Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VETO

Aller en bas 
+4
Cerise1
palomazee
lali
enzocarla
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VETO Empty
MessageSujet: VETO   VETO EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:36

Merci à vous tous pour vos réponses.
Donc je suis allée chez le vétérinaire, il m'a donc prescrit pour Nono du MABOCYL (antibiotique) 0.2 ml par jour + iodosol solution iodée PH neutre pour le bain + aluspray pour pansement antiseptique + calcium reptile minéraux 0.2 ml par jour, en espérant qu'il s'en sorte il n'a rien pu me promettre....

Je lui ai donné un petit bain avec la solution iodée l'ai bien séché l'ai vaporisé d'aluspray sur sa petite plaie, lui ai donné à la pipette son antibiotique et son calcium. je l'ai remis dans sa caisse provisoire avec à manger et à boire, il n'a rien voulu manger ni boire et reparti dormir.

Voilà, je vous tiendrai au courant et essaierai de prendre des photos
qu'en pensez vous ??

Merci encore Muriel
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:46

ne peux tu pas le remettre dans son enclos?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:59

non lali déjà j'ai trop peur à cause du chien il faut vraiment que je le sécurise et d'autre part je ne veux pas le mettre en contact avec la terre vu sa petite plaie c'est ce que l'on ma conseillé. Il est dans un caisse 1m sur 1m en bois ou j'ai mis une petite maison de la paille à boire et à manger. il est dans un coin tranquille, et j'ai en plus grillagé le haut de son caisson malgré qu'il soit à l'intérieur de la maison sait on jamais je suis traumatisée....

Je le sens bien faible j'espère que d'ici deux à trois jours les antibiotiques auront fait effet et que surtout il recommencera à manger.
S'il s'ent sort..... je le remettrai à l'extérieur mais dois refaire tout un enclos surélevé et tout grillagé.

Merci Lali
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:37

je suis sure que cette tortue se sentirait mieux avec la chaleur naturelle,
comme pour les humains je suis intimement convaincue que le moral de la tortue a une influence sur sa guérison. Wink

Donc si tu ne veux pas la remettre dans son enclos essaye de mettre le terra (grillagé et bien protégé bien sur) dehors (sans oublier une partie ombre pour ne pas que cette petite cuise sunny
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:11

Lali, j'en suis sure aussi mais c'est vrai que j'ai peur que rien que d'entendre le chien pas loin d'elle risque de la stresser, quand je l'avais remis au départ dans son enclos elle voulait en sortir elle était comme une folle. je voulais la garder un peu à l'intérieur mais c'est sur que je peux la mettre dehors, je poserais le terra sur la table de jardin en dur, verifierai qu'elle est de l'ombre le terra sera biensur bien grillagé, et le chien ne pourra pas l'atteindre ca c'est sur, c'est impossible.

Ecoute je la laisse pour cette nuit dedans, et demain aussi et en rentrant du travail, demain soir je l'installerai dans son terra dehors, elle pourra y passer la nuit ?? je la sens si faible ca me fait peur de m'en séparer malgré qu'elle serait surement mieux dehors c'est sur je vais t'ecouter demain soir elle retourner dehors.

Merci Lali
Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:14

je te parle de la journée, la nuit tu peux la rentrer sans problème, une fois qu'elle dort et la ressortir le matin Wink


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:14

Je suis d'accord avec Lali - rien ne vaut le séjour à l'extérieur pour une prompte guérison Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:20

Merci de nous avoir donné des nouvelles Muriel.
J'espère que tout va s'arranger.

Qu'a dit le vétérinaire sur l'étendue des blessures ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:36

Je la sortirai la journée et la rentrerai le soir,
Le vétérinaire ne l'a pas trouvé abimée de trop à part sa petite plaie pas très belle c'est à dire qu'il aurait fallu l'amener beaucoup plus tot pour éviter toute infection.
C'est vrai que je me culpabilise mais maintenant je fais le maximum.

On verra bien.
Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyMar 25 Avr 2006 - 0:18

C'est certain qu'il aurait été plus que souhaitable de consulter un vétérinaire au plus tôt après l'accident. Confused
Mais on ne peut pas revenir en arrière, alors prends bien soin de lui maintenant.
Bon courage Muriel !

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:36

Nono n'a toujours pas voulu s'alimenter, j'ai du le réveiller pour le soigner lui ayant donné un bain à midi,je l'ai seulement ce soir nettoyé avec de la bétadine, et ai remis un peu d'aluspray sur sa petite plaie. Ce qui embetait le plus le vétérinaire c'est le seul et unique croc sur sa carapace dans laquelle j'ai bien mis de la bétadine.
Là je l'ai installé sous sa lampe il est desssous la tete sortit les yeux grands ouverts on dirait qu'il apprécie, et que ca lui fait du bien.
Merci Lali.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Muriel
Merci Tangerine pour l'adresse du vétérinaire à coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:52

par contre la nuit il faut couper le point chaud Wink
tu le rallumes demain vers 9 heures alien

et moi je trouve ça bien qu'il n'y ait qu'un seul croc Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:43

Lali merci pour tes précieuses réponses, il est toujours sous sa lampe s'est simplement tourné sur lui même et a changé de coté, la tête toujours sortie mais les yeux fermés. Je vais lui couper la lumière et vais le laisser pour voir si de lui meme il va aller sous son foin je lui en ai mis du propre.
Ce qui m'embete s'est qu'il n'a pas encore mangé.
Oui c'est vrai que c'est bien qu'il n'y est qu'un seul croc qui aurait pu etre fatal. Demain je lui donnerai ses antibiotiques en lui injectant avec une piqure dans sa patte le vétérinaire m'a dit que ce serait beaucoup mieux que par la bouche. Demain j'acheterai des endives, peut etre qu'il sera plus tenté que par la salade et les tomates, et s'il s'en sort ce que je souhaite de tout coeur, je lui ferai un enclos hyper protégé et en hauteur ou il ne risquera plus rien.

Merci encore
Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyMer 26 Avr 2006 - 0:15

Ne t'inquiète pas s'il ne mange pas - il est stressé par le fait de se retrouver dans une boite après avoir été mordu - dès qu'il ira mieux il remangera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyMer 26 Avr 2006 - 9:33

Essaie de varier un peu son alimentation pour le tenter, remplace salade et tomates par du pissenlit ou du trèfle qu'elles adorent généralement !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:21

ok je ramasserai du trèfle et du pissenlit, et vais lui prendre des fraises, endives je vais essayer de le tenter avec des aliments qui la tenteront plus.
Merci Tangerine pour les coordonnées du vétérinaire.

Ce matin il allait bien je lui ai allumé sa lampe deux heures, et ai préféré la couper car étant donné que je ne suis pas à la maison et que je lui mets du DE L'Aluspray (pansement antiseptique) la chaleur n'est pas recommandé avec ce pansement,.

Je vais essayer de voir s'il n'ya pas d'autres types de pansements.

Merci
Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:28

des nouvelles de nono ce matin Wink
j'espere qu'il recupere bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:59

merci Karine de demander des nouvelles de Nono.
hier soir on lui a donné ses antibiotiques en le piquant dans sa patte ca m'a fait trop de peine j'ai vu qu'il a eu mal et dorénavant je continuerai à les lui donner par la bouche je ne me sens pas à le piquer comme ca tous les jours. Il n'a toujours rien mangé malgré que je lui ai mis des fraises et des endives il ne touche à rien, hier entre midi et deux heures je lui ai fait son bain avec bétadine et ai mis son terra au soleil il avait l'air bien il avait sorti sa téte qui reposait de tout son long et il fermait les yeux j'ai meme eu peur qu'il soit mort.
Hier après sa piqure il est rentré dans sa maison, ce matin il était au meme endroit, je desespère un peu j'espère qu'il va s'en sortir mais je ne vois pas vraiment d'amélioration.
A midi je remonte lui donner son bain bétadine + pansement à l'aluspray et lui remettre de la nourriture fraiche qu'il ne touchera pas. Ce long week end à venir je vais m'atteler à lui refaire son enclos hyper sécurisé afin de l'y remettre ce qui facilitera peut etre sa guerison on verra bien.
Le vétérinaire m'a dit qu'on fera le point dans 3 semaines, on verra comment savoir quand une tortue malade va mieux ? comment voir quand elle souffre ?
La carapace et le plastron ne sont pas mous, ni rosé, je ne sais plus ...
Merci Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:16

Courage Very Happy c'est normal qu'il ne soit pas sorti le matin lorsque tu pars - les tortues ne sont pas très matinales - surtout en ce moment - en plein été elles se lèvent plus tôt pour profiter de la fraîcheur matinale mais en cette saison c'est plutôt l'inverse elles attendent que le soleil chauffe leurs enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:52

courage enzocarla !! tu fait le maximum pour ton nono ne t en veux pas I love you imagine le choc de ce petit mais maintenant il sait que tu veux l'aider j'en suis sure! bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:01

essaye la mâche, s'il a la force de la manger il y touchera .
Toutes les tortues n'aiment pas les fraises .

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

VETO Empty
MessageSujet: re   VETO EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:08

Pour essaier de le faire manger et de lui donner de l'appétit tu peux lui donner les belles fleures jaunes de pissenlit ou si tu en a, des fleures d'hibiscus, généralement les tortues ne résiste pas lontemps. Sinon pour lui redonner du punch tu peux lui faire prendre un bain en y ajoutant du glucose anhydre mais attend quand même l'avis des pro car avec sa plaie il y a peu être un risque. Confused
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:13

merci à vous tous car je commencais à me sentir vraiment seule...!!!
Donc à midi, il était dans sa maison la tete sortie les yeux grands ouverts, je lui ai mis de la bétadine aux endroits ou il y en avait besoin, lui ai refait une coupelle avec des fraises et endive et tomate, ,n'a pas voulu prendre son antibiotique par la bouche malgré mon insistance mais comme elle l'a eu hier par injection le véto m'a dit que ca tenait deux jours alors, j'ai regardé sa petite plaie qui a l'air de se refermer et peut etre quand faite il est guéri et c'est moi qui stresse !!!!!! c'est quand meme hyper dur tout ca....

Je vous ferai des photos ce soir de Nono, comme ca vous vous rendrez mieux compte par contre je l'ai pesé pour suivre sa courbe comme il ne mange rien alors 400 g pour 10 cm qu'en pensez-vous???
Dès que je l'ai remis dans son terra il est vite rentré dans sa maison, et je suis repartie bosser et oui le temps passe trop vite surtout quand je m'occupe de lui.

Ce week end j'ai du boulot je pense qu'il sera mieux à présent dans son enclos c'est pas une vie dans une boite, je vous posterai également des photos de l'enclos une fois fini.

Merci à vous tous pour vos conseils, je m'arrete acheter de la mache ce soir, et irai cueillir des fleurs d'hibiscus et fleurs de pissenlits les gens extérieurs à tout ca me prenne pour une taré......

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:19

400 g pour 10 cm - tu es certaine Shocked

Si c'est correct ne t'inquiète pas il a de sacrées réserves et il faudra le mettre au régime lorsqu'il ira mieux :lol:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:23

En effet il a des réserves! :lol: C'est normal qu'il ne bouge pas trop, confiné et en plus, manipulé et piqué ... il devrait pouvoir s'en tirer, si tu le mets dehors le plus rapidement possible.

Courage, tu y arriveras! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VETO Empty
MessageSujet: Re: VETO   VETO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VETO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véto
» male greaca aider moi
» construction cabane susu
» veto svp
» véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: