Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon enclos pour bébés hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:46

Bonjour,

Je vous présente ici l'enclos pour 4 bébés hermann. Il fait 2 métres carrés et evidemment il n'est pas encore aménagé. Là il s'agit que de l'armature qui est en plexyglass pour le couvercle à un tiers et le tout est en aluminium et grillage trés fin (protection contre les rats).

Cet enclos pour bébés sera dans un mois mis à l'intérieur d'un grand enclos qui servira aux bébés quand ils auront 4 ou 5 ans.
Je vais entourer cet enclos de rondin de bois et la remplir de 30 cm de terre mélangé à du sable de loire. Puis je vais y mettre des cachettes, un talus et plantation (fraisiers, pissenlit, sédum spectabilis, figuier de barbarie, persil et un mini arbuste pour l'ombre et bien sur y metrre une coupelle d'eau entouré de pierre. La hauteur totale est de 60 cm.

Plus tard, d'ici un mois ce petit enclos ira dans un grand enclos de 23 métres carrés (une grande voliére extérieur) que mon mari et moi sommes en train de fabriquer.

Nous prenons toute ces protection c'est à dire grillage dessous et dessus avec ceinture de ciment pour le grand enclos car nous habitons prés d'une riviére et il y a des rats. Mon enclos ressemble à un bumker mais là les rats peuvent s'accrocher pour passer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:52

C'est bien mais pourais-tu nous envoyez plus de détails sur l'enclos stp Smile
Ce serait sympa car on n'y voit pas grand chose mais à vue d'oeuil il a l'air bien.
Garde nous au courant de son évolution Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:14

Il ne faudra surtout pas d'herbe comme fond! Exclamation l'herbe conserve l'humidité et entraîne des mycoses au plastron ...
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:29

Ok, merci beaucoup et que mettriez vous au fond, que de la terre de jardin ? et dans la cabane ? Ne faudrait -il pas un coin tout en sable pour avoir un coin pas trop humide ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Une fois aménagé je vous montrerez les photos.
Pour les détails de l'enclos, il est fait en baguettes d'alu riveté entre elles, le grillage en maille de 1cmx1cm en acier galvanisé est riveté sur l'alu perforé à la perceuse.
il y a sur le dessus deux ouvertures :
- la premiere fait un tiers de l'enclos et est recouvert de plexy.
- La deuxiéme ouverture fait deux tiers de l'enclos et est recouvert de grillage.
Il ya une poignée de chaque côté pour le transport de l'enclos qui est léger.
L'enclos fait 1mx2m.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:35

Il est super ton enclos pour BB mais dans ma région il ne pourrait servir qu’à l’automne ou au tout début du printemps parce qu’en été il se transformerait vite en fournaise Confused

Es-tu dans un coin particulièrement froid de ta région Question
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptySam 22 Avr 2006 - 0:14

Tangerine,

Jhabite dans le Sud ouest, il fait chaud en été.
Pourquoi dis tu qu'il fera trop chaud dans l'enclos. Il n'y a qu'une plaque de plexy sur le dessus, tu penses que les bébés vont avoir trop chaud. Shit
J'habite en Dordogne, dans le Sud Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptySam 22 Avr 2006 - 0:32

S'il fait très chaud chez toi - il n'y aura pas de circulation d'air et tes BB risquent d'avoir trop chaud - un peu comme une voiture garée au soleil Confused

Dans la nature les BB passent la plus grandes partie de leur temps cachés sous les arbres et arbustes au frais - ils ne sont pratiquement jamais au soleil sauf tôt le matin ou en fin de journée.

Dans mon petit enclos sur roulettes j'ai mis du grillage fin soudé entre les planches afin de permettre à l'air de circuler Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptySam 22 Avr 2006 - 0:37

Ce que je ne comprends pas Tangerine, c'est que mon enclos est entouré que de grillage fin, sur les 4 cotés et en dessous, il n'y a qu'une partie du couvercle en plexy donc l'air peut circuler tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptySam 22 Avr 2006 - 0:40

Embarassed Embarassed Désolée j'avais cru comprendre qu'il y avait du plexi tout autour Embarassed Embarassed

Mais avec du grillage fin c'est absolument parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Mon enclos des bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptySam 22 Avr 2006 - 12:11

Ce n'est pas grave Tangerine,

C'est moi qui me suis mal exprimé dans le premier message. C'est gentille déjà à toi de t'interréssée à mon enclos et de me donné des conseils, c'est comme ça que l'on progresse.
Et je remercie ce forum pour çà, on est aidé, soutenu et on sais qu'en venant sur CE forum on est sur d'avoir de l'aide et conseil, on se sent à la hauteur. Merci encore.
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptySam 22 Avr 2006 - 12:25

OUPS Embarassed je pense que je te dois également des excuses
désolé mais je maintiens ma demande de photos lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azure
Nouveau Membre
azure


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann EmptySam 22 Avr 2006 - 14:05

Pas de probléme

Quand j'aurai placé et aménagé mes enclos je mettrai des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez, avant d'y mettre mes 4 bébés que j'aurai fin mai ou avant si je reçois l'arrété de ma demande d'ADD avant les deux mois, mais la date butoir est le 24 mai et dés cette date je fonce chercher mes bébés qui me sont réservé depuis un mois et demi.

Il ne me restera plus qu'à trouver des adultes avec bon de cession et bon de transport.

D'ici 15 jours, vous aurez d'autres photos des enclos.
et dans un mois et demi ceux de mes bébés hermann nés en septembre et juillet 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon enclos pour bébés hermann Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos pour bébés hermann   Mon enclos pour bébés hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enclos pour bébés hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour bébés Hermann
» Pas d'hibernation pour mes bébés hermann
» je fais juste un essai
» Bébés hermann ?
» L'enclos de mes bébés Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: