Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon aquarium et demande de quelques conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:05

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous présenter mon aquarium et vous demandez quelques conseils pour son amélioration .


Alors voilà déjà je m'excuse je ne pourrai pas vous donnez de photo pour l'instant mais ça viendra .

Je possède une Trachemys scrypta elegans ou du moins je le crois car elle a toutes les caractéristiques que j'ai pu lire ça et là hormis la fameuse tache rouge ( encore une fois il faudra entendre pour des photos ). Je ne connais pas son âge et je sais seulement que je l'ai acheté il y a plus de 7 ans . Elle vivait au tous début dans un aquarium de 40X20X25 ridicule je sais mais a l'époque j 'avais 10 12 ans donc aucunes notions des besoins de la mémère , j'ai ensuite acheté un aquarium plus grand soit disant adapté aux tortues car elle grossissait doucement mais surement qui faisait 60X30X20 toujours trop petit et là encore sans chauffage lumière pompe donc à laver assez régulièrement . Après mettre baladé sur plusieurs site et forum dont celui-ci j'ai appris les besoins des tortues il y a de ça un an j'ai donc réuni l'argent nécessaire ( oui pas donné tous de même ) j'ai alors acheté un filtre EHEIM classic 2213 ( max 250l un débit de 440l/h ) un chauffage JBL protemp s200 un néon reptisun 5% uvb 30w et une lampe reptilheat en céramique mais elle n'a jamais fonctionné alors j'ai acheter des halogènes qu'on trouvent en magasins et ça marche nickel . J'ai trouvé sur le bon coin un aquarium de 200l pour 100euro mais je sais qu'on peut trouver bien mieux une fois installé l'aquarium j'ai fabriqué moi même le rampe d'éclairage ainsi que la plage qui n'est autre qu'un assemblage de cailloux ( vous en faites pas ça tiens ) . Je change l'eau totalement rarement je l'ai fait une fois depuis Janvier et j'ai lavé plusieurs fois le filtre 2 ou 3 .

Elle mange des crevettes sèches et je lui donne des fleurs de roses qu'elle adore ainsi que des feuilles d’arbustes ou feuilles de radis etc

Et il y a formation d'algues et j'ai peur que ça empire alors je voudrais acheter des poissons mangeurs d'algues ou des escargots est ce que s'est compatible j'ai lu plusieurs topic là encore mais rien de concret . Encore une chose j'aimerais mettre des plantes en avez vous que la tortue ne mange pas et comment mettre les plantes .

Voilà merci de lire et répondre si vous pouvez et bientôt les photos j'espère
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:22

salut Wink bonjour Kill du 56, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace.

Dans l'attente des photos de ta tortue et de son milieu de vie, je te conseille de modifier l'alimentation que tu lui offres :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t5805-conseils-de-nourriture-des-tortues-aquatiques

A cet âge, ta tortue n'a plus besoin de vivre en eau chauffée ... Wink

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28650-arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:23

bienvenu à toi!!!!

pour démarrer les crevettes séchées sont à banir c'est comme du papier pour nous...en gros ça n'apporte absolument rien et donc elles ont des carences...
pour ce qui est des feuilles d'arbustes beaucoup sont toxiques, tu peux par contre donner des mauvaises herbes comme les feuilles de pissenlit ou du trèfle.

il y a une fiche de maintenance concernant cette espèce.
tu peux donner des morceaux de poulet ou de poisson de riviere cru
ou encore des limaces, ver de terre, escargots...
tout doit etre donné cru

on ne donne pas de poisson de mer ni de crevettes meme fraiches et crues car ils sont naturellement salés.

il faudrait que tu mesures la longueur du plastron de ta tortue (à savoir la longueur de la carapace du ventre)

la plage est-elle entièrement sèche?
tu dis que c'est une montagne de cailloux, n'y a-t-il pas de risque d'écroulement??
la tortue pourrait y rester...
il existe des plages flottantes qui s'adaptent au niveau de l'eau et étant à ventouse elles peuvent passer d'un aquarium à l'autre.

en ce qui concerne les poissons, tu peux mettre des guppys ou des platys mais il faut savoir qu'elles peuvent les attaquer. ils ne nettoie pas forcément les algues.
certains poissons sont toxiques pour les tortues
les escargots peuvent etre utiles mais idem elles en mangent...

les pros te donneront plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:24

lol

bon ben voilà zeraphin m'a devancé et t'a donné les liens
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:05

Ok pour la nourriture je vais essayer de changer ça mais j'ai assez y a quelques années de lui filer des petits poissons 3 4 cm venant de l'étang pas loin elle si intéressait mais elle a jamais croqué dedans peut être avec l'age .

La plage est totalement sèche je verrez sur les photos je tenterais de les mètrent demain mais je ne sais pas comment faire et je suis pas l'homme le plus doué pour tous se qui touche au pc .

L'assemblage de caillou ne bouge pas du tout ne vous en faites pas je la connais elle force sur tous se qui bloque son passage alors j'ai fais en sorte que ça tienne et entre nous je trouve ça plus esthétique qu'une plage artificielle et surtout beaucoup moins chère .

Le chauffage je veux bien mais le problème s'est que malgré son age elle fait environ 8 9 cm (je vous donne sa taille demain ) seulement est ce que le manque de chaleur et de bonne nourriture dans sa jeunesse a pu provoqué un problème de croissance .

Pour le néon je doit l'allumer combien de temps j'ai lu autant que le spot de la plage mais récemment j'ai vu que 1 h suffisait est ce vrai ?

Vous n'avez pas répondu pour les plantes j'ai lu qu'il fallait du substrat mais j'ai pas tous compris . Et est ce que mettre du sable est une bonne idée j'ai vu qu'une tortue pouvait avalé les grain de sable risque telle vu sa taille de s'étouffer ?

Encore une question si j'enlève le chauffage je ne pourrais pas mettre de poissons qui demande en moyenne une température de 24 à 26 degré ?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais j'en ai surement oublié d'autre affraid
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:59

nous attendons avec impatience les photos Wink

pour mettre les photos tu peux utiliser
http://imageshack.us/
tu cliques sur "browse" c'est l'équivalent de parcourir en français
et tu sélectionnes toutes les photos que tu veux mettre avec la touche "Ctrl"
tu sélectionnes 640x480 (pr forum) au niveau du "redimensionnement de l'image"
tu cliques sur héberger maintenant
tes images se téléchargent
tu cliques sur une image
à droite tu as "intégrer cette image"
tu prends le lien de "forum"

ça ressemble à ça (avec des crochets en plus!)

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/...../577/se.jpg/]img]https://2img.net/r/ihimizer/img577/5056/se.jpg[/img[/URL


(le upload with....... je te conseille de le supprimer)


pour ce qui est des plantes, effectivement il faut du substrat mais ta tortue va tout dévaster voire les manger...
il en existe des très jolies qui font naturelles mais artificielles
(puis tu peux les mettre en dehors de l'eau pour garder un coté naturel sans perdre de volume de nage pour les tortues et pour ne pas t'embeter à les nettoyer...)
sinon tu peux mettre un décor de fond avec un décor de plantes

pour la croissance, la mauvaise nutrition est responsable de cela à coup sur !
si tu donnes à un enfant du papier à la place de viande ou poisson et à peine un peu de légumes, je ne suis pas sure qu'il grandisse
donc oui il faut changer tout cela et tu vas y arriver
au départ elle risque de ne pas y aller forcément dessus, tu commences par un petit bout,
ne reste pas à coté d'elle, tu attends 5 à 10 min si elle n'y a pas touché tu le retires
mais surtout ne lui redonne pas de crevettes séchées en se disant que c'est mieux que rien!!!!!
tu retenteras le lendemain et là elle aura plus faim!!
par contre si ellle le mange alors là tu peux lui donner par jour l'équivalent de la grosseur de sa tete.

je peux t'assurer qu'après elle grandira bien
je ne sais pas ce qu'en pense zeraphin mais je conserverai la température de l'eau ainsi le temps de changer son alimentation et que ça croissance reprenne...

pour les éclairages je sais qu'un post avait été ouvert là-dessus les pros retrouveront surement le lien...
mais si ta question concernait l'uvb 1h est insuffisant
il faut environ 8/9H tout dépend des saisons etc...

les guppys dont je te parlais sont idéals aussi car la température nécessaire à leur besoin se situe entre 19 et 26° donc parfait pour mettre avec les tortues

pour le sable
tous ne vont pas
il faut mettre du sable de loire (il en existe plusieurs tailles)
mais très sincèrement mise à part l'esthétique ça n'aporte rien aux tortues (du moins pas la tienne)
puis pour le nettoyer c'est moins évident

ah oui vu ses problèmes de nutrition, tu peux ajouter dans l'aquarium une demi coquille d'oeuf (si à l'occasion tu t'es servi d'un oeuf en cuisine) que tu craquèles un peu (avec la peau intérieure normalement la coquille ne se défait pas)
ça lui apportera du calcium
et ce n'est pas salissant
au pire elle n'y touchera pas

je crois que j'ai tout dit
on attend les photos!!!


Revenir en haut Aller en bas
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:57

Le problème pour les plantes s'est que si je veux en mettre s'est pour que les poissons se cachent dedans est ce que le fait qu'elles soient fausses ne changera rien oui faut il plutot prendre des vrais pour les poissons ? ( d'un coté si la tortue mange les plantes elles n'auront plus d’intérêt)

Les guppys est ce facile de les faire se reproduire et si ou comment ? Comme ça si elle en mange ça ne sera pas trop grave .

Sinon pour la nourriture conseillées avez vous des aliments simples a se procuré et ou et comment ?

Merci pour vos conseils pour le bien de ma tortue et les photos arrivent tous de suite :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:33

les poissons peuvent toujours se cacher dans les plantes artificielles
il y a toujours une possibilité de mettre un système en plexiglass troué pour que seul les poissons passent et se protègent...ça peut aussi servir de lieu de repos à la tortue mais ça enlève un peut de volume de nage aussi...
je ne sais pas si tu vois ce dont je parle...

sinon tu peux toujours les mettre dans un autre aquarium (50l environ 35 à45 euros sur le boncoin avec pompes et accessoires) et quand ils se reproduisent tu en mets avec la tortue...mais ça fait des frais...

les guppys se reproduisent facilement
on conseille de mettre 3 femelles pour un male en aquariophilie
mais plus tu mettras de femelles et plus tu auras de petits
moi personnellement je laisse faire la nature, je n'isole pas les petits...

au début elle ne les touchera peut etre pas, moi les miennes ont mis du temps avant de les chasser.

moi pour la nourriture, je fais en fonction de ce que je mange
quand je m'achète des filets de poulet je leur en donne un peu, sinon j'en congèle des petits bouts, idem pour le poisson de rivière
quand je mange des endives je leur donne les deux ou trois premières feuilles
le pissenlit je prends celui du jardin ( idem pour escargots, limaces,...)
je n'achète pas spécialement pour elles

tu peux donner une fois par mois du foie de volaille (attention ça salit l'eau)
pour les petits poissons de rivière (gardons,etc...) tu peux demander au poissonnier gratuitement car en principe il les jète
mais pas de poisson de mer

Revenir en haut Aller en bas
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:58

Et voilà les photos non sans mal

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/813/dscf8576.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/857/dscf8574.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/29/dscf8573z.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/200/dscf8571q.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/706/dscf8569.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/856/dscf8566.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:13

voici une photo qui illustre ce dont je te parlais
mais ton aqua est peut etre petit pour l'instant
ça peut etre une idée pour un futur aquarium
Wink

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Dscf1214y

je regarde tes photos de suite
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:19

voici tes photos visibles directement sur le forum


Mon aquarium et demande de quelques conseils  Dscf8576

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Dscf8574

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Dscf8573z

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Dscf8571q

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Dscf8569

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Dscf8566

Revenir en haut Aller en bas
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:20

Ok je vois . Est ce que les escargots je dois les coupé car ça fait gros pour elle ?

Sinon les guppys on besoin de quoi pour se reproduire et pondre j'ai vu une souche je crois ? Ai-je besoin de les mètrent dans les conditions genre ph dureté nitrates et autres ?

Encore une chose l'hibernation comment je dois faire je sais qu'il faut éteindre tous ( sauf filtre je crois ) mais puis-je laisser ma tortue dans son aquarium ou je dois la changer de pour la mettre dans un saut dans le garage ?

Encore merci de m'éclairer sur tous ça s'est super thumleft et spécialement à toi aqua 31
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:22

l'ensemble est joli
quand elle aura repris une alimentation correcte et qu'elle aura un peu grandit tu pourras augmenter encore le niveau de l'eau (petit à petit)

par contre ton assemblage de cailloux me fait vraiment peur...
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de poids sur pas grand chose
et quand deux secondes ça pourrait s'effondrer...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:27

Cool merci pour les photos j'ai pas réussi a faire comme ça .

C'est quoi le petit espace derrière ta plage et tes tortues ni vont pas ? Quelles sont les plantes qui dépassent de l'eau et comment les as tu mis ? Les cailloux s'est pas embêtant pour laver ?
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:33

pour les guppy je vais te dire, ils sont très résistants, je vais surement me faire huer des grands aquariophiles mais comme me l'a dit un copain du forum (il se reconnaitra) pas de chichi avec les guppys.

il faut bien sur les surveiller de temps en temps mais pas besoin de surveiller le ph et tout le tralala...

pour se reproduire il suffit d'un male et d'une femelle et là c'est très rapide Wink

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Unledkf

(ici la femelle est à gauche, le male à droite. il est plus petit et possede un gonopodium c'est son sexe au niveau du ventre)
après tu ne t'occupes plus de rien
la femelle accouche d'alevins qui sont déjà indépendants à la naissance

pour l'hibernation
je pense qu'il sera tot pour la tienne cette année
mais je laisse les pros te répondre
les miennes n'en ont jamais fait encore donc je ne m'y connais pas trop...

;-)
merci à toi de te renseigner pour elle


Dernière édition par aqua31 le Ven 24 Juin 2011 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:37

l'aquarium que j'ai mis en photo n'est pas le mien juste un exemple de ce que je voulias t'expliquer pour les guppy
c'est en fait deux aquariums en un
à gauche un petit aquarium avec des bambous, du substrat, des plantes
à droite celui de la tortue
il est possible de faire en sorte que les guppys se baladent de l'un à l'autre mais pas la tortue

celui-ci n'est selon moi pas assez sécurisé
effectivement je pense que la tortue peut s'évader facilement

ton aquarium est petit pour fair ça...
mais peut etre un autre

pour le bas de l'aquarium je déconseille les cailloux
les restes de nourriture s'y mettent et pénible à laver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:43

Oui mais j'ai d'autres aquariums les anciens de la tortue je pense que je mettrai les guppys là dedans le temps qu'ils se reproduisent puis j'en mettrais avec ma tortue . Merci j'attends l'avis d'autres particulièrement pour l'hibernation je sais que la mienne ne mange plus et bouge très peux en période d'hibernation mais je ne sais pas si cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:58

Une question auriez vous des noms de mangeurs d'algues efficace mais surtout qui conviendrait au condition de vie de la tortue et qui prolifèrent vite et facilement ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:51

tu peux mettre des ampullaires ou autre escargots de grande taille
pour ne pas qu'elle y touche du moins au début...
tu peux y mettre des crevettes qui viennent grignoter les algues
elles ont besoin de cachettes
elles se reproduisent vite
quand tu mettras des guppy, elles mangent les restes de nourriture pour poisson

les black molies peu nourris s'attaquent aux algues
sont-ils toxiques??? je ne crois pas à vérifier...

tout ce qui est pleco sont toxiques pour les tortues

les Mangeurs d'algues à raie noire (du Siam) je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:26

J'ai vu que pour les crevettes il fallait une eau salée enfin je crois . Sinon je prends note
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:45

non les crevettes d'eau douce comme les red cherry par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:52

Ah yes bah je vais me renseigner plus en profondeur pour en savoir plus sur tous ce petit monde et je vous dirais l'évolution encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptySam 25 Juin 2011 - 1:37

aqua31 a écrit:
non les crevettes d'eau douce comme les red cherry par exemple
Elles risquent de ne pas vivre très longtemps Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kill du 56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptySam 25 Juin 2011 - 12:20

J'ai lu pas mal de truc comme quoi la mue peux se faire que quand l'eau a une certaines dureté alors j'ai trouvé un truc qui permet de les habitués petit à petit à l'eau douce
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  EmptySam 25 Juin 2011 - 12:32

moi j'en ai dans le bac avec les guppys
et je te promets que ça prolifère

ce que tu peux faire si tu fais un bac à part,
tu mets ton substrat, ton sable (certains déconseillent le sable de loire pour les crevettes...moi à priori aucun souci...), tes plantes
comme tout nouvel aquarium tu laisses environ une semaine comme ça
tu vas avoir des escargots qui viennent des plantes qui vont grandir
(ça je pense que personne n'y échappe)
tu peux mettre des guppys et platys
tu laisses encore genre 2semaines
que les poissons aient pris leurs repères

l'équilibre de l'aquarium va se réguler avec les plantes, les poissons et les escargots

et ensuite tu introduis les crevettes (je te conseille de regarder sur le boncoin, il y a parfois des dons ou elles sont à 1€ en animalerie 4à 5€...)

si tu veux en introduire avec les tortues il leur faudra des cachettes
j'en avais mis une elle est morte naturellement
les tortues n'y ont pas touché car elle avait de quoi se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium et demande de quelques conseils    Mon aquarium et demande de quelques conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquarium et demande de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium de mes 2 tortues / demande de conseils
» quelques questions maintenance aquarium
» Conseils pour mon aquarium svp^^
» quelques conseils ...
» quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: