Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi s'il vous plait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calixthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2011

aidez moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: aidez moi s'il vous plait   aidez moi s'il vous plait EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:54

Bonjour je suis toute nouvelle je reviens du var et ma soeur m'a offert une tortue mais le soucis est que j'habite en appartement se qui est bien c'est que j'ai un balcon j'aimerai avoir des conseils pour m'en occuper merci
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Nouveau Membre
Eléa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 12/04/2011

aidez moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait   aidez moi s'il vous plait EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:56

Bonjour ce n'est pas grave du moment que tu a un balcon il faut que tu t'achete un terra et que tu l'aménage bien et tout ce passera bien ! Razz

si c grave, une tortue ne peut pas vivre sur un balcon, si c une petite bb ou juvénile elle pourra à la rigueur si balcon exposé plein sud et ensoleillé vivre un an ou deux dans un parc adapté, mais si c une adulte il lui faut au moins 20 m2 de terrain avec du relief des cachettes etc....

sois tu la confies à des amis, famille ayant un jardin soit tu la fait adopter sinon elle agonisera à petit feu.

tu dis l'avoir ramenée du Var ? j'espère que c pas un prélèvement Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
calixthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2011

aidez moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait   aidez moi s'il vous plait EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:00

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Nouveau Membre
Eléa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 12/04/2011

aidez moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait   aidez moi s'il vous plait EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:03

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
ManonS
Nouveau Membre
ManonS


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2011

aidez moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: aidez moi s'il vous plait   aidez moi s'il vous plait EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:10

bonjour, la tortue que tu as à quel age ? c'est une hermann, un grecque... ?
je te déconseille le terrarium . si tu peux, essai de lui faire un petit parc sur roulette sur ton balcon avec terre et plantation et SOLEIL .
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Nouveau Membre
Eléa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 12/04/2011

aidez moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait   aidez moi s'il vous plait EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

aidez moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait   aidez moi s'il vous plait EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:24

moi encore une fois,je ne suis pas d'accord avec toi,elea,meme si tu as l'air pleine de bonne volonté!!!!! Razz ,une tortue ne peut pas vivre sur un balcon,survivre peut etre,tout au plus!!!!!une tortue creuse,gratte,s'enterre,comment est ce possible sur un balcon????meme en admettant que cette tortue soi mise en enclos avec de la terre,elle ne pourra pas hiberner a l'interieur,le froid y serai trop penetrant,et en cas de grosse chaleur,c'est pareil,elle ne pourra pas creuser profond pour estiver,de plus,les vegetaux auront du mal a prosperer,les variations de temperatures y seront trop eleveés
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

aidez moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait   aidez moi s'il vous plait EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:03

Dans le même sens que Cappucino.
Une tortue n'a rien a faire dans un terra en appartement. C'est une mort à petit feu assurée Evil or Very Mad
Si tu aimes ta carapace, il va falloir lui trouver un jardin pour lui faire un petit parc sécurisé sinon c'est la mort avant 2 ans ( et encore ).
Demandes dans ta famille ou tes amis si c'est possible de lui trouver une petite place et tu pourras la voir vivre et grandir comme elle le devrait.
Perso, j'ai de la reproduction mais jamais je ne placerais mes bb chez quelqu'un qui vit en appartement.
C'est à toi de décider !
Poses toi la question : préféres-tu la voir vivre longtemps dans un jardin ou près de toi, très peu de temps en la regardant mourrir ?

Je suis peut-être dure mais c'est vital pour elle Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait   aidez moi s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez poi pour le néon uvb s'il vous plait
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Un peu d'aide s'il vous plait....
» conseils s'il vous plait
» Camomille s'il vous plait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: