Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question fosse hibernation??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

question fosse hibernation?? Empty
MessageSujet: question fosse hibernation??   question fosse hibernation?? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:02

BONJOUR A TOUS
je penses bientot debuter la construction de ma fosse d hibernation ;pour la partie enterree quel est le meilleur materiaux
la boite plastique? salut
ou en beton avec un coffrage? salut
ou j ai lu aussi en briques refracteres? scratch :scratch
merci de vos conseils
ben54 thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

question fosse hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: question fosse hibernation??   question fosse hibernation?? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:31

On est de la meme region, et je n'ai rien fait en sous sol Embarassed Embarassed

j'ai juste l'hiver dernier (premiere fois que ma tortue hibernait in natura) ameubli la terre la ou elle dort tous les soirs, et des que la froidure est venue , j'ai installé sur elle un enorme tas de feuilles morte (mini 50X50x50) puis de une a quatre couches de voile d'hivernage debordant largement, puis au plus fort de l'hiver avec son lot de pluie et de neige, une bache en double epaisseur Mr.Red
mais ma tortue est plutot sympa, elle a choisi pour hiberner un long de mur exposé sud ouest donc plutot protégé et j'habite en ville ou le gel est qd meme moins intense qu'en campagne

j'avais fait un post , si ca te dit je le retrouve Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

question fosse hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: question fosse hibernation??   question fosse hibernation?? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:02

merci sylvie 54
j avais pense faire une fosse a cotes de l enclos mais avec une ouverture qui donnerai directement dan l enclos(ouverture deja faites pour l acces a la 2 eme partie le double de l actuel pour leurs future croissance)
je veux bien pour tes posts
merci a toi bonne soiree
ben54 thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

question fosse hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: question fosse hibernation??   question fosse hibernation?? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:38

a mon humble avis, faire la fosse ou tu as decidé c'est bien , mais nos tortues savent ou dormir et ou hiberner et c'est a toi de t'adapter ^^ si elle va dormir tous les soirs au meme endroit en ce moment je pense que c'est la qu'elle va hiberner cet hiver, ce n'est bien sur que ma petite constatation du comportement de ma tortue qui se gere toute seule depuis 1 an qu'elle est chez moi, et depuis un an elle va dormir tous les soirs au meme endroit (sauf 2 ou 3 ecarts au printemps)

Voici le post de sa premiere hibernation in natura depuis 10 ans et chez moi^^( elle vivait a qq km de chez moi avant Mr.Red Mr.Red )

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t72537-hibernation-de-rocco-et-reveil-45-mois-apres

ce n'est bien sur que ma propre experience que je vais renouveler bien plus sereinement l'hiver a venir Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

question fosse hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: question fosse hibernation??   question fosse hibernation?? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:34

merci sylvie54 pour le post thumright study
par contre mes carapaces ont la bougeotte un coup dans la serre,la cabane, ou une des 2 grottes scratch donc pas facile de trouver leurs emplacemnt prefere scratch
je vais study ton post
merci ben54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question fosse hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: question fosse hibernation??   question fosse hibernation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question fosse hibernation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: