Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trachémys Scripta : Les sous especes ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boya
Nouveau Membre
Boya


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2011

Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Empty
MessageSujet: Trachémys Scripta : Les sous especes ???   Trachémys Scripta : Les sous especes ??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:45

Bonjour , je suis Boya , 17 ans , nouveau sur le site et j'aime surtout les tortue de floride .
Je posséde une tss femelle de 5 ans , elle fait 15 centimetres de longueur , je l'ai depuis vendredi . Elle vit dans mon bassin de jardin que je viens juste de finir grace aux informations prises sur ce sites , merci .

Dans mon bassin , Est ce que je pourrais rajouter une trachemys scripta elegans ou troosti ?
Si oui , si elle se reproduisent entre elles (donc la femelle scripta scripta et le mal scripta elegans )
Les juvenilles serons de quelles sous especes ?
Est il bon de les melanger ?

Ma tortue mange des lezart qui tombent dans l'eau , c'est bon pour elle ? Sinon je lui donne des vers de terre , des escargot , du chou mais elle n'aime pas trop , elle est plus carnivore . Je pense lui mettre des gardons dans son bassin .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachémys Scripta : Les sous especes ???   Trachémys Scripta : Les sous especes ??? EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:25

salut Wink , bonjour Boya, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace.

Il est difficile de sexer ta tortue car elle est trop jeune.

Par la même occasion, il sera d'autant plus difficile de te conseiller sur le sexe de la tortue à venir.

Dans un premier temps, tu pourras mettre ces deux tortues ensemble, mai en aya,t respecté la période de quarantaine.

Quant à la repro ... reste à savoir si tu auras un couple, puis soyons francs ... l'incubation des oeufs de tortues aquatiques reste une opération très délicate.

Si vraiment tu souhaites avoir de la reproduction, il tombe sous le sens que tu n'aies que des tortues de la même sous-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Boya
Nouveau Membre
Boya


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2011

Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachémys Scripta : Les sous especes ???   Trachémys Scripta : Les sous especes ??? EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:06

d'accord merci pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachémys Scripta : Les sous especes ???   Trachémys Scripta : Les sous especes ??? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:38

met des photos de ta trachemys
Revenir en haut Aller en bas
Boya
Nouveau Membre
Boya


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2011

Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Empty
MessageSujet: voici ma trachémys   Trachémys Scripta : Les sous especes ??? EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:04

Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Photo011Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Photo012

Voila , a mon avis c'est une trachemys scripta scripta femelle vue ses petites griffes , elle a 5 ans , je l'ai récupérer a un monsieur qui l'a mettez dans un aquarium .
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachémys Scripta : Les sous especes ???   Trachémys Scripta : Les sous especes ??? EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:28

apparement une trachemys scripta troostii
Revenir en haut Aller en bas
Boya
Nouveau Membre
Boya


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2011

Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachémys Scripta : Les sous especes ???   Trachémys Scripta : Les sous especes ??? EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:36

Vous me mettez le doute , c'est vrai qu'il y a un trait comme sur la troosti mais il n'est pas prononcé donc je ne sais pas en fin de compte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Empty
MessageSujet: Re: Trachémys Scripta : Les sous especes ???   Trachémys Scripta : Les sous especes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trachémys Scripta : Les sous especes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux Trachemys scripta scripta choupette et teddy
» Nouvelles arrivantes trachemys scripta scripta
» Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta
» J'ai trouvé une trachemys scripta scripta, enfin je pense...
» Cohabitation Trachémys scripta scripta/Terrapene carolina tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: