Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 votre avis

Aller en bas 
+4
MissdeNice
sylvie54
Zman76
groumphy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
groumphy
Nouveau Membre
groumphy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/11/2011

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:39

bjr a tous,
voila j ai ma tortue depuis maintenant 1an ,je viens de lui faire son parc j aurais voulu savoir vos avis personnellement je le trouve un peu vide mais spacieux ! lol! Merci d avance de vos commentaires








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par groumphy le Jeu 10 Nov 2011 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:44

c'est un PARCK ou une boite ??

OU sont la verdure un le sunny de dehort

ET elle doit etre o ralenti pret a hyberner
Revenir en haut Aller en bas
groumphy
Nouveau Membre
groumphy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/11/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:50

Shocked euh c est quoi la difference Confused bref je suis en appart donc la pauvre elle ne profite du soleil que derriere la vitre!!!!
je suis d accord pour la verdure mais je ne sais pas trop quoi mettre sachant que je ne veux pas que celle ci prennent toute la place
please help me Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:57

c'est bien mimi tout ca Wink Wink mais ce n'est pas un parc Mr.Red Mr.Red c'est un terrarium et dans ce cas il faut y mettre d'un coté une lampe 40W chauffante associée a une lampe UVB 5% pour obtenir 28 -30 degrés sous ce coté et de l'autre coté la cabane ou la il faut 20- 22 degrés

Un parc c'est dehors Wink Wink avec tous les amenagements necessaires a l'espece de ta tortue et suivant ta region Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:16

eu faut pa oublier quelle ne vont pas tarder a hyberner
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:16

Euh! c'est un parc ça bom
C'est plutôt une boîte en plastique non! affraid
Pour ce qui est de mon avis ,ce n est pas l'idéale pour une tortue
Et je mâche mes mots affraid
Un peu comme si toi on te fous dans un cagibi toute la journée t as vite fais de devenir taré bom
Enfin! serieusement à revoir ton parc Rolling Eyes
Les tortues sont faite pour vivre en exterrieur,ils leurs faut de l espace
Enfin je pense que chaque personne avant dans faire l'acquisition ferais mieux
De bien se renseigner,de lire le plus d'infos possible ,et seulement aprés faire le pas
Pour s'offrir une tortue!!!
Enfin bref! ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:11

sylvie54 a écrit:
c'est bien mimi tout ca Wink Wink mais ce n'est pas un parc Mr.Red Mr.Red c'est un terrarium et dans ce cas il faut y mettre d'un coté une lampe 40W chauffante associée a une lampe UVB 5% pour obtenir 28 -30 degrés sous ce coté et de l'autre coté la cabane ou la il faut 20- 22 degrés

Un parc c'est dehors Wink Wink avec tous les amenagements necessaires a l'espece de ta tortue et suivant ta region Wink Wink
entièrement ok avec sylvie54 thumleft

Bonjour et bienvenue.... Very Happy

Tu as bien fait de venir prendre des renseignements, il y a beaucoup de choses à revoir dans ta maintenance si tu veux garder cette petite tortue en bonne santé et l'aider à vivre vieille (plus de 70 ans d'espérance de vie dans des bonnes conditions...) Wink

Comme demandé dans ta présentation, il faut nous poster des photos de ta petite sous toutes les coutures afin d'identifier l'espèce et te conseiller en fonction
Regarde : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Un point commun entre toutes espèces, pas de terrarium à l'année, ou le moins possible sauf pour soins ou espèces non hibernantes... Les tortues y dépérissent à petit feu et tombent malades à plus ou moins brèves échéances....
Il faudra prévoir un enclos extérieur impérativement pour les beaux jours.... Chez des proches au besoin !
Ta tortue est un reptile, elle a besoin des rayons directs du soleil (pas derrière une vitre, les uv ne passent pas Evil or Very Mad ) d'être au grand air et de se nourrir des mauvaises herbes du jardin, alimentation exclusive, riche en calcium, vitamines .... flower sunny

..... Et suivant l'espèce, d'hiberner la saison venue enterrée sous sa cabane !

On attend les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
groumphy
Nouveau Membre
groumphy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/11/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:43

bon j ai lu tout vos commentaires !
j ai du boulot lol mais c est décider ce week on refait son terrarium en attendant qu on déménage à un endroit avec jardin lol sinon la personne qui ma donner ma tortue ma dit de la faire hiberner que l année prochaine ! Et c est un connaisseur il a des portées régulièrement et a pleins de spécimens bref que faire?
en tout cas je vous envoi une photo une fois que j ai terminée sa nouvelle installation
quand a
Citation :
MissdeNice
est bien je suis sur ce forum pour apprendre sur les tortues donc tes remarques sont certes vrai mais ne vont pas m aider a améliorer la chose! sache que malgres ce que tu penses j aime beaucoup ma tortue et je ne souhaite que son bien .
Merci a tout les autres de vos suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:29

Bien sur qu'on est là pour t'aider , Il faut rapidement lui trouver une solution a cette petitoune , sinon il n'y aura rien de bon pour elle ... As tu un balcon , bien ensoleillé , Sinon il faut vite lui construire un grand terra avant de deménager .. je te mets ce lien qui te donneras une idée pas chère

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84397-terra-ikea-mode-d-emploi

Il lui faut impèrativement des UV 5% et un point chaud a 30° , un point frais a l'extrémité du terra a 21°

Il faudrait que tu trouves un endroit ou la mettre au printemps , de la famille avec un jardin , des amis etc... c'est important pour sa vie future, car même dans un terra un peu grand elle ne pourra pas vivre longtemps

pour la nourriture , il faut que des mauvaises herbes , pissenlit , plantain treffles etc...

Voila pour le début , ensuite il nous faudrait de meilleures photos que celle qui ont été mises en identification , car il faut voir sa sous espèce pour sa future hibernation ou hivernation suivant le cas Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
groumphy
Nouveau Membre
groumphy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/11/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:35

non pas de balcon malheureusement sinon je lui aurais fait une place de reine deja!
sinon elle a deja un coin a 30degres depuis le debut par contre je ne descend que jusqu a 25° comment faire baisser la temperature????
sinon je vais trouver l endroit adéquate et on va acheter un neon ce week end et aussi des mauvaises herbes c etait deja prevu Wink
oh ma pauvre tite tortuie j espere ne pas l avoir terrorisé!...bon je regarde ton lien merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:47

Regardes aussi tous les autres post concernant l'aménagement de cette vitrine ... Pour le néon et le ballast tu trouves tout en animalerie , mais surtout prend bien un neon 5% . J'ai oublié de te dire que les UV ne passe pas a travers la vitre d'une fenêtre ... donc la mettre devant ne sert a rien si ce n'est la cuire !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:55

groumphy a écrit:
non pas de balcon malheureusement sinon je lui aurais fait une place de reine deja!
sinon elle a deja un coin a 30degres depuis le debut par contre je ne descend que jusqu a 25° comment faire baisser la temperature????
sinon je vais trouver l endroit adéquate et on va acheter un neon ce week end et aussi des mauvaises herbes c etait deja prevu Wink
oh ma pauvre tite tortuie j espere ne pas l avoir terrorisé!...bon je regarde ton lien merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy

Si tu as mis la lampe chauffante vers le milieu du terra (supposition) il faudrait la positionner dans un angle du terra ou bien serait-ce que le terra actuel n'est pas assez long : quelles en sont les dimensions ? Il faut vraiment 30° au chaud et 22° au froid.

Pour les uvb5% mieux vaut un spot plus facile à installer bien à côté de la L. chauffante.

Le terra ikea est très bien car il a une bonne longueur et crée un gradiant de température du plus frais au plus chaud. Ainsi ta tortue peut adapter sa température interne en douceur.

Bon courage et mets qques photos de tes avancées... tout ira bien Wink

Ce qui ne change pas c'est qu'au printemps il lui faudra être au grand air en enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
groumphy
Nouveau Membre
groumphy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/11/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:07

Very Happy j ai bien mis ma lampe dans un angle Wink oppose a la cabane
mes dimension en longueur sont de 75 cm et largeur 47 cm a la base c est un rangement pour glisser sous le lit de chez ikea j espere que c est bien Embarassed va falloir que jme joue a la mac gyver(je sais plus l ecriture ) pour fixer l uv dessus

une petite question ya une place bien particuliere pour l eau?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:36

groumphy a écrit:
bon j ai lu tout vos commentaires !
j ai du boulot lol mais c est décider ce week on refait son terrarium en attendant qu on déménage à un endroit avec jardin lol sinon la personne qui ma donner ma tortue ma dit de la faire hiberner que l année prochaine ! Et c est un connaisseur il a des portées régulièrement et a pleins de spécimens bref que faire?
en tout cas je vous envoi une photo une fois que j ai terminée sa nouvelle installation
quand a
Citation :
MissdeNice
est bien je suis sur ce forum pour apprendre sur les tortues donc tes remarques sont certes vrai mais ne vont pas m aider a améliorer la chose! sache que malgres ce que tu penses j aime beaucoup ma tortue et je ne souhaite que son bien .
Merci a tout les autres de vos suggestions Wink
Jamais dit le contraire Wink
En même temps tu demandes des avis et je te fais part du mien
Où j ai dis que tu n'aimais pas ta tortue
Sur un forum si quelque chose ne va pas côté maintenance ou autre tout le monde te le dira
Et ce n est pas une critique ,je ne te juges pas loin de moi cette idée
J ai juste donner mon avis c'est tout!!!
Donc tu le prend comme tu veux !!!
Moi parcontre je te souhaite une excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
groumphy
Nouveau Membre
groumphy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/11/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:44

ok Wink eh bien desole je l avais pas pris comme ça malgres que comme je l ai dis tu n avais pas tord enfin bref on va pas tourner autour du pot lol bonne soirée a toi aussi et hésite pas a me donner des ptits coup de pouce si tu vois des choses a faire quand j aurais améliorer le terrarium
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:10

La lampe à uvb 5% à côté de la chauffante tout simplement... vas regarder les différents exemples de terra dans le topic "terrarium incubateur"...

Quand je suis entrain de répondre à un post je ne sais pas aller rechercher un lien pour le copier/coller sans que mon message s'efface Boulet
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:20

Voici le lien avec plusieurs exemples de terra :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Excuse-moi groumphy : A y regarder de plus près, tu as raison un néon uvb5% est préférable : il diffusera mieux qu'un spot dans ce grand terra et conviendra mieux à ta petite graeca.

Bonne soirée à toi et bonne installation salut

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:21

c'est celui la que tu veux Feliz... Je lui ai deja mis

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Lorsque tu veux mettre un lien , il faut d'abord sur acceuil faire un clic droit pour ouvrir un nouvel onglet , ensuite tu cherches le lien que tu veux , tu clic gauche dessus et une ligne tout en haut de ton ordi s'ouvre , tu clic droit dessus , tu fais copier , puis tu reviens sur "poster une réponse" qui a du s'ouvrir lorsque tu as ouvert un nouvel onglet , tu clic dessus et tu fais coller dans ta réponse Very Happy essaies et tu me dis si ça a marché

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:28

groumphy a écrit:
ok Wink eh bien desole je l avais pas pris comme ça malgres que comme je l ai dis tu n avais pas tord enfin bref on va pas tourner autour du pot lol bonne soirée a toi aussi et hésite pas a me donner des ptits coup de pouce si tu vois des choses a faire quand j aurais améliorer le terrarium
Re) Wink
Pas de soucis pour moi thumright
@++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:32

Mamoudomm a écrit:
c'est celui la que tu veux Feliz... Je lui ai deja mis

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Lorsque tu veux mettre un lien , il faut d'abord sur acceuil faire un clic droit pour ouvrir un nouvel onglet , ensuite tu cherches le lien que tu veux , tu clic gauche dessus et une ligne tout en haut de ton ordi s'ouvre , tu clic droit dessus , tu fais copier , puis tu reviens sur "poster une réponse" qui a du s'ouvrir lorsque tu as ouvert un nouvel onglet , tu clic dessus et tu fais coller dans ta réponse Very Happy essaies et tu me dis si ça a marché

Ok merci Mamoudomm... j'essaierai plus tard et :lol: j'ai réenvoyé le lien à groumphy ainsi elle l'aura trois fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:43

FELIZ a écrit:

Quand je suis entrain de répondre à un post je ne sais pas aller rechercher un lien pour le copier/coller sans que mon message s'efface Boulet
Coucou, FELIZ, je vais essayer de t'aider.

Il faut ouvrir un nouvel onglet, ou une nouvelle fenêtre, en faisant "Ctrl + N", et tu reviens sur ta première fenêtre en pointant ta souris sur le "e" (Internet Explorer) dans la barre des tâches en bas de l'écran, et en cliquant dessus.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué... pas facile...


Edit : Oupss... je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page, et que Mamoudomm avait déjà répondu... C'est plus clair par elle d'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas
groumphy
Nouveau Membre
groumphy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/11/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:29

bon, week end ikea terminé lol ma petite tortue et dans son nouveau monde voici déjà quelques photos en attendant que je le termine entièrement n hésiter pas a me donner des conseils Wink merci a vous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me manque plus qu l intallation du neon mais je dois trouver un support.
Petite question le coin d eau doit etre en zone chaude ou froide???
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:13

Sympa ce terra préparé avec amour Smile thumright

Le pot de fleur cachette, plus vers l'ombre et ça lui libèrera de la place pour se balader.

La coupelle d'eau, en tous cas pas sous les lumières (l'eau doit rester fraîche) Dans et autour de la coupelle des caillous + ou - plats pour sortir et entrer dans l'eau facilement.

Tu peux mettre l'os de seiche pas morceaux.

Vers le milieur tu pourrais rajouter une petite touffe d'herbe pour cachette-fraîcheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
groumphy
Nouveau Membre
groumphy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/11/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:35

ok pour le pot (elle en a deja un sur la gauche )
l eau je la déplace tout de suite je me doutai que la place n etait pas bonne
l os de seiche pas évident a couper ce machin lol en tout cas elle n a même pas peur rambo 🐰
concernant les cailloux j avais prevu dans mettre j ai essayer avec des gravier mais ça faisais sale donc j dois faire un petit tour a la plage Wink
merci bcp de ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:35

groumphy a écrit:
ok pour le pot (elle en a deja un sur la gauche )
l eau je la déplace tout de suite je me doutai que la place n etait pas bonne
l os de seiche pas évident a couper ce machin lol en tout cas elle n a même pas peur rambo 🐰
concernant les cailloux j avais prevu dans mettre j ai essayer avec des gravier mais ça faisais sale donc j dois faire un petit tour a la plage Wink
merci bcp de ton avis Very Happy

thumright oui plutôt des galets (elle pourrait ingérer des petits graviers) et le plaisir d'une promenande sur le sable drunken

L'os de seiche tu le coupes en deux ou après tout tu peux le laisser entier... aucune importance.

Vraiment joli ce terra qui pourrait être un modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis svp
» a votre avis
» à votre avis ^^
» Votre avis svp
» Votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: