Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Verdict Test UV Lampe

Aller en bas 
+16
Kevingecko
teutatesthor
ruanda
Diss
pyriame
Calibrax
Philemone
Tortuga95
sergio50
LVAT
Titi
lola0896
willy
tartavella
Natali
monster77
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:20

Bonjour a tous

j'ai recuperer depuis un certain temps un UVB Metres pour deja eviter de changer mes lampes tous les 6 mois sans savoir le taux d'UV qui reste et pour avoir le produit le plus performant

et bien je peut vous assurer que les resultats sont assez choquant pour de nombreuses Lampes

Voici le matériel Tester

  • Lucky Reptile Bright Sun 50W & 70W
    Solar Raptor 35W, 50W et 70W
    Exo Terra Solar Glow 100W, Repti Glo 5.0 et 10
    ZooMed Powersun 160W
    Solar Raptor 100W et 160W ( Version Autoballaster )


Ce matériel a été tester avec un UVB Metre ZooMed et vérifié par rapport a la lumiere du soleil

Pour information selon plusieurs Doc la valeur du soleil en Afrique est d'environ 480-500uW/cm2 et en France au alentour de 260uW/cm2

je vous donnerai les valeurs plus tard car il faut le temps que je finisse tous mais on peut deja resortir comme conclusion :

Les Lucky Reptile Bright Sun et les Solar Rapor ( Avec ballast pour l'ensemble ) sont vraiment le top du top , j'ai des rendu a 40cm/50cm de plus de 350uW/cm2 ( j'ai meme des pics a 420uW/cm2 ), j'ai tester des lampes neuves et d'autres plus ancienne et jusqu'a 6 mois on a très peu de perte

La Powersun est pas la moins bonne mais loin d'etre la meilleur, elle doit des performance au alentour de 150-200uW/cm2 et plus le temps passe plus faut se rapprocher de la lampe pour concerver une bonne performence . Encore une fois la Powersun s'en sort pas trop mal par rapport a d'autre et accuse un peu le coup a cause de sa technologie vieillisante.

Nous passons ensuite Exo Terra !!!! et la c'est une pure catastrophe
la Solar Glow, dite ampoule professionnel est une pure catastrophe d'ailleur beaucoup de pro ne veulent plus en entende parler, elle donne environ 50-80uW/cm2 et encore pas pour toutes et son affaiblissement est tres rapide . peut servir vraiment sur de l'espece qui a besoin peut d'UV voir en association avec une autre lampe pour faire 2 zone d'UV differente

et enfin le comble du comble les Exo Terra Repti Glo et bien c'est du 10-20 UW/cm2 donc autant dire rien du tout et encore pour de telle valeur je suis obligé de me rapproché un peu ( vu le peu de chauffe on peut sans probleme ) donc une ampoule pour faire de l'eclairage voir pour des petis lezard qui n'ont pas besoin d'UV ou qui vont etre coller proche de la lampe

Solar Raptor 100W et 160W , donc version autoballaster. donc très performant, supérieur a une Powersun et une Solar Glow ( pour moins chere ) et une chauffe correct
par contre cela reste quand meme moins performant que celle avec un ballast a part.

Donc ce petit test conforte l'idée que j'avais de vanter les merites de la lampe au vapeur metalique equipé d'un ballast pour moins de consommation et plus de puissance

donc Mr, Mme foncer vous equipé correctement pour la santé de nos petites carapaces qu'on adore !!!!

PS un UVBMETRE coutent 380 € environ pour un matériel de qualité donc tous le monde ne peut se le permettre mais moi ca ma permet vraiment d'avoir une vision proche du réel, d'eviter d'utilisé des produits non adapté et de jeté des lampes qui sont encore efficace .

bonne lecture a tous, plus de détails prochainement






Dernière édition par monster77 le Dim 18 Sep 2011 - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:24

merci bcp pour ce test,
on attend donc la suite en détails thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:29

Merci pour ton explication
Tartavella
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:43

bonosir
tu confirme le sdires de plusieurs personnes qui essai la raptor. peu de consommation pour un eclairage au top
tes donnees sont tre sinteressante je trouve(je dormirais moins con ce soir,loll)
merci a toi de nous faire partager de tel valeur interessante.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:54

merci pr ces details trés instructifs Smile
as tu testé ls néons ?
non je rigole lol!
la sun bright est vraiment le top ms bon, bcp serait rebuté par le prix d el ens Confused et se rabattrons tjs sur la solar glo ou le power sun (deja pas donné)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Verdict Test UV Lampe  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:36

C'est en effet instructif .
Maintenant j'ai testé avec mes grosses de mettre bright sun et solar glo a dispo et elles sont aller directement a la solar glo .

Maintenant pour de petites tortues la brigth sun est super surtout en terra
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:06

c'est juste une histoire de chauffage ta solar glow emet plus de chaleur
mais pour l'avoir tester sur plusieurs Solar glow cest vraiment pas top en UV
mais les solars raptor existe en 100 et 150W et a priori très efficace, bien mieux qu'une powersun

Solar Raptor fait vraiment partie du top du top en qualité et la bright sun suivi de prêt
juste que les Bright Sun sont pas toujours réguliere en qualité de l'une a l'autre

Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:06

J'ai lu sur un forum que les solar raptor délivraient trop d'UV... Tu en penses quoi ?

Une 35 ou 50W devrait suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:04

La solar raptor 100W me parait bien car le ballast est intégré .. A voir maintenant pour les uv ...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:44

C'est à mon avis trop puissant...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:47

Verdict Test UV Lampe  X_HELL%7E1

la 100w me plais bien aussi Very Happy bon faut pas non plus " cramé " nos susu Embarassed moi qui conseillé souvent la solar glo Embarassed j'ai trouvé un site ou elle est pas trop chère Very Happy

on en parle aussi sur ce post https://tortues-terrestres.forumactif.com/t82809-lampe-raptorplus-d-uv

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:58

Bonjour
selon plusieurs professionnel et ce qui me parait logique il parait que les lampes avec ballast intégré sont beaucoup moins efficace que celle avec ballast a part

mon pere est electricien et pareil il m'a dit en général le matériel haut de gamme est avec ballast et ballast intégré c'est souvent moins performant vu que le ballast est intégré il sont obligé de limité pour eviter le chauffe

quand on voit qu'une 70W Solar Raptor avec Ballast consomme plus de 2 x fois moins qu'une powersun, produit chaleur et UV ( le double en UV casiement ) on se dit que c'est pas idiot

ce week end je vais tester la 100W et 160W salor Raptor avec ballast intégré donc je vous dirai

j'ai la chance d'etre le responsable ( en tant que benevole ) d'un parc animalier dans mon secteur ou il y a un vivarium et donc enormement de matériel que je peut voir

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga95
Nouveau Membre
Tortuga95


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2009

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:19

Vraiment un grand merci pour ces tests !

Depuis le temps que je me posais la question sur la qualité des ampoules, là au moins c'est clair.

Je ne sais pas si tu peux le faire avec les néon mais ce serait fort intéressant.

Perso j'avais entendu bcp de mal des éclairages Exo Terra donc j'étais passé au Reptiles Planet en néon.

Merci et nous attendons avec impatience les autres tests !!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:24

Bonjour
moi je sais que je ne bosse plus avec les neons car faut etre a 20cm de la carapace sinon c'est foutu
pour certain lezard arboricole peut etre faudrai voir ca

je vous tient au courant

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:45

Bonjour a tous

bon voici de nouveau test

donc comme je m'y attendais le solar raptor en 100W et 160W ( version avec ballast intégré dans la lampe ) est plus performent en UV que la powersun et bien supérieur que la Solar Glow mais cela reste inferieur a une 70W avec ballast

donc une 70W avec ballast consomme de moitié qu'une 160W et produit plus d'UV et en chauffage je pense que c'est assez proche !!!!

donc meme si un ballast c'est un coup supérieur il ne s'achete qu'une fois

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:37

Pour un terra de 120X90 tu mettrais quoi ? Pour des tortues semi-désertique ?

50W ou 70W ?

La 70W brule peut être non ? Avec tous les UV qu'elle envoie...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:49

Et ou est ce qu'on peut en acheter ? Parce que j'arrive pas à trouver ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:11

salut
ba tu met une 70w mais assez haute genre 40 cm des tortues
sinon 2 x 50W

tu en trouve : ferme tropical ou sinon chez Amazone Reptile ( quelqu'un de très serieux ) et très souvent présent au grande bourse

Solar raptor est peu diffuser car il on un contrat d'exclusivité avec certaines enseignes de ma connaissance

a plus
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:27

Il n'y a pas moins cher que la FT ?

Et pour les ballast parfois il y a des electromagnétiques peu cher et d'autres très chers... C'est quoi la différence...

Les bright sun on peut les trouver pour moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Philemone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2011

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Néons end co !   Verdict Test UV Lampe  EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:23

Sinon tu peux comparer avec deux autres grossistes Savannah dans le Tarn et HobbyReptile en Belgique ,tu auras le choix du matériel et du prix ;HR me semble pas cher en comparaison des magasins Francais .
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:52

Verdict Test UV Lampe  X_HELL%7E1

ici cela parait un peut moins chère mais il faut comprendre le néerlandais :lol:

http://www.reptielenlampen.nl/winkel/contents/nl/p90.html

merci monster pour les info thumleft cheers

A+ Wink


Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:37

Bonjour
la bright sun existe en 2 ballast
le electronique et le standard
le electroniques consomme moins, et surtout préserve l'ampoule

pour le solar raptor il existe que le electroniques et c'est le top

encore une fois un ballast ca ne se change pas donc vu la durée de vie de nos tortues cela ne reviens pas trop chere si on calcul sur 4-5 ans par rapport a de la Powersun a 70€ l'ampoule tous les 6 mois

la vous naurez que les 45-50 € d'ampoule a changer

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:51

Ok merci Smile

Bon, ba il n'y a plus qu'a !!
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:19

bonjour

je suis ce post et je me demandais si la solar raptor se changeait tous les 6 mois environ ou si la longevité des uv permettais de repousser ces changements?
donc un ballast ,ok + une lampe a50euro mais tous les combien de temps a prevoir?

merci
willy
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:29

Verdict Test UV Lampe  X_HELL%7E1 Willy

j'ai lu sur un autre forum ( reptile ) quelle pouvait tenir deux ans car c'est une HQI Shocked info ou intox Question

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdict Test UV Lampe  Empty
MessageSujet: Re: Verdict Test UV Lampe    Verdict Test UV Lampe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdict Test UV Lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» lampe chauffante et lampe uvb
» probleme de thermometre
» test des UVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Eclairage-
Sauter vers: