Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cachouxxxx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:36

Bonjour à tous,

Etant nouvelle dans le monde des tortues, j'ai besoin de conseils de personnes expérimentées.
En effet, je suis à la recherche d'une tortue terrestre pour vivre dans un petit jardin à Madrid ( en cohabitation avec un chat ).
Or, devant la multitude d'espèces, je suis perdue.
Selon vous quelle espèce serait la plus appropriée par rapport au climat ? Quels soins doit on lui donner ? Nourriture, soins médicaux ?
Je ne voudrais pas non plus me faire "arnaquer" car je n'y connais rien.
Je ne sais pas non plus ou l'acheter .... J'ai vu que des sites proposaient des envois mais je m'en méfie un peu ....

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Cachouxxxx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:37

Oups ! J'oubliais, combien de temps vit une tortue ? Peut elle grossir en fonction des espèces ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:49

bonjour a toi est bienvenue sur ce forum, une tortue vit entre 60, 70 ans en captivité.Selon l'espèce par exemple :
la tortue hermann grossit jusqu'à 20 cm maximum
la tortue greca grossit jusqu'à 40 cm maximum
la tortue sucata grossit jusqu'à environ 50 cm maximum
vu qu'il fait très chaud à Madrid je vous conseille la tortue greca elle adore la terre sèche.
pour la nourriture il lui faut : salade, tomate, trèfles, pissenlits, pèche, abricot, andive, mais surtout pas de laitues et choux affraid
voilà j'espère que j'ai servie mais surtout n'accepte jamais les sites par envoie mais regarde sur marche.fr tu tapes tortue de terre et voilà.
cordialement dylan.
Revenir en haut Aller en bas
Cachouxxxx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:43

Merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais regardé alors !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:34

dylan26 a écrit:
bonjour a toi est bienvenue sur ce forum, une tortue vit entre 60, 70 ans en captivité.Selon l'espèce par exemple :
la tortue hermann grossit jusqu'à 20 cm maximum
la tortue greca grossit jusqu'à 40 cm maximum
la tortue sucata grossit jusqu'à environ 50 cm maximum
vu qu'il fait très chaud à Madrid je vous conseille la tortue greca elle adore la terre sèche.
pour la nourriture il lui faut : salade, tomate, trèfles, pissenlits, pèche, abricot, andive, mais surtout pas de laitues et choux affraid
voilà j'espère que j'ai servie mais surtout n'accepte jamais les sites par envoie mais regarde sur marche.fr tu tapes tortue de terre et voilà.
cordialement dylan.

Nourriture à revoir !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Testudo hermanni de préférence même si effectivement une Testudo graeca ne devrait pas poser de soucis vu la région.

les sulcata sont des tortues tropicales nécessitant de grosses infrastructure couteuses, pas du tout conseillé pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:03

bin exuse moi j'ai déjà l'habitude avec les tortues hermanns j'en n'ai 4 donc je sais se que je conseille et toutes la nourritures que j'ai marqué est correct car mes tortues mangent tous se que j'ai écrit.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:07

dylan26 a écrit:
bin exuse moi j'ai déjà l'habitude avec les tortues hermanns j'en n'ai 4 donc je sais se que je conseille et toutes la nourritures que j'ai marqué est correct car mes tortues mangent tous se que j'ai écrit.
cordialement.

Bien sur qu'elles en mangent, tu lui donnes du pain au lait, elle en mangera aussi mais ce n'est pas bon du tout pour elle. Que crois tu qu'elles mangent dans la nature ?
Voilà une excellente liste de nourriture pour tortue : https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:09

+1 avec Matt 44, la nourriture appropriée est celle de la liste dont on a donné le lien ... Pour la tortue , la hermann peut vivre trés bien a Madrid , mais aussi l'Ibera que l'on trouve en Espagne ... Je sais qu'il est assez facile d'en avoir en Espagne , on en trouve sur les marchés et sur les Ramblas , mais comment savoir l'espèce , il faut s'y connaitre car souvent les graecas importées sont vendues pour des hermann , donc méfiance , a moins qu'elles aient un certificat... Je ne connais pas la législation espagnole au niveau des tortues , il faudrait te renseigner Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Nouveau Membre
Raphy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Champagne-ardenne ( MARNE 51)
Date d'inscription : 18/03/2008

Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:22

Hermanni , ibera , boettgeri , et la belle testudo marginata . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:44

Mamoudomm a écrit:
+1 avec Matt 44, la nourriture appropriée est celle de la liste dont on a donné le lien ... Pour la tortue , la hermann peut vivre trés bien a Madrid , mais aussi l'Ibera que l'on trouve en Espagne ... Je sais qu'il est assez facile d'en avoir en Espagne , on en trouve sur les marchés et sur les Ramblas , mais comment savoir l'espèce , il faut s'y connaitre car souvent les graecas importées sont vendues pour des hermann , donc méfiance , a moins qu'elles aient un certificat... Je ne connais pas la législation espagnole au niveau des tortues , il faudrait te renseigner Very Happy

Eviter ces endroits. Je suis sur qu'en espagne il y a de nombreux éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid   Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche type de tortue terrestre pour vivre à Madrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche espèces tortue terrestre
» granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?
» Quel type de tortue pour habitât extérieur ?
» Quel type de tortue pour un habitat extérieur ?
» tortue terrestre pour novices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: