Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:37

Bonjour,

je voulais avoir votre avis. C'est une HH de 4 ou 5 ans qui pese 120 grammes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:46

il faudrait une photo plus de profil mais oui effectivement elle est un peu tobleronnée comme beaucoup de tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:47

Elle est légèrement "tobleronnée" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: re   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:48

je ne comprends pas car elle n'a jamais été en terra. Par contre, elle n'a pas hiberné la première année.
Au niveau de la nourriture, elle mange bcp de pissenlit, du trefles, des fleurs d'hibiscus, de l'endive.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:56

si elle n'a pas hiberné la première année, elle devait être en terra...
ce qui explique qu'elle soit tobleronnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:10

Un grand nombre de tortues élevées en captivité présentent cet aspect non évolutif. Wink A ce stade ce n'est pas du tout dramatique. Ne cherche plus à comprendre pourquoi, c'est du passé, mais surveille bien sa maintenance à ce jour, pour être certain que ça n'évoluera pas (nourriture adaptée, environnement, respect de la période d'hibernation sont autant de priorités qui feront que les choses en resteront là). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: re   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:23

Merci pour vos reponses.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:47

En général les tortues qui n'hibernent pas la première année sont tobleronnées même si elles ont eu tout ce qu'il faut pendant l’hiver (UVB - chaleur et nourriture appropriée) Confused
Je ne parle bien sûr que des espèces qui hibernent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptySam 22 Avr 2006 - 11:26

la mienne est légerment tobleronnée comme la tienne et pourtant elle a toujours hiberné et n'a jamais été en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:08

Cela arrive également car les tortues en captivité n'ont pas nécessairement l'humidité voulue dans leurs enclos lors de l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:34

alors c'est normal pour moi, parce que là où j'habite , question hygrométrie c'est pas ca! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:44

tu parles d'une TH que tu as maintenu toi même???
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:45

Dans les Maures en hiver il y a beaucoup d'humidité sous les arbres et dans les endroits où elles hibernent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:47

nonet oui, c'est le mâle que je détiens aujourd'hui, la dame chez qui je l'ai eu est de la meme region, toutes ses tortues hibernent e vivent à l'exterieure, mais il est vrai que chez nous( dans le gard) le taux d'hygrométrie est bien bas! rien que dans la salle de bains il y a que 40%.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:57

Ce n'est pas le taux d'hygrométrie de l'air qui compte lors de l'hibernation mais celui de la terre dans laquelle les tortues hibernent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptySam 22 Avr 2006 - 15:50

euh ba en faite, non, c'est l'air car mes tortues ont toujours hiberner dans des feuilles d'une caisse et non dans la terre.( je sent que je vais me faire engueler, vu là où j'habite), mais cette année j'ai bien fait!( cambriolage,infestation de souris...)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? EmptySam 22 Avr 2006 - 17:29

Nonet est un bien joli nom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?   Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous trouver que ma HH est tobleronnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première ponte comment trouver vous les oeufs?
» tobleronnée
» tobleronnée ou pas?
» tobleronnée ou pas ?
» carapace tobleronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: