Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les ibera de Knarf16 pour identification

Aller en bas 
+8
admin
fashionstar
aalain
thetis
Coquille13
fred46
asson
Oscar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ibera de Knarf16 pour identification   Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:26

Biodiversité a écrit:
fashionstar a écrit:

oui mais en premier lieu tu devrais faire identifier formellement ta femelle puisque il faut éviter l'hybridation entre sous èspèces Wink

Et toi Fashionstar, nous as tu présenté tes ibéras Wink ?


bah oui biodiv,(j'ai change de pseudo,avant c'était xav,mlais ce n'est que passager!mdrr).
c'est le post le couple d'ibera de tili,mais ce post est un peu vieux,je devrais faire des nouvelles photos,les tortues ont bien changées depuis! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ibera de Knarf16 pour identification   Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:37

Renvoie nous des photos alors effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ibera de Knarf16 pour identification   Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:12

Fred 44 a écrit:
350 € pour quoi Asson ? !!!

ben pour la première tortue présentée, Sharlee nous l'a montrée aussi et s'appête à l'acheter 350 euros en pensant que c'est une femelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ibera de Knarf16 pour identification   Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 14:06

Que ce soit clair, en ce qui concerne les ibéras, mêmes adultes, on peut se tromper sur l'identification du sexe, même tortue en mains! Exclamation Donc ce que nous avons tous dit est "sous toutes réserves" ; il faudrait baigner les tortues dans l'eau tiède et espérer qu'elles sortent leur sexe de mâle, seul moyen pour être fixé avec exactitude! Rolling Eyes

Et ces tortues sont un peu tobleronnées en effet. Rolling Eyes

Quant au comportement sexuel de ces tortues, Knarf, les mâles simulent également l'accouplement entre eux, donc ce n'est pas sur cet élément que nous allons être plus avancés sur leur sexe ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ibera de Knarf16 pour identification   Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 17:46

tu es sur de ne pas etre la ce w end Alaain???mon mari monte a Paris demain!!!
si il y a un ou une interressé par un male preté!!!c'est le moment de le dire!il peut preter en montant et reprendre en descendant!!il reste une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ibera de Knarf16 pour identification   Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 1:11

et bien Aalain, moi j'ai trois mâles qui n'attendent que ça : rencontrer une jolie demoiselle. Mon gros pépère conviendrait particulièrement à ta gente dame au demeurant très jolie. Si tu as l'occasion de monter à Lille, c'est bien volontiers que j'accueillerais ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
aalain
Nouveau Membre
aalain


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 69
Localisation : St DIZIER (haute marne)
Date d'inscription : 27/03/2006

Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ibera de Knarf16 pour identification   Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:13

J'aimerais beaucoup que tu m'en vende une car trois males c'est trop.
Fait moi une offre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ibera de Knarf16 pour identification   Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:13

Pas question ! Même si trois c'est trop je les ai depuis 25 ans à peu près et je les aime ! Donc je ne les vends pas mais tu peux toujours venir me voir si tu veux de la repro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ibera de Knarf16 pour identification   Les ibera de Knarf16 pour identification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ibera de Knarf16 pour identification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera
» identification ibera
» identification ibera
» identification ibera
» identification, ibera?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: