Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Courbe de poids de mes loulottes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:02

Embarassed une fois par mois c'est la pesée...

et là quelle surprise!!!
elles ont explosé ce mois-ci, pourtant alimentation naturelle (laiterons essentiellement et une feuille de salade feuille de chène de temps en temps, une fraise avant-hier Embarassed ) et sport à outrance puisque dehors...

elles ont pris entre 12 et 17 grammes chacune : c'est pas trop pour de si petites puces (bb2005)?

Qu'en pensez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:11

moi ça me parait beaucoup mais tu sais il vaut mieux que ça soit dans ce sens là que dans l'autre Wink
Et puis les courbes de poids....... What a Face
fais juste attention à la quantité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:31

En fait elles se nourissent seules, dans leur enclos elles ont pissenlit et compagnie à disposition et je pensais qu'elles allaient manger en fonction de leurs besoins mais ils me semble que mes petites se gavent.
Et dire que je leur mets une feuille de salade par semaine au cas où elles ne mangeraient pas assez... Embarassed c'est fini la salade!!!
Je vais même devoir leur barrer l'accès aux fraisiers je crois! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:37

Oh peuchère, ne les prive pas trop Crying or Very sad Embarassed il vaut mieux qu'elle prennent tout plein de force maintenant, c'est pas en septembre qu'elles mangeront bcp pr l'hiver. Wink
Puis en regardant tes données, celles qui ont le plus grossi sont celles qui ont le plus perdu pdt l'hiver : + de 10g pr celles qui ont perdu des gr en hiver et les 2 qui n'ont rien perdu (Marie Louise et Harriet) ont pris que 7 et 8 gr.
Donc ca me parait logique qu'elles aient bien regrossi ! Very Happy
Mais ne leur enleve pas les fraises, ca doit etre leur seul plaisir Wink

(moi par exemple si on m'enlevait le chocolat ca serait affreux
Crying or Very sad Evil or Very Mad )


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:37

ha c'est fameux fraisier , chez moi les fraises n'ont même pas le temps de devenir rouge :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:59

ici ce sont les tortues qui deviennent rouges lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rolling Eyes bon alors on laisse les fraises, tant pis si on devient 5 little sumos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour le chocolat! vas-y abuse, c'est pas bon pour la ligne mais excellent pour le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:34

Si elles se nourrissent seules et de bonnes choses c'est qu'elles en ont besoin !
ok Franklin abuse un peu !!!!!!!!!! mais tu n'y peux rien ! et elles ont de l'espace pour se dépenser, alors ........ la vie est belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:02

Salut cheers Belle Chatbada cheers

Oui, c'est trop... il me semble que tu leur donne trop à manger ! Smile

Il faut limiter les rations et supprimer les fraises. :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:12

lol! lol! bonsoir Oscar! Wink

en fait je ne les nourris pas : elles se servent toutes seules dans leur enclos, en fait c'est un peu un self service et je crois qu'elles ne savent pas se modérer Confused

Je dois donc barrer l'accès aux fraisiers?!! les pauvres! c'est à mourrir de rire, le matin elles courent jusqu'aux fraisiers pour voir si y'a de quoi grignoter :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:42

Chatbada a écrit:
lol! lol! bonsoir Oscar! Wink

en fait je ne les nourris pas : elles se servent toutes seules dans leur enclos, en fait c'est un peu un self service et je crois qu'elles ne savent pas se modérer Confused

Je dois donc barrer l'accès aux fraisiers?!! les pauvres! c'est à mourrir de rire, le matin elles courent jusqu'aux fraisiers pour voir si y'a de quoi grignoter :lol:

Et oui, mais c'est comme ça que l'on fait des tortues obèses ! Shocked

"In natura" elles sont loin d'avoir des aliments aussi énergétiques et en aussi grande quantité. Wink

Pour la quantité... en cette période peut-être, mais d'ici un mois ou deux elle seront à la portion congrue... tandis que chez toi... ça sera toujours pareil parce que s'il n'y a plus de pissenlits, tu leur donnera autre chose.

Donc, il faut limiter les portions ! Et surtout les fraises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:50

OK! je barre l'accès aux fraisiers! cat
Je ne veux surtout pas qu'elles deviennent obèses Shocked mais je pensais qu'avec l'exercice qu'elles font il y aurait moins de conséquences Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe de poids de mes loulottes Empty
MessageSujet: Re: Courbe de poids de mes loulottes   Courbe de poids de mes loulottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe de poids de mes loulottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courbe de poids
» courbe de poids
» Courbe âge/poids/taille
» courbe de poids
» Courbe de poids?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: