Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Herbe dans la serre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Herbe dans la serre? Empty
MessageSujet: Herbe dans la serre?   Herbe dans la serre? EmptySam 22 Avr 2006 - 23:09

Bonjour!

Les travaux de mon nouvel enclos à tortues avancent! J'ai acheté une serre aujourd'hui et je me demande si il peut y avoir une zone de terre ET une zone d'herbe à l'intérieur? L'herbe conserve l'humidité, et je me demande si c'est approprié dans la serre?

Dans l'enclos, il y a un peu d'herbe, et beaucoup de terreau... Est-ce que je peux laisser le terreau tel quel ou est-il préférable de le recouvrir d'écorces d'arbres?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Herbe dans la serre? Empty
MessageSujet: re   Herbe dans la serre? EmptySam 22 Avr 2006 - 23:29

Dans l'enclo il faut y semer treffle pissenlit .... voir cette liste :
http://membres.multimania.fr/testudo/alimentation.html[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Herbe dans la serre? Empty
MessageSujet: Re: Herbe dans la serre?   Herbe dans la serre? EmptySam 22 Avr 2006 - 23:31

Quelle est la taille de ta serre Question
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Herbe dans la serre? Empty
MessageSujet: Re: Herbe dans la serre?   Herbe dans la serre? EmptyDim 23 Avr 2006 - 8:35

Elle fait 93cm de longueur et 63cm de largeur. (Je sais, elle est pas très grande, mais l'enclos fait juste juste 2m2... alors j'avais pas envie que la serre prenne toute la place! Confused J'ai deux tortues Herman, une de 5 ans (actuellement en observation chez le vétérinaire, je prie pour qu'elle s'en sorte) et une grande de 7ans. Je sais que l'enclos sera juste pour les deux, une extension sera peut-être à envisager dans qq années... Elles vivaient dans un enclos plus petit avant, et carrément mal aménagé... alors c'est déjà beaucoup mieux!! Smile


flower Pour les semis, je comptais les faire sur la zone gazon (trèfle, paquerettes, pissenlits, luzerne et roquette) Sur la zone terre, je pensais mettre le point d'eau, des cachettes et qq petits buissons pour l'ombre! Je vais aussi me mettre à la recherche de sedum dans les garden center, car j'ai lu que les tortues en raffolaient! Ca m'arrangerait de pouvoir laisser mes tortues se balader sur le terreau, car on n'a pas de voiture et les garden center vendent les écorces de bois par paquets de 10kg! :x Mais j'ai peur que le terreau ne soit trop humide... Je voulais que le gazon soit la zone humide et le terreau la zone sèche... Je veux pas qu'elles chopent des mycoses.
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Herbe dans la serre? Empty
MessageSujet: Re: Herbe dans la serre?   Herbe dans la serre? EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:45

L'enclos fait 3,5m2, j'viens de prendre les mesures et de faire les calculs! J'suis contente, car je viens d'y planter mes graines! Je me réjouis de voir l'enclos une fois que tout aura poussé! Dino devra encore attendre dans son enclos provisoire, car j'aimerais faire analyser ses selles pour savoir s'il est parasité avant de l'y remettre... mais problème: j'en trouve pas!!! :| Pourtant, il mange et il boit... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe dans la serre? Empty
MessageSujet: Re: Herbe dans la serre?   Herbe dans la serre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe dans la serre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'herbe dans un enclos???
» 8° C dans la serre!
» serre ou pas serre dans mon parc
» couper l'herbe dans l'enclos?
» humidité dans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: