Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelques questions maintenance aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2011

quelques questions maintenance aquarium Empty
MessageSujet: quelques questions maintenance aquarium   quelques questions maintenance aquarium EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:20

re bonjour,je ne sais pas si c'est ici que je dois poster,voila j'ai acheté une tortue mal adulte Mauremys japonica ,elle est dans un aqua de 80 CM,avec pompe exterieur eheim 2211,une plage chauffé a 30,mais l'eau est a 20?
,je me demande si je ne doit pas lui rejouter un chauffage,le vendeur ma dit que cette tortue resté actif meme a 16?je l'ai depuis vendredi et la l'eau est devenu trouble bon j'y est mis pas mal les mains dedans depuis vendredi,j'arrivé pas a faire fonctionné ma pompe maintenant sa va mais depuis l'eau est trouble,dois je changer l'eau?et grande question elle ne mange rien du tout,pourtant c les meme granulé que le magasin,j'ai essayé du poulet elle a gouté un morceau mais rien de plus sa m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques questions maintenance aquarium Empty
MessageSujet: Re: quelques questions maintenance aquarium   quelques questions maintenance aquarium EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:04

Pour mieux te répondre, il nous faudrait voir ta tortue.

N’hésite à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Si cette tortue est bien une Mauremys, pas besoin de chauffage pour cette espèce ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2011

quelques questions maintenance aquarium Empty
MessageSujet: Re: quelques questions maintenance aquarium   quelques questions maintenance aquarium EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:05

voici Mr tortue

[img]quelques questions maintenance aquarium Sam_3011[/img]

[img]quelques questions maintenance aquarium Sam_3012[/img]

[img]quelques questions maintenance aquarium Sam_3013[/img]

[img]quelques questions maintenance aquarium Sam_3014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques questions maintenance aquarium Empty
MessageSujet: Re: quelques questions maintenance aquarium   quelques questions maintenance aquarium EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:17

Shocked ... affraid ... superbe mâle ... très beau de carapace, tant la dossière que le plastron ... thumleft

Pas besoin de chauffage pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Mr tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2011

quelques questions maintenance aquarium Empty
MessageSujet: Re: quelques questions maintenance aquarium   quelques questions maintenance aquarium EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:13

merci beaucoup,la elle est encore timide est ne monte pas sur sa plage,que pensé vous de mon aqua,dois je rajouter queque chose et pour la nourriture je fait comment pour qu'elle mange car depuis vendredi elle a rien avaler,tous les conseil seront les bien venu,merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques questions maintenance aquarium Empty
MessageSujet: Re: quelques questions maintenance aquarium   quelques questions maintenance aquarium EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:34

Ce bac est simple de conception, bien aménagé pour que la tortue puisse nager et s'insoler ... thumleft

Il faut laisser le temps à cette tortue de s'aclimater à son nouvel environnement.

Pour la nouttiture, pour la stimuler, il faudrait lui donner du vivant : des vers de terre par exemple ... un par un au fur et à mesure qu'ils sont mangés, pour éviter de salir l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mr tortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2011

quelques questions maintenance aquarium Empty
MessageSujet: Re: quelques questions maintenance aquarium   quelques questions maintenance aquarium EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:14

merci pour ta reponse,je vais essayer un petit vers de terre pour commencer,j'espere quelle va quand meme manger ses granule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions maintenance aquarium Empty
MessageSujet: Re: quelques questions maintenance aquarium   quelques questions maintenance aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions maintenance aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium et demande de quelques conseils
» Quelques questions
» Quelques questions!!!
» Quelques questions :)
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: