Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 réveil tardif de ma tortue Marginata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

réveil tardif de ma tortue Marginata Empty
MessageSujet: réveil tardif de ma tortue Marginata   réveil tardif de ma tortue Marginata EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:36

Ma tortue reste cachée jusqu'à plus de 11 heures le matin, souvent il faut que je la sorte de dessous sa cachette et que je la mette au soleil. Tant et si bien qu'elle ne mange que le soir, elle se promène vers 18 heures quand le soleil est moins intance.
Dois je la laisser se réveiller seule? la sortir de sa cachette manu-militari?... ou lui acheter un réveil? lol
une petite photo

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

réveil tardif de ma tortue Marginata Empty
MessageSujet: Re: réveil tardif de ma tortue Marginata   réveil tardif de ma tortue Marginata EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:53

a quelle heure son enclos est il ensoleillé ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

réveil tardif de ma tortue Marginata Empty
MessageSujet: Re: réveil tardif de ma tortue Marginata   réveil tardif de ma tortue Marginata EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:39

il y a une partie ensoleillé vers 9h actuellement, je viens d'y mettre la cachette où elle se met, elle était plus à l'ombre, ensoleillée plus tard, vers 11h mais toute l'après midi.
Je trouve que " Charlot" n'est pas très actif, il a été vermifugé quand je l'ai eu ( 15 jours environ ) son enclos fait environ 20 m2.
Nous avons +++ de soleil actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

réveil tardif de ma tortue Marginata Empty
MessageSujet: Re: réveil tardif de ma tortue Marginata   réveil tardif de ma tortue Marginata EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:59

Donc c'est un peu normal qu'elle mette du temps a se réveillé si les rayons du soleil ne tape que tardivement la ou elle se trouve .
hier ma femelle margi a passé la nuit sous des herbes et le soleil n'a taper dessus que dans l'après midi et elle n'est sortie qu'a ce moment la Wink
Même s'il fait beau le début de mâtiné est frais a l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

réveil tardif de ma tortue Marginata Empty
MessageSujet: Re: réveil tardif de ma tortue Marginata   réveil tardif de ma tortue Marginata EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:55

Merci
tout de suite elle est dans sa cabane, en plein soleil, mais il y a une plaque de plexi isolante plus une pierre plate en toit. Il ne doit pas y faire trop chaud, elle sortira tout à l'heure quand il y aura moins de soleil, c'est ce qu'elle fait en principe. Je viens de lui mettre des herbes fraiches, la gourmandise la fera sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

réveil tardif de ma tortue Marginata Empty
MessageSujet: Re: réveil tardif de ma tortue Marginata   réveil tardif de ma tortue Marginata EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:42

ta tortue n'est pas encore adulte, les juv s'insolent moins que les adultes
laisse la faire si elle a le choix
si elle mange, s'active normalement quand elle est réveillée c que tout va bien.

fait lui une cachette là ou le soleil se lève, elle se réveillera peut être plus t^t
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

réveil tardif de ma tortue Marginata Empty
MessageSujet: Re: réveil tardif de ma tortue Marginata   réveil tardif de ma tortue Marginata EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:04

elle en a une mais la boude. J'ai interverti les emplacements, ce n'est pas le modèle de cachette qui l'attire, c'est l'emplacement. Elle a une caisse renversée avec juste une petite porte, une grille sur 4 pieds avec une pierre dessus ( grille de barbecue ) et une plaque de liége contre un muret. Elle va toujours au mm endroit, quelque soit la cache.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Contenu sponsorisé





réveil tardif de ma tortue Marginata Empty
MessageSujet: Re: réveil tardif de ma tortue Marginata   réveil tardif de ma tortue Marginata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil tardif de ma tortue Marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil de Marginata
» tortue marginata
» voila ma femme a craque pour une Tortue Marginata
» Adoption tortue marginata
» hibenation de tortue marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: