Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tortue grecque venue de Tunisie

Aller en bas 
+7
LOLO06
Natali
ornella
raphlolomat
dylan26
Dandolo
pamplemousse08
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pamplemousse08
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2011

Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque venue de Tunisie   Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:27

J'ai bien fait tout ce que vous m'avez dit :o
Maintenant j'ai une petite question : elle mange beaucoup (ce qui est bien!), et je lui ai fait prendre deux petits bains de 5 min dans le weekend. Seulement, dans le bain, elle fait caca, mais c'est tout blanc! Est ce que c'est normal...?
Autre question, je risque de devoir partir pendant 2 jours dans une semaine, comment faire pour la lampe chauffante?
Elle s'est creusé un petit trou dans la terre et elle dort dedans la majorité du temps, le matin elle se réveille seulement quand j'allume la lampe, elle ne veut pas hiberner quand même..?
MERCI encore de m'avoir permis de sauver un peu cette tortue!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque venue de Tunisie   Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:49

Bonjour et merci de donner des nouvelles ! C'est super si elle mange bien thumleft

Les tortues s'enterrent également pour se cacher et trouver un peu de fraicheur, surveille bien que tes températures sont corrects, pas trop chaudes... Si tout est bon, faut la laisser faire :lol:
Les dépôts blancs sont de l'acide urique tout va bien également Wink
Tu pourrais mettre les éclairages sur programmateur pour ton absence... Personne ne peut passer vérifier que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque venue de Tunisie   Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:21

c tout bon

pour ton absence tu mets un programmateur, tout simple y en a dans toutes les grandes surfaces rayon bricolage lampes

sinon c pas grave ça lui fera deux jours de diète et repos comme si il faisait moche pendant deux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pamplemousse08
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2011

Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque venue de Tunisie   Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:05

Bonjour! Merci pour vos réponses!
Après quelques jours, la tortue va beaucoup mieux, elle mange beaucoup toutes les herbes que je lui ramène des jardins de mes amis, elle se balade dans sa boite sans jamais plus essayer de sortir, elle passe une bonne partie de la journée sous la lampe et l'autre dans sa cachette...
J'ai juste une petite question : il fait très chaud en ce moment et j'ai remarqué qu'elle ne fait que sa grosse commission dans les bains que je lui donne! Du coup je lui en donne souvent, une fois tout les deux ou trois jours, et je me demande si c'est bien de faire ça? Elle mange beaucoup et j'ai peur qu'elle soit constipée...
Merci encore pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque venue de Tunisie   Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:30

non ne lui donne plus de bain, les tortues ont un transit très long, parfois plusieurs semaines Wink
si elle veut aller dans l'eau elle y va sinon elle trouve son eau dans les herbes.

tu peux arroser dans un coin pour garder une bonne hygro, environ 60 % mais évite les bains et les manipulations
tu ne le vois pas mais ça les stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue grecque venue de Tunisie   Tortue grecque venue de Tunisie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue grecque venue de Tunisie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue de tunisie
» renseignement de tortue de tunisie
» tortue de Tunisie ??
» tortue de tunisie URGENT
» tortue de tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: