thumright

Tu peux les informer ça vaut : 9 000 € d'amende et 6 mois de prison salut
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:51

Au maroc, il y en a à vendre sur les marchés, et tu en vois en liberté dans la campagne.... je chercherai les photos que j'ai prises en vacances l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:59

C'est plus sympa en liberté thumleft
Je vais me ballader en Croatie en Août, je croiserai peut-être une hercégovinensis, mais je la prendrai juste en photo, et pas dans mon sac Wink
même si vous me payez très cher Mr.Red
ET toc.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:59

Pourquoi les personnes vendent elles les tortues aux Maghreb ? Et bien parce que la tortue est connue pour porter bonheur dans les maisons.

Alors ils pensent qu'ils ont le droit d'avoir ces animaux chez eux en toutes libertés, mais ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font en les retirant de leur milieu naturel et aussi des les exposer sur les souks et des les importer dans les voitures dans des boites à chaussures parfois.
La majore partie des ces tortues prisent juvéniles ne survie pas arrivées en France après plus de 2 000 km et plus de 24 heures de voiture.

Alors arrêter Mesdames Messieurs de prendre ses animaux dans leur milieu naturel en pensant qu'elles seront plus heureuse chez vous sur votre carrelage et vos balcons à manger de la salade et de l'endive et surtout de ne pas pouvoir hiberner tranquillement dans vos appartements surchauffés.

Laissée les vivres tranquillement et protégé votre faune et votre flore et respecter la nature et les tortues.

Evil or Very Mad :twisted: Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:00

Une hermanni aussi claire?? Tract_10

Tract de la FFEPT
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:39

j'organiserai bien une traque moi Rolling Eyes

Et les associations de protection (il doit y en avoir sur ce forum)...ont elles un pouvoir pour (avec les forces de l'ordre) arrêter quelques salopards? C'est assez facile de rencarder un type qui vend des tortues du maghreb et de le chopper au moment où il les sort de sa poche....
Enfin c'est peut-être utopique, mais si ça peut en calmer un ou deux... confused
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:45

Oui il doit bien avoir des associations. J'ai des amies qui ont des monter des association pour la protection animal dont un un gars qui s'appelle Stephane LAMART (que je ne connais pas moi personnellement qui est dans la protection animal qui a travaillé pour la fondation Brigitte Bardot) je pourrais demander des renseignements à certaines de mes amies ? Qu'en penses vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:48

Oui Stéphane Lamart j'avais entendu parler de lui sur un autre forum de protection animale R****E...
Il travaille carrément bien, super investi, il a sorti pas mal de chiens de l'enfer ce gars là... En plus si ma mémoire est bonne il est en région parisienne, et c'est un peu là qu'on traque les revendeurs... dans le 59 ou en région parisienne....
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:52

Et franchement, sur les petites annonces, c'est trop facile de repérer les importeurs... vu les photos et souvent les fautes d'orthographe Rolling Eyes
Des tortues su un carrelage, des tortues à la pelle avec tous les âges, des tortues qui mangent plein de salades dans un carton, des hermann avec des éperons affraid , affreux, affreux, AFFREUX Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:53

A Fees ils ( les vendeurs ) ne semblaient pas se préocuper du bien être des animaux, il y avait également des hérisson dans une cage, à vendre. La seule chose pour eux, étaient de nous réclamer de l'argent quand on les prenait en photo. J'ai refusé de leur donner quoique ce soit sur les conseils du guide, je me suis faite insulter, mais en arabe, donc comme je ne comprenais rien ! l
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:58

j'ai répondu, une fois à une annonce de vente de tortue Hermann, en France, le mec m'a donné RV en plein Marseille, à une adresse où il ne peut y avoir de jardin. Un ami travaillant à Marseille, m'a prévenue que le quartier n'était pas top! Le vendeur m'attend encore. Je lui ai envoyé un mail qq jours plus tard pour m'excuser, ayant eu un empèchement..... menteuse lol.
La tortue devait venir directement des souks.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:08

Quand tu réponds à une annonce, s'il n'y a pas les conditions de maintenance indiquées, et que le vendeur est prêt à les vendre à n'importe qui, il faut commencer à se poser des questions...
Et sur les sites d'annonce tu vois souvent écrit en titre "tortues du jardin", là aussi c'est suspect... What the fuck ?!?
On vend pas des chiens de jardin ou des chats des champs....
Je tente d'acheter une tortue (ou deux) à quelqu'un du sud, ça fait un mois presque qu'il me tient en haleine par mail en me posant tout un tas de questions, je pense qu'il veut savoir à qui il a à faire.... Et c'est pas plus mal...mais pour moi c'est looooong ! Mais ça met un peu plus en confiance... Surtout qu'il y a des sommes d'argent en jeu (pour moi). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:11

D'ailleurs Marie-Claude, c'est loin de chez toi Agde? Et ça te dit pas de venir en weekend dans l'Yonne?? :mrgreen: jocolor
Blagounette bien-sûr.

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:17

Agde n'est pas loin, mais l'Yonne, si! surtout actuellement avec les embouteillages....
Je vais chercher un chat la semaine prochaine à 3h30 de route de chez moi, aller-retour dans la journée, je commence à flipper, et pourtant j'ai une bonne voiture, clim et confort, mais pour un chat, ou une tortue... que ne ferais je pas! ( un chat = 10 fois le prix d'une tortue! complètement folle la séniore! )
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:24

Et tu n'as personne pour un éventuel co-voiturage?
Moi je fais souvent la route du dpt 89 au dpt 78, je fais 500 bornes tous les weekends, et en plus suis taxi la semaine, et j'avoue que aller à Agde en aller/retour même sur un weekend, ça joue sur mes nerfs rien que d'y penser :lol:
En plus il y a une info sur les péages d'autoroute sur Canal+ qui passe là en ce moment, mon homme hallucine sur les coûts, et ça me navre encore plus.. trop de frais, trop de fatigue...
Les péages du Sud c'est l'enfer
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:38

Non, je VEUX aller le chercher, les éleveurs ( et acheteurs ) ne confient pas leurs chats comme cela. Moi si on ne vient pas chercher un chaton, ou si je ne peux pas l'amener, et bien PAS de chat!
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:57

Autre aberration :

"Vend tortue d'eau "

http://www.leboncoin.fr/animaux/214892862.htm?ca=17_s

En fait, c'est une tortue alligator sans aucune précision....

Je viens de signaler à l'hébergeur que cette tortue est en annexe III de la convention de washington et donc soumise au CDC.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:36

Réponse rapide de l'hébergeur :

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Vérifié : Annonce désactivitée dans le 1/4 d'h.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une hermanni aussi claire?? Empty
MessageSujet: Re: Une hermanni aussi claire??   Une hermanni aussi claire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une hermanni aussi claire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Claire
» oeufs claire
» Tâche claire sur une patte
» Bon anniversaire marie-claire
» Comment reconnait-on une tortue hermanni hermanni ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: