Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 (Re)Trouvailles de la tortue :)

Aller en bas 
+9
FELIZ
titof31
Pitchoune
Matt_44
ornella
dylan26
gin
Dandolo
tortue-83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:38

tortue-83 a écrit:
Bon je lui en parle des quelle rentre du travaille Wink Sinon tu me parle d'éleveur, il y en a dans le var ? Smile

Tu peux te rapprocher de Matt44 je suis certaine qu'il vous renseignera au mieux....

Il y a sur le forum, une section législation avec modération/conseil... Ils t'expliqueront comment faire une demande "d'autorisation de détention préfectorale" afin d'adopter légalement des tortues....

Avec cette autorisation, vous pourriez également adopter des tortues dans un refuge et qui ont besoin d'une seconde chance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30495
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:31

Tout-à-fait d'accord avec Ornella, Matt, et FELIZ. thumleft

Ainsi ta maman sera en règle, et pourra avoir sa tortue, et surtout ne pourra pas être inquiétée ! Very Happy

Laisse-là libre...

Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:45

Tortue - 83
bonsoir,
Ca fait combien de temps que t'as maman veut une tortue ??
Tu sais moi j'ais attendu des années avant de me décider !!
Mieux vaut bien réfléchir avant plutôt que de la garder et de regretter après !
Revenir en haut Aller en bas
tortue-83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2011

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:02

Re-coucou tout le monde, alors alors j'ai pas de nouveau pour l'instant, je sais juste que demain j'appelle le Village des Tortues Wink
Je voulait vous exposer un autre problème , j'habite actuellement dans un lotissement en construction ( enfin je sais pas trop comment on appele ça c'est plusieurs parcelle de terrain de 5000m2 ou 1 hectare qui avant la vente des terrain était une forêt ) le problème est que maintenant il y a plus de 6 maison en construction autours de ma maison, ce qui comporte les allés et venus de gros camions, les tractos-pelles qui creuse un peu partout pour abattre les restanques, les arrives de matériaux pour les maisons, a cela s'ajoute les chiens de mes quelques voisins ( Jack roussel ( ancien chien de chasse ), bergers allemand, doberman et lévriers ) et le renards qui a déjà manger les poules de mon voisin :S

Donc je me demandez avec cet environnement devenu dangereux et sûrement malsain pour ce petit animal si il vallait mieux pas attendre la fin des travaux ( au moins les travaux de bétonnage de la futur route ) pour la relâcher :S

A vrai dire je ne sais plus trop quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30495
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:16

Ah ben oui, pauvrette !

Le lotissement est probablement construit sur son territoire. Crying or Very sad

Gros dilemme...

Attends l'avis de Matt.
Revenir en haut Aller en bas
tortue-83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2011

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:07

Bon alors j'attend l'avis de Matt ( réponse qui sert a rien mais au moins sa me fait 10messages et je peut envoyer les message prives Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30495
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:24

:mrgreen: thumright
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:04

Bonjour tortue-83, il est certain que si l'environnement devient hostile, il faut aller relâcher la tortue dans un endroit plus calme... Là ou Matt44 te l'a indiqué.... Wink

Village des tortues s'occupent de retaper des tortues mal en point.... Que veux-tu qu'ils fassent d'une tortue sauvage ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:49

ornella a écrit:
Bonjour tortue-83, il est certain que si l'environnement devient hostile, il faut aller relâcher la tortue dans un endroit plus calme... Là ou Matt44 te l'a indiqué.... Wink

Village des tortues s'occupent de retaper des tortues mal en point.... Que veux-tu qu'ils fassent d'une tortue sauvage ? Shocked


Avant ils récupéraient les tortues de particuliers souvent blessées, maintenant ils ne le font plus car le parc sature et surtout les 3/4 de tortues captives sont hybrides donc inexploitables pour le projet de sauvegarde et de relachers. Parfois les gens ramènent des tortues trouvées sur la route, ces tortues sont alors relâchées dans la foulée tout simplement. Donc concernant celle ci autant que ce soit toi qui le fasse puisqu'on est certain qu'il s'agit d'une tortue sauvage.

Si son ancien territoire est en travaux c'est effectivement assez embêtant, ceci étant cette tortue est jeune donc probablement pas encore assez fidèle à un territoire pour y retourner avec acharnement. Souvent les tortues juvéniles ou sub adultes sont de grosses baroudeuses, avant de se fixer plus ou moins sur un grand territoire. Relâche là donc le plus loins possible des travaux et de l'urbanisation, mais je dirais pas à plus de 2-3 km linéaires.
Tu peux m'envoyer en privé l'endroit ou tu comptes la relâcher, je pourrais peut être t'aiguiller.

Merci en tout cas pour cette tortue, je sais que beaucoup persisterait à la garder. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:52

tortue-83 a écrit:
Re-coucou tout le monde, alors alors j'ai pas de nouveau pour l'instant, je sais juste que demain j'appelle le Village des Tortues Wink
Je voulait vous exposer un autre problème , j'habite actuellement dans un lotissement en construction ( enfin je sais pas trop comment on appele ça c'est plusieurs parcelle de terrain de 5000m2 ou 1 hectare qui avant la vente des terrain était une forêt ) le problème est que maintenant il y a plus de 6 maison en construction autours de ma maison, ce qui comporte les allés et venus de gros camions, les tractos-pelles qui creuse un peu partout pour abattre les restanques, les arrives de matériaux pour les maisons, a cela s'ajoute les chiens de mes quelques voisins ( Jack roussel ( ancien chien de chasse ), bergers allemand, doberman et lévriers ) et le renards qui a déjà manger les poules de mon voisin :S

Donc je me demandez avec cet environnement devenu dangereux et sûrement malsain pour ce petit animal si il vallait mieux pas attendre la fin des travaux ( au moins les travaux de bétonnage de la futur route ) pour la relâcher :S

A vrai dire je ne sais plus trop quoi penser

En tous cas, dans ce que tu racontes, je pense que ta tortue vivait sur ce fameux hectare en construction et qu'elle a été "délogée" : encore une preuve qu'une des premières causes de la disparition et extinction des espèces ETH et de bien d'autres animaux du reste, c'est l'urbanisation outrance par destruction des territoires Sad affraid

Alors où en est notre héroïne la belle tortue ? :o
Revenir en haut Aller en bas
tortue-83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2011

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:28

Coucou tout le monde Very Happy
La tortue a été relâcher ce matin dans xxx, dans la forêt Smile
Voili voilou merci pour tout vos conseils, vous êtes sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:40

Coucou tortue-83 , c'est vraiment super, mais je pense que pour sa sécurité et celles des autres , il est préférable que tu édites ton précédent message en enlevant les noms de lieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:08

Très beau geste, merci pour elle ! Celà a donc été confirmé par le village des tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:38

ornella a écrit:
Coucou tortue-83 , c'est vraiment super, mais je pense que pour sa sécurité et celles des autres , il est préférable que tu édites ton précédent message en enlevant les noms de lieux Wink


le nom de la commune n a aucune importance

tu connais les bois de xxx ?

si quelqu un voulais chercher autant cher une aiguille dans une meule de foin
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:44

Oh ça a du être triste la séparation quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:20

tortues83 a écrit:

le nom de la commune n a aucune importance
si quelqu un voulais chercher autant cher une aiguille dans une meule de foin

Bonsoir tortues83 Very Happy

Qui cherche, trouve ! :lol: Surtout quand on habite à proximité et lorsqu'il est question de belles petites tortues sauvages et bien gratuites ! Mr.Red Mr.Red

Sinon, maintenant que tu as enlevé ton avatar "tortues83", on pourrait presque te confondre avec tortue-83..... Mais ton style reste inimitable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:30

ornella a écrit:
tortues83 a écrit:

le nom de la commune n a aucune importance
si quelqu un voulais chercher autant cher une aiguille dans une meule de foin

Bonsoir tortues83 Very Happy

Qui cherche, trouve ! :lol: Surtout quand on habite à proximité et lorsqu'il est question de belles petites tortues sauvages et bien gratuites ! Mr.Red Mr.Red

Sinon, maintenant que tu as enlevé ton avatar "tortues83", on pourrait presque te confondre avec tortue-83..... Mais ton style reste inimitable Razz

je ne sais pas de quel coin tu es mais je connais tres bien le coin impossible de trouve quand tu pense que l on passe des jours a en retrouve une dans un enclos
Revenir en haut Aller en bas
tortue-83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2011

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:21

Re-coucou
Donc la petite tortue était surement très contente de retrouver sa liberté et son bien-être était ce qui m'importait le plus Smile
La ferme des tortues on dit quelle était sauvage mais qu'elle paraissait pas assez peureuse pour être sauvage a 100% et que la décision m'appartenait ... J'ai donc suivi les conseils de Matt et je l'ai relâcher dans le fameux coin qu'on avait convenu Wink
C'était un peu triste car j'y suis aller a cheval et je m'était attache a cette petite tortue :') mais bon c'est un mal pour un bien avec un peu de chance je la re-croiserai un de ces quatre Razz
Et voila comment se termine l'histoire de la petite tortue trouvé Razz
Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:28

tortue-83 a écrit:
Re-coucou
Donc la petite tortue était surement très contente de retrouver sa liberté et son bien-être était ce qui m'importait le plus Smile

Bravo encore, tu as fait un très beau geste d'amour envers la nature flower

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30495
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:32

tortue-83 a écrit:

La ferme des tortues on dit quelle était sauvage mais qu'elle paraissait pas assez peureuse pour être sauvage a 100%
:lol: :lol: :lol:
Sont vraiment doués, les mecs ! geek

Merci pour elle en tous cas ! flower

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:55

tortue-83 a écrit:
Re-coucou
Donc la petite tortue était surement très contente de retrouver sa liberté et son bien-être était ce qui m'importait le plus Smile
La ferme des tortues on dit quelle était sauvage mais qu'elle paraissait pas assez peureuse pour être sauvage a 100% et que la décision m'appartenait ... J'ai donc suivi les conseils de Matt et je l'ai relâcher dans le fameux coin qu'on avait convenu Wink
C'était un peu triste car j'y suis aller a cheval et je m'était attache a cette petite tortue :') mais bon c'est un mal pour un bien avec un peu de chance je la re-croiserai un de ces quatre Razz
Et voila comment se termine l'histoire de la petite tortue trouvé Razz
Bisous a tous

Bravo vraiment pour ce geste et c'est la plus grande preuve d'amour que tu pouvais lui donner Wink thumright sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:13

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:44

Pour moi bien difficile de dire si une tortue est sauvage ou non simplement en regardant si elle est peureuse !!! Dans la nature, certaine se prostre complètement, d'autre pas, d'autre s'agite en essayant de fuir... En règle général quand tu trouves une tortue en pleine activité, par grosse chaleur ou en fin d'insolation, elle essaye plutôt de se débattre, en revanche quand tu la trouves avant ou juste après hibernation, et qu'il fait un peu frais, sa réaction est plutôt de se protéger dans sa carapace.

Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:38

+ 1. Moi je dis, bon geste ou mauvais geste.... Va savoir. l'urbanisation va croissante, et maintenant il y a plus d'Hermani dans nos enclos que dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re)Trouvailles de la tortue :)   (Re)Trouvailles de la tortue :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re)Trouvailles de la tortue :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: