Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 identification de mes tortues

Aller en bas 
+3
dylan26
Dandolo
myrtille43
7 participants
AuteurMessage
myrtille43
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2011

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:30

bonjour à tous, voici quelques clichés de mes deux tortues.


Tortue 1 :

poids : 118g et 8.3cm

identification de mes tortues Tortue10


identification de mes tortues Tortue11


identification de mes tortues Tortue12


identification de mes tortues Tortue13


identification de mes tortues Tortue14


Tortue 2 :

Poids : 121 g
taille : 8.2cm

identification de mes tortues Tortue15


identification de mes tortues Tortue16


identification de mes tortues Tortue17


identification de mes tortues Tortue18


identification de mes tortues Tortue19


voilà pour mes deux tortue, selon des photos vu sur le net perso j'aurais penché pour des tortue dite " mauresque" mais j'ai un doute et pareil pour le sexe, j'aurais deux femelles mais j'attends votre avis avant de leur donner un ptis prénom...

sinon comment connaitre leur age ? j'ai un peu regardé et il parait que c'est très difficile.

Merci d'avance en tout cas !




Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:31

Nabeulensis ou graeca graeca mais je choisirais la première réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:43

pour moi se serait des greca greca mais attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:49

Moi aussi je dirais graeca graeca scratch Mais dis nous en plus sur leur origine , tu les as eu comment ? Si ce sont des importées, de quel pays? Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
myrtille43
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2011

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:14

B enfaite ca faisair lgt quon voulait des tortues et des amis en avaient pas mal qu'ils ont ramené de marseille si je me trompe pas et il m'en ont donné deux. Mais aucune idee de leur provenance. Puis honnetement meme si je me doute que cest surement pas tres legale je leur ai pas demandé plus... Je penchais aussi pour cette espece selon les photos mais bon je suis pas experte loin de la... Du coup ca sera dure de se mettre en regle su jai bien compris selon ce que jai pu lire sur divers forum...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:44

Dans ton cas, impossible de te mettre en régle Confused
Revenir en haut Aller en bas
myrtille43
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2011

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:21

A oui carrément impossible ? car j'ai lu qu'il fallait contacter la direction dep des services veterinaires et poser qq questions anonymement pour voir s'ils étaient assez souple ou pas..? donc il faut meme pas que je tante ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:30



la seconde est une nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
myrtille43
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2011

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:02

a oui ? je trouve une différence entre les deux aussi, enfaite surtout à l'arrière, yen a une qui a deux pic et pas l'autre puis de manière générale aussi... Elles sont donc de deux sous espèces différentes ? merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrtille43
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2011

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:25

vous me confirmez donc que la tortue 1 est une graeca graeca et la deuxième une nabeulensis ? car j'ai vu qu'elle n'avait pas la meme façon de vivre. pas pratique tout ça. il va falloir que je m'organise...
cette aprem c'est cueillette d'herbe pour leur repas. j'espère trouver des trucs sympa.

sinon j'ai vu je ne sais plus ou, que pour les testudo graeca un spécimen de 6/7 cm avait environ 2 ans. les miennes aurait donc environ 3 ans ?

merci pour votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:13

bonjour
graeca, peut être graeca graeca, scratch
la première ne fait pas nabeulensis, peut etre un mâle
environ 3/4 ans selon conditions de maintenance antérieure
sais tu si elles sont nées ici ?? c très important 99 % des importées illégales meurent rapidement.

il leur faut impératif, un enclos sécurisé avec serre, et aménagé de façons à les protéger de l'humidité
zone séche, abri des courants d'air, nourriture adaptée, va voir en section graeca,

je te conseillerai pour la premiègre année de faire une hiVernation pour cet hiver, une coproscopie avec vermifugation au panacur
donnée par véto spé tortue.

prévois un terra, la vitrine ikéa est un excellent système, pour voici quelques liens à copier Wink

study study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
myrtille43
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 22/08/2011

identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:51

merci pour les liens j'ai déjà tout lu, c'est pour ça ce matin ct cueillette, j'ai trouvé quelques herbes et fleur de la liste, mais pas facile quand on connait pas trop les plantes... peur de se tromper.

j'ai casiment tout ce qu'il faut pour l'enclos, je fait attaquer ce soir à la fraiche.

par contre véto qui s'y connait... j'ai peu d'espoir... ou alors il va falloir que je fasse 1h minimum de route.... du coup je sais pas trop comment faire...

pour l'hivernation j'ai lu un peu hier soir mais il faut que je regarde un peu mieux.

Merci bcp, quand tout sera pret je vous mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortues
» Identification de 3 tortues
» Identification de mes tortues...
» Identification 2 tortues
» identification de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: