Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur parc exterieur

Aller en bas 
+4
Azgorath
Zézé
zoro
souky
8 participants
AuteurMessage
souky
Nouveau Membre
souky


Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:33

Voilà le parc extérieur ... il ne fait pas tout-à-fait 10m² (peut-être trop petit pour une tortue adulte ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fermeture au-dessus est provisoire ... le temps d'améliorer le parc

Pour la mini-serre, je l'avais enterrée sur tout son socle avec une seule ouverture sur le devant mais la T° montait tellement haut (>50°) même volets ouverts que je l'ai déterrée en laissant 2 ouvertures pour la circulation de l'air mais peut-être pas top pour les courants d'air ????
Sinon à l'intérieur, abri sous pierre, sous écorce d'arbre ou sous terre (au choix).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coin sieste sous la pierre avec buvette à l'ombre pour que l'eau ne tourne pas trop vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coin repas avec plantain, trèfle, sedum, pissenlit ... je replante au fur et à mesure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin à vous de m'en dire plus pour que je peaufine, transforme, agrandisse ...enfin je suis prête à faire toutes les modifications nécessaires sachant que j'utilise les matériaux que j'ai sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
zoro
Nouveau Membre
zoro


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 22/07/2014

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:40

Bonjour
tu es sur des 10 m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:48

Marrant, je me suis dit la même chose, on dirait plus du 4m²...
De toute façon, il faut environ 20m² pour une adulte, donc ensuite, tout dépend de l'âge de la tortue...
Pour le reste, la serre me semble dangereuse au vu de ta région. Elle servira de four en plein été et la tortue risque d'y rester. Par contre, fin de l'automne et début du printemps, pour la réchauffer, ça devrait être bon...
Je ne vois pas de cabane d'hibernation.
Sinon, pour le reste, ça me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:01

Bonjour. Il faut en effet 20-25m carré pourun adulte.
Dans le sud est la serre n'est pas indispensable, pour ne pas dire inutile, voir dangereux.
Esthétiquement c'est pas trop mal, équipé comme il faut, et le terrain est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:06

Bonjour. Il faut en effet 20-25m carré pourun adulte.
Dans le sud est la serre n'est pas indispensable, pour ne pas dire inutile.
Esthétiquement c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:11

Zézé a écrit:

Marrant, je me suis dit la même chose, on dirait plus du 4m²...


Même avis : la serre Leclerc fait environ 1m², et ce parc fait 4 fois plus --> 4m² !

Beaucoup trop petit à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:11

Il me semble bien petit ce parc pour 10m2 !! et bien sûr pas assez grand pour une tortue adulte... sinon l'environnement est joli et bien adapté.

Sinon, la serre est "dangereuse" car la température monte beaucoup trop à l'intérieur et la tortue peut attraper un "coup de chaud".
Je te conseillerais de l'enlever carrément et de poser simplement une vitre sur 2 briques afin que la tortue ait un coin abrité mais qui laisse passer l'air.

Dans ta région (à moins que tu soies en montagne) la serre n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Nouveau Membre
souky


Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:44

Oui vous avez tous raison, c'est moi qui dit n'importe quoi : il n'en fait même pas 5 et non pas 10 ...  Boulet 
Quoiqu'il en soit je suis loin du compte puisque à la lecture de vos post, je dois passer à 20/25 mais j'ai de quoi faire à côté donc à moi l'huile de coude.

Effectivement j'habite dans les montagnes et je ne peux pas concevoir d'hibernation en extérieur (neige+ températures en-dessous de 0°).

La miniserre est là juste pour les variations de température en journée ou fin de journée. Qu'est-ce que je fais : je la laisse ou je mets juste une vitre ?

Pour l'instant Eliott ( GRAECA mâle environ 15/20 ans) n'y va qu'en fin d'après midi puis je le récupère à l'intérieur car les nuits descendent entre 10/13°.

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:34

bonjour

oui parc à agrandir, sécurise côté anti fugues mais pas la peine de grillager
pose ta serre sur un socle stable, fermé, mais tu fais une ouverture pour entrer et sortir quand il fait très chaud
tu ouvres le dessus de la serre ou tu occultes en posant une brande ou planche, ça évite le four , les courants d'air si tu la poses avec des ouvertures sur les côtés et l'humidité si il pleut.

les graeca supportent facilement la forte chaleur. et craignent fortement humidité

regarde en post it sur les serres y a des exemples de socles en briques, bois, parpaing …

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:52

Sinon c est bien conçu juste fait attention à la serre
Revenir en haut Aller en bas
souky
Nouveau Membre
souky


Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 10/08/2014

Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:21

thumleft Merci Natali pour l'efficacité de ses "petits riens" qui changent la vie !!

J'ai fermé cette après-midi l'entrée de face qui est celle la plus exposée au vent et ouvert 1 volet. La température est descendue de 49° à 40° assez rapidement pour atteindre les 38° en fin d'après-midi. Eliott qui rentre habituellement dans son antre pour trouver la fraicheur de la terre, est resté à l'entrée en laissant ces fesses au soleil. En fin d'après-midi, il a pointé le bout de son nez pour finalement sortir totalement (ce qu'il ne faisait jamais auparavant).

L'idée de d'abriter la serre du soleil en cas de forte chaleur ou pluie est tellement logique que je me sens toute bête.
Je réfléchis sur un "hautvent" que je pourrai mettre ou enlever (en fonction de la météo).  

Je n'ai pas encore modifié mon parc car je compte trouver une compagne à Eliott et il me faut encore connaître toutes les contraintes liées à la vie d'un couple. Tant qu'à modifier autant le faire correctement.

Merci encore à toi Natali sans oublier Tortue2b.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur parc exterieur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur parc exterieur   Votre avis sur parc exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur parc exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur mon parc d'extérieur
» Parc en construction... Votre avis?
» votre avis pour notre parc
» mon nouveau parc et sur tout votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: