Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  Empty
MessageSujet: comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos    comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:32

bonjour je voudrais savoir comment faire hiberner mon bebe de 1mois en exterieur quand le moment sera venue j habite dans le 31 j ai un enclos exterieur
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  Empty
MessageSujet: Re: comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos    comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:54

As-tu préparer une fosse-cabane pour l'hibernation in natura dans son enclos ? Dans le 31 c'est tout à fait possible, sud de la France.

Ton bb peut hiberner dehors sans problème : l'hiver dernier les miennes ont commencé à hiberner, elles avaient pas tout à fait 4 mois et elles ont hiberné 4 mois !
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  Empty
MessageSujet: Re: comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos    comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:59

felix merci de me repondre mes comment faire une fosse cabane pour le moment l enclos et une grande j ardiniere sur roulette
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  Empty
MessageSujet: Re: comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos    comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:28

Bonjour,

Dans une jardinière sur roulette cela sera peut-être plus délicat car il manque souvent de la profondeur. Combien y a t-il de hauteur de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  Empty
MessageSujet: Re: comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos    comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:50

chris81 j ai 40 cm de terre et une fosse en parpain 22 cm
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  Empty
MessageSujet: Re: comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos    comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:25

marie31 a écrit:
chris81 j ai 40 cm de terre et une fosse en parpain 22 cm

La fosse en parpain à l'intérieur de la jardinière ? scratch Ce serait plus explicite avec une photo.

40 cm de terre dans la jardinière, ça pourrait convenir.

Il te faudra protéger tout le tour de la jardinière et surtout par-dessous (que l'air froid ne passe pas sous la jardinière) avec + sieurs épaisseurs de carton, voile d'hivernage en plusieurs épaisseurs ; le tout dans un endroit à l'abri des courants d'air et des intempéries (si tu veux laisser le mini-enclos dehors.) par exemple dans un coin de terrasse abrité.

Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  Empty
MessageSujet: Re: comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos    comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:37

felix mon mari vient de me dire boisseau en beton pas en parpaing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  Empty
MessageSujet: Re: comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos    comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment proceder a hibernation d un bebe de 1mois en enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIBERNATION DE KENNY COMMENT DOIS JE PROCEDER ??
» Comment procéder ?
» Comment dois-je procéder ?
» margot, hiver!!!!!!comment procéder ????
» hibernation pour mes 2 tortue agés de 1mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: