Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'ile de Tortuga !

Aller en bas 
+3
Jon1480
TuNi54
Poutchou
7 participants
AuteurMessage
Poutchou
Nouveau Membre
Poutchou


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bruxelles/Ixelles
Date d'inscription : 05/09/2011

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:35

Voici notre glass turtle tank > un Jamaica 40 de 42 x 21,5 x 23 cm

un chauffe eau pour aquarium "heather theo heater"

une lampe chauffante

du sable, un petit rocher avec deux excavations

et un néon non chauffant pour le soleil artificielL'ile de Tortuga ! 31646811

et voici sa grotte !
L'ile de Tortuga ! 32013510
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:28

salut,

l'aquarium est beau c'est sur, mais il n'est pas du tout adapté pour une TS ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou
Nouveau Membre
Poutchou


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bruxelles/Ixelles
Date d'inscription : 05/09/2011

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:16

quels conseils peux tu nous donner pour son bien être ? ( le materiel que l'on a acheté était selon le vendeur "le meilleur pour cette tortue" )

/matthieu/

je me sens bien bête si je me suis fait avoir par le vendeur, bien que "vendeur" je me suis dit que comme il travaillait dans une animalerie il s'y connaitrai forcément ...


Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:35

Tu as probablement goutté à la mauvaise fois du vendeur :| Bien que pas si mauvaise (pour l'instant le bac devrais suffire !) Mais change au plus vite !

Les miennes sont dans un bac 60x30x30 à deux pour l'instant, mais attention elle grandissent vite !

Je ne vois pas de filtre ... y en a t-il un ? sinon l'eau va vite se salire !

Rajoute un peu d'eau dans le bac pour qu'elle puisse plus nager (ce sont de bonne nageuse !) thumleft
Que lui donne tu à manger ?

C'est un TS mais connais tu la sous espèces ? Si non, poste nous une photos de profil de son cou étiré si possible et de son plastron Very Happy

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Choco BN
Nouveau Membre
Choco BN


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/03/2010

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:12

Le néon, si il n'est pas uvb, ne sert à rien.
La lampe chauffante, doit être disposé au dessus de la zone non immergée. (on voit pas si c'est le cas sur les photos)
Si tu as écouté les conseils du "vendeur", il a du te vendre des crevettes séchées. Si c'est le cas... => poubelle. Zéraphin va être en colère...

Sur la photo, il semble que ton chauffe eau, ne soit pas totalement immergé. Si c'est le cas, il est vivement conseillé de remédier rapidement à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:43

+ 1 avec Choco BN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou
Nouveau Membre
Poutchou


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bruxelles/Ixelles
Date d'inscription : 05/09/2011

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:48

merci pour vos posts, ils nous sont très utile! . en effet le vendeur nous a vendus des crevettes séchées ... mais en lisant vos post hier et avant hier nous avons décidé de retourné au magasin animalier aujourd'hui mais en belgique le lundi c'est.... fermé...

nous avons aussi rajouté de l'eau a la petite mais c'est vrai qu'il est rudement petit cet aqua terra... nous qui pensions si bien faire pour la petite qui essayait de ne pas se faire prendre par des gamins de 6 ans désireux de mettre des choses vivantes dans leurs bouches...

> non nous n'avons pas encore de filtre a eau mais ce sera fait d'ici la fin de la semaine ! (d'ailleurs tout conseil pour les filtres seraient les bienvenus)

> quel néon UV prendre? car c'est un montage de fortune
L'ile de Tortuga ! Img_1410

(PS : l'ampoule est une led froide)

L'ile de Tortuga ! Img_1411

l'impression d'avoir tout fait de travers en voyant certains de vos aqua-terra ^^ mais on va resoudre ça bien vite tout ce que l'on a besoin de savoir c'est de quoi elle a besoin pour etre le plus heureuse possible
Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:05

En effet il est un peu petit Shocked

Tu peu trouver des aqua pour pas grand chose sur des site de vent d'occase 2 éme m**n, eb*y,...

Si tu refais tou, change aussi le sable car la je pense que c'est du Quartz, par du sable de loire !
Tes petites viennent elles de Bruxelle-aquarium ?

Pour le filtre cela dépendra de ton volume d'eau ! (c'est sale une tortue ! Very Happy ) j'ai un 700 l/h pour 25 litres (60x30x15)

Pas bien les crevette sechées ! Evil or Very Mad

La lampe ne sert a rien la ou elle est ... Sauf si elle sert d'éclairage pour la photo Mr.Red , si c'est l'uv ce qui m'étonnerait elle ne sert a rien la car les uv ne traverse pas le verre ! Si c'est la lampe pour chauffer elle doit être au dessus de la plage !

Si tu veux voila mon bac : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t83565-identification-et-presentation-de-2-nouvelles-venues

Evite peut être de mettre des jouet dans le bac (je pense au soldat, son arme, qui est fine pourrait blesser la tortue).

Bonne chance pour le reste !

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:45

Salut,

En plus de tout les bons conseils, regarde cette fiche... Très intéressante pour maintenir correctement ta tortue
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:55

Bonsoir Poutchou,

Effectivement ce bac n'est pas bien grand, mais il fera l'affaire pendant quelques mois.

Privilégie ensuite un bac long, haut et moyennement large. Cette espèce est dite "bonne nageuse" et a vite fait des longueurs de bac en deux ou trois coups de pattes ... :lol:

En fond de bac, tu mettras du sable de Loire très fin dans lequel ne s'incrusteront pas les salissures.

Pense à mettre une plage bien sèche sur laquelle ta carapace flottante viendra s'insoler.

Quant à la nourriture, elle se compose de vers de vase frais ou congelés, de petits vers de terre, de foies et blancs de volailles, de coeur de boeuf, de poisson blanc de rivière (truite, goujon, vairon, perche ...). Ne lui donne pas de viande de porc ni de poisson de mer. Le sel est mal assimilé par les tortues. Quand elle sera adulte, ta tortue consommera volontier de la verdure.



Revenir en haut Aller en bas
Poutchou
Nouveau Membre
Poutchou


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bruxelles/Ixelles
Date d'inscription : 05/09/2011

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:13

nous sommes en train de suivre tous vos conseils, aujourd'hui nous sommes parti pour la pompe/purificateur/
lampe UVB indice 5, et pour la nourriture on compte pousser une petite gueulante a ces vendeurs qui nous propose la mort au rat..

/edit à 11h/matthieu/ > je reviens du petshop, et plus de lampe UVB. j'ai poussé ma gueulante pour la nourriture et l'indifference de la vendeuse est flagrante ... maintenant qu'elle a vendu ce qu'elle voulait elle s'en tamponne ... vive les animaleries qui aiment leurs travail !

savez vous ou acheter du materiel de qualité a bruxelles ? ou vers quels magasins se tourner ? ( > ne pas aller a "Vie de Chien a Ixelles.. notre TSS etait censée etre une Ocadia du vietnam et finalement et bien.. c'est bien une tss !
Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:48

Bruxelle aquarium est très bien ! Je sais que tu pourra y trouver néon ! Sinon les Tom&Co sont bien fournis aussi ! Maois attention ne te laisse pas embobiner et souvient toi de ce qu'on t'a dit, un vendeur n'est pas un autre ! :twisted: Il y a encore le relief près du Makro de leu-saint-pierre (déso pour l'ortho).

Je suis d'accord avec Zéraphin pour le bac Mr.Red En même temps, je ne peut faire qu'approuver lol!

Moi je donne a mes pépette pour l'instant de la nourriture surgelées océan nutrition et des Pellets vitakraft (à couper en petit morceaux pour une petite tortue sinon risque d'occlusion !! Evil or Very Mad )

P.s.: Elle est pas mal pour une Ocadia du Vietnam ! Boulet

Jonathan



Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:41

très intéressant tout ça......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ile de Tortuga ! Empty
MessageSujet: Re: L'ile de Tortuga !   L'ile de Tortuga ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ile de Tortuga !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: