Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis pour mon enclos?

Aller en bas 
+4
cappuccino
dudule
aynil
lemonie
8 participants
AuteurMessage
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:46

J'ai commencé hier à enlever les ronces qui se trouvent là où je veux installer l'enclos, j'ai passé plus d'une heure à creuser pour retirer les grosses racines et faire un peu de propre.
Pelle-bêche et rateau, un peu d'huile de coude et hop c'est parti!
C'est au fond du jardin, l'endroit est muré sur 2 côtés, et sera grillagé de l'autre, il y a des arbres et du soleil toute la matinée d'un côté, puis à divers endroits dans la journées (c'est top les arbres pour ça Wink). Enfin je dis au fond du jardin... ça fait 600m2, le fond n'est jamais bien loin Wink
J'envisageais 12m2 environ pour commencer.
Mais j'ai trouvé une mue de serpent...pile à l'endroit...PFfff !!!
Orvet ou couleuvre je pense. Est ce que ça craint d'installer l'enclos ici? Je vous montre le coin:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Alors si ça craint pour mes Ibéra de 3 et 7 ans, je peux peut-être les mettre là où je devais installer les poules? Le coin est ensoleillé le matin comme il faut et un peu l'après midi, et c'est clos de 4 murs ! Mais je préfèrerai y mettre les poules...
ça fait environ 12m2

[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ou bien, un peu plus près de moi, devant la maison, bien exposé aussi mais à clôturer sur 3 côtés et bien haut car j'ai des chiens qui pourraient bien faire des bêtises Rolling Eyes , et même surface environ 12m2, mais c'est plus contraignant à réaliser...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et! dernière solution... Je démolis mes anciennes toilettes sèches, et je les installe devant le poulailler, soleil au rendez-vous également, clos de 2 murs, juste à grillager deux côtés (et à évacuer les gravats :twisted: ). Surface idem 12m2 environ.
C'est ici:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Petite précision, ce n'est pas crado chez moi, la maison est en cours de restauration, inhabitée depuis plus de 25 ans, il y a du travail :mrgreen:

Alors? Vos avis???
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:52

Ah une chose aussi, j'ai trouvé une mue, plutôt décolorée, et un cadavre de petit serpent couleur gris argent, environ 25cm.
Mort depuis des lustres je pense.
Si ça ne craint rien, j'installe mes carapaces là bas ce weekend Wink

J'attends vos avis pour m'éclairer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre Actif
aynil


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/05/2011

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:04

Si le 1er endroit est le mieux pour tes carapces fais le la bas, car même si tu as trouvé une mue ici, ça ne veut pas dire que la couleuvre restera pile poil à cet endroit.
Il n'est pas garanti de toute façon que tu n'aie pas d'autres serpents dans le jardin, tu ne peux pas savoir Very Happy

Par contre quel que soit l'endroit choisi, perso j'éviterai de le mettre près des poules et de leur garde manger.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:19

Bonjour,

Perso, je choisirais le dernier endroit :
- Plus de soleil, donc mieux pour les tortues et les bonnes mauvaises herbes
- Loin des poules qui attirent les rats
- Moins d'arbres, donc moins de feuilles qui à l'automne te pourriront le parc...
- Et moins de travaux de déblaiement.

Par contre, il faudra bien grillager (fin) le fond et les côtés du parc car dans un bel endroit sauvage comme ça tu auras obligatoirement des rats

Donc, bon courage pour creuser sur au moins 30/40 cms de profondeur.
Et on attend des photos de l'avancement des travaux. What the fuck ?!?

Et surtout ATTENTION A TES CHIENS !
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:43

la ou il y a le + de soleil!!!! et bon courage pour les travaux;on est si heureux qd on reussi soit meme!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:18

Le souci c'est que aux 3 premiers endroits il y a des arbres, ou bien il y en a eu, car j'ai fait un sacré travail de défrichage et la scie a bien ronronné déjà ! Il y avait des arbres partout. Donc des racines partout :twisted:

A partir de 20 cm sous terre il y a des racines. Et pas des moindres...
Aux 3 premiers endroits je ne peux donc pas grillager au fond, mais je peux sur la première photo, vu que c'est clos de murs sur 2 côtés, creuser 2 tranchées pour enterrer le grillage de clôture sur une bonne profondeur.

Quelle profondeur me conseillez vous pour éviter les intrusions de mulots, rats et autre vilaines bestioles?

J'ai trouvé un grillage en magasin qui a des carreaux d' 1cm², ça devrait le faire, et le faire sortir de terre sur 40 cm environ, puis continuer avec autre chose pour éviter l'intrusion de mes chiens.
Je suppose un grillage à carreaux plus grands et ensuite peut-être un filet, je peux le faire tenir aux branches facilement.

ça risque de ressembler plus à une volière Mr.Red

J'ai vu que tout le monde ne mettait pas spécialement de grillage au fond, ma vieille ibéra n'en a jamais eu d'ailleurs, donc je pense que je peux faire sans, mais en enterrant de beaucoup le grillage qui va entourer l'enclos.

J'attends vos conseils, et bien évidemment, je posterai des photos de l'avancement des travaux.
ça va aller vite, j'adore avoir des ampoules aux mains :mrgreen: rambo
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:18

Avec ce que tu décris, je choisirais l'endroit n°3 proche de la maison :
- il est bien exposé semble-t-il et proche d'un lieu de vie, ce sera plus dissuasif pour les éventuelles bestioles mais,
ce sont trois côtés à "monter" et du grillage enterré à au moins 40 cm mais bon mieux vaut avoir qqiues ampoules aux mains et être "tranquilles", non ?

Oui comme le dit Dudule : attention aux chiens !

Bon courage et tu verras même si nos parcs nous demandent de l'huile de coude, des efforts, du temps et de l'argent ça vaut vraiment la peine pour le plaisir de nos tortues et le nôtre Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptySam 23 Juil 2011 - 9:05

je n'en doute pas Feliz...
J'ai omis cependant de dire une chose... l'endroit n°3 est à 2 mètres de l'épandage de ma maison... Même si les boues ressortent propres en théorie, ça m'ennuie un peu finalement cet endroit...
M'ouai, je réfléchissais à ça encore hier soir et je me disais que c'est quand même pas simple confused
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptySam 23 Juil 2011 - 13:41

Salut le premier endroit a l'air bien sauvage en pente avec des difficultés naturelles il semble lui manquer qu'un peu de soleil mais tu n'as qu'à tailler un peu les arbres et ça doit être super , tu cloture et si tu peux tu te prend deux chats ça calmera quelques rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:21

le premier endroit est bien aussi, peut être encore élaguer plus pour davantage de soleil sunny

surtout sécurise bien contre les chiens, double clôture ainsi les chiens ne verront pas les carapaces et s'échineront moins à gratter la clôture, si tu peux enterrer le grillage à 50 cm de profondeur je pense que ça suffit contre les rats.
tu mettras une nasse anti rongeur pour contrôler si rongeur dans les parages du parc.

je te conseille de sécuriser la fosse d'hibernation, grillage fine maille tout autour et dessous car c l'hiver que ça craint le plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:46

au contraire c'est bien si tu trouves des serpents dans ton terrain car la tortue est un reptile au même titre que le serpent donc si les serpents se plaisent dans un coin de ton jardin les tortues s'y plairont également. Wink

et c'est sur quelle partie du terrain que tu as trouvé les serpents ?? c'est la première photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:48

oui c'est sur la première photo, j'ai défriché le coin, mousse + ronces... un peu humide, quoique en ce moment c'est plutôt sec partout Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon enclos?   Votre avis pour mon enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS POUR CET HIVER
» votre avis pour les prochains mois à venir... :)
» Identification
» votre avis pour l'hibernation de franklin
» votre avis pour notre parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: