Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 votre avis pour notre parc

Aller en bas 
+2
nelou
Amby
6 participants
AuteurMessage
Amby
Nouveau Membre
Amby


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/05/2008

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:40

voici l enclos que l on vient de construire pour notre petite hermann, j aimerai vraiment avoir vos avis pour modifier et/ou améliorer son chez elle !! nous ne l avons pas encore mise dedans, en fait j attends un peu vos avis Embarassed Embarassed
dans la semaine, j irai lui chercher une petite maison comme j en ai vu sur vos parcs pour qu elle puisse se cacher dedans, en attendant elle peut se cacher sous les pierres de cascade que vous pouvez voir, c est un abri sur.
que pensez vous aussi de la soucoupe en plastique comme point d eau, est ce suffisant ou doit on en rajouter un autre??
le plat en plastique blanc peut lui faire une autre cachette qu en pensez vous ???
quant aux mauvaises herbes pour l instant c est juste des herbes que nous avons mis là avec du terreau dessous en espérant que cela prenne un peu, de tte facon j irai chercher des petits pots de pissenlits trèfles et autre (quoi d autre d ailleurs ??) que je lui planterai dés que possible.

Il ne manque plus que le grillage dessus qui sera mis dans la semaine.
par contre, est ce que ce style d enclos ne craint rien lorsqu il pleut, je veux dire, j espère qu il ny a aucune chance pour qu elle se noie sachant que par dessus il ny aura que du grillage, mais elle a quand mm plusieurs abris

Ca fait bcp de question Embarassed Embarassed , mais bon, je veux vraiment qu elle soit bien, donc j attend avec impatience vos avis
merci bcp Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:53

Bonjour a toi Amby, ton enclos me semble correct, je voudrais savoir ce que tu entends par "petite hermann", tu parle d'une juvenil?

Pour l'abri en pierre c'est sympa, moi j'aurais rajouté un peu de paille a l'interieur pour qu'elle s'y sente mieux. Wink

Si tu veux un abris un peu plus esthétique que le pot blanc, moi j'ai pris un pot de fleur en terre (adapté a la taille des tortues) que j'ai retourné et fait a la disceuse une ouverture. (de la même manière que ton pot blanc.)

au niveau mauvaise herbe, je vois que tu as des trèfles déjà présent, ce qui peut servir d'amuse gueule a ta tortue, sinon tu peu planter aussi du plantain, de la roquette et des radis (elles en raffole) alien

Au niveau de la sécurité de ta tortue, est ce que tu compte mettre un grillage sur le dessus de ton enclos? et a quelle profondeur vont tes palissades en bois? car le risque est que les rats s'introduisent dans ton parc et tue ta petite protégée....
Revenir en haut Aller en bas
Amby
Nouveau Membre
Amby


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/05/2008

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:12

merci pour ta réponse nelou, j ai bien noté le nom des herbes à planter j irai chercher tt ca ds la semaine, pour le plat en plastic blanc c est vrai qu il nest pas jojo c est en attendant que je lui trouve une petite maison en plastic Wink
pour la sécurité vi vi pas de problème je mets du grillage par dessus, hors de question que des vilaines bébètes viennent embéter ma fifille Evil or Very Mad non mais !!
pour ce qui est du fond de l enclos il a été bien fait avec un grillage au fond pour ne pas qu elle puisse s enfuir en creusant.
Concernant la pluie, tu penses que l abri en pierre et la future maison en plastic seront suffisant ?? pour le point d eau, un seul suffit ou pas ??
merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amby
Nouveau Membre
Amby


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/05/2008

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:13

oups j oubliais, oui oui c est une juvénile, elle aura un an au mois d aout, elle est en photo dans les identifications pour être sure que c est bien une hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:28

Citation :
Concernant la pluie, tu penses que l abri en pierre et la future maison en plastic seront suffisant ??

Oui cela suffit, il faut juste voir si la pente de ton terrain aide l'eau a s'évaquer, moi mes cabane sont en surplomb de mon enclos, l'eau s'écoule en contre bas et ne pénètre pas dans mes cabanes.
Sinon fait un essai en arrosant ton enclos pour voir où va l'eau dans ton parc.

Citation :
pour le point d eau, un seul suffit ou pas ??

Oui un point d'eau suffit, mais fait attention a la profondeur, il faut que l'eau arrive au niveau des epaules de ta tortue, pour qu'elle ne risque pas de se noyer, et regarde si elle arrive facilement a sortir de "la gamelle", car des fois le plastique est trop glissant, et elle s'épuise en essayant de sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:32

je viens de voir ta petite en identification, c'est bien une petite hermanni et semble être varoise, on le sera un peu plus tard Very Happy


Voici le liens pour la nourriture sur ce forum

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/elevage-maintenance-hibernation-t10320.htm

Sinon j'ai un autre site très instructif pour la nourriture

http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/07_alimentation_des_tortues_terrestres_mediterraneennes.pdf


Dernière édition par nelou le Dim 11 Mai 2008 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amby
Nouveau Membre
Amby


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/05/2008

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:35

ok merci encore nelou, je prend note et j attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:18

pour les Hermann tu peut aussi prendre un pied de pissenlit qui est dans ton jardin et tu le replante dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:20

tu peut aussi mettre un plexiglas au dessus d'une cabane pour qu'elle puisse sortir un peut même si il pleut
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Nouveau Membre
fifou


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Proche cannes
Date d'inscription : 25/10/2007

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:02

salut,

Franchement j'aime pas trop ton parc...

Deja peind le bois de la couleur que tu veux comme sa sa fera plus jolie
-Encuite vire tout ce que tu a mis dedans meme la cabane en terre...
-Egalise la terre sans cjherchdr la perfection
- Prend de la terre en surplus est creer une vrai butte ACCESSIBLE a ses ptite jambes
- Creer ton point d'eau : un sous pot de pot de fleur ira parfaitement enfuit le au 3/4

- Creer 2 abris : 1 une vrai cabane en bois, etanche avec de la paille et 1 pot en terre cuite de plante fendu en 2

- ajoute d ela Végétation : Lavande par exemple (j'adore ca)


Ta cabane en en terre est bien mais : risque d'afondrement par la pluie / prend bocoups de place / difficile a voir la tortue si tu veux savoir ou elle est ...

BOnne CHance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://parapente-06.skyblog.com
Amby
Nouveau Membre
Amby


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/05/2008

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:34

de toute façon, il est sur que je vais l améliorer, c est la 1ère fois de notre vie qu on fabrique un enclos, et nous ne connaissons que trés peu les tortues, c est pour cela que je demande votre avis un peu pour tout, pour vraiment faire au mieux pour elle.
C est un 1er jet, juste pour voir si on part dans la bonne direction ou pas Wink Wink
mais de toute façon, je prends tous les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:37

Tu as bien raison de passer par ici pour ton parc, faut mettre du relief un peu de végétation et ça ira déjà beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:21

Moi je le trouve pa trop mal pour un 1er parc !!! Déjà félicitations ! Vous avez bien bossé quand-même ! cheers
C'est vrai qu'il manque un peu de couleurs (tu peux y planter des fleurs qui vont égayer), un peu de relief (crée une petite rocaille avec pierres, terre et sédum), et des endroits ou ta petite pourra se cacher (lavande, thym ....) ! Mais c'est un bon début, et moi qui suis passée par là, je voudrais t'encourager alors, bonne continuation, et n'hésites pas à nous montrer l'évolution en photos !!
Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amby
Nouveau Membre
Amby


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/05/2008

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyLun 12 Mai 2008 - 7:53

je vais essayer d arranger tout cà dans la semaine, je vous montrerai les nouvelles photos pour avoir vos avis
merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amby
Nouveau Membre
Amby


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/05/2008

votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:35

voici les améliorations que j ai pu faire aujourd hui entre 2 gouttes d eau, j ai pu planter un peu de thym et de persil, j ai aussi enlevé les plats en plastic pour mettre plutot un pot et une soucoupe en terre, j ai aussi rajouté un peu de foin et de copeaux de bois, j ai aussi "accidenté" le terrain en terre pour plus de relief.
ne manque plus que le grillage par dessus et ma louloute pourra passer sa première nuit dans sa nouvelle maison !!
alors qu en pensez vous ???
j attends impatiemment vos avis !!! :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis pour notre parc Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour notre parc   votre avis pour notre parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis pour notre parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur notre nouvel enclos
» Votre avis sur parc exterieur
» Parc en construction... Votre avis?
» mon nouveau parc et sur tout votre avis
» Votre avis pour mon enclos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: