Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Timide ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eléa
Nouveau Membre
Eléa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 12/04/2011

Timide ? Empty
MessageSujet: Timide ?   Timide ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:49

Bonjour j'ai l'impression que ma tortues est timide , elle ne mange jamais quand je suis la elle mange que quand je ne suis pas la comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Timide ? Empty
MessageSujet: Re: Timide ?   Timide ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:02

Dans tous les cas l'essentiel est qu'elle mange ! N'oublies pas que les tortues sont des animaux sauvages qui ne viendront pas vers toi spontanément sauf si tu les tentes avec une herbe qu'elles aiment ou autres gourmandises (que l'on donne deux fois par mois)

A toi de te cacher pour les observer quand elles mangent :lol:

Deux des miennes, depuis que je lea ai pesées (donc manipulation Rolling Eyes ) s'échappent au pas de course dès qu'elles me voient mais si je leur coupe des feuilles de pissenlit ou fleurs d'althéa, elles restent là et attendent de ne plus me voir pour commencer à manger .... perso ces comportements me font rire !
Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Nouveau Membre
Eléa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 12/04/2011

Timide ? Empty
MessageSujet: Re: Timide ?   Timide ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:12

Merci ça me rassure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Timide ? Empty
MessageSujet: Re: Timide ?   Timide ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:24

la mienne mange rarement devant moi, un petit morceau de poire de temps en temps car la gourmandise lui fait vaincre sa crainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Timide ? Empty
MessageSujet: Re: Timide ?   Timide ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:51

Entièrement d'accord avec FELIZ :lol:

Nos petites tortues sont des animaux sauvages que l'on prend plaisir à observer de loin !!!

Et c'est très bien comme ça, imagine un peu qu'elles suivent n'importe qui et n'aient pas l'instinct de se cacher pour se protéger des prédateurs !

Seule ma petite Tartiflette vient manger dans ma main et j'ai bien conscience que ce n'est pas normal Evil or Very Mad Mais voilà, j'ai beaucoup dû la manipuler pour soins .....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Timide ? Empty
MessageSujet: Re: Timide ?   Timide ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:25

ornella a écrit:
Entièrement d'accord avec FELIZ :lol:

Nos petites tortues sont des animaux sauvages que l'on prend plaisir à observer de loin !!!

Et c'est très bien comme ça, imagine un peu qu'elles suivent n'importe qui et n'aient pas l'instinct de se cacher pour se protéger des prédateurs !

Seule ma petite Tartiflette vient manger dans ma main et j'ai bien conscience que ce n'est pas normal Evil or Very Mad Mais voilà, j'ai beaucoup dû la manipuler pour soins .....

Je dis ça sans conviction mais Tartiflette sent, peut-être, que c'est grâce à toi qu'aujourd'hui elle a une vraie vie de tortue Smile 8)

Même si son comportement n'est pas "normal", il s'est instaurée entre vous une relation très sympathique et ta main est devenue son amie.

A part cela, nos tortues restent bel et bien des animaux sauvages : les observer, les respecter en leur donnant un cadre de vie adéquat, c'est la véritable façon de les aimer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Timide ? Empty
MessageSujet: Re: Timide ?   Timide ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:03

FELIZ a écrit:
Je dis ça sans conviction mais Tartiflette sent, peut-être, que c'est grâce à toi qu'aujourd'hui elle a une vraie vie de tortue Smile 8)
Même si son comportement n'est pas "normal", il s'est instaurée entre vous une relation très sympathique et ta main est devenue son amie.

Et puis c'est aussi une grosse goulue :lol: A chaque fois que je vais les voir, elle est en train de brouter :twisted:
A l'heure actuelle, on lui a apporté à manger plus longtemps, que ce qu'elle mange sur pied toute seule ! La main est donc surement synonyme de bonnes choses....
Mais la nature reprendra ses droits petit à petit et c'est bien mieux comme ça Wink

FELIZ a écrit:
A part cela, nos tortues restent bel et bien des animaux sauvages : les observer, les respecter en leur donnant un cadre de vie adéquat, c'est la véritable façon de les aimer ! Wink

Cette phrase est bien belle et je partage totalement ta philosophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Timide ? Empty
MessageSujet: Re: Timide ?   Timide ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:37

ornella a écrit:
FELIZ a écrit:
Je dis ça sans conviction mais Tartiflette sent, peut-être, que c'est grâce à toi qu'aujourd'hui elle a une vraie vie de tortue Smile 8)
Même si son comportement n'est pas "normal", il s'est instaurée entre vous une relation très sympathique et ta main est devenue son amie.

Et puis c'est aussi une grosse goulue :lol: A chaque fois que je vais les voir, elle est en train de brouter :twisted:
A l'heure actuelle, on lui a apporté à manger plus longtemps, que ce qu'elle mange sur pied toute seule ! La main est donc surement synonyme de bonnes choses....
Mais la nature reprendra ses droits petit à petit et c'est bien mieux comme ça Wink

FELIZ a écrit:
A part cela, nos tortues restent bel et bien des animaux sauvages : les observer, les respecter en leur donnant un cadre de vie adéquat, c'est la véritable façon de les aimer ! Wink

Cette phrase est bien belle et je partage totalement ta philosophie Smile

Et c'est ce que je pense profondément !

Tartiflette redeviendra "sauvage" en pleine possession de ses instints, tu verras, chère Ornella !

Quand j'ai eu Cerise, elle ne rentrait pas la tête et semblait plus docile que Caro (Line est plus familière).

Après une période de quarantaine, quand Cerise a eu accès au parc tout entier, son comportement a changé : dès qu'elle me voyait, elle s'échappait comme si elle avait vu le diable Razz Razz maintenant elle se calme ! .
La plus "caractérielle" c'est Caro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timide ? Empty
MessageSujet: Re: Timide ?   Timide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timide
» Réveil timide
» timide ?
» La famille Timide
» Bon anniversaire timide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: