Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 photo de nono après morsure chien

Aller en bas 
+17
Oscar
flotiti
Elise
Benjamin
Tit' Tortue
piano
palomazee
Souris65
Franck
1915lina
PoussMouss
NATHALIE
mariel
asson
mathie
ucorsu
enzocarla
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:01

Sassie a écrit:
Ca fait bien mal de voir ça! Crying or Very sad Non, ça ne repoussera pas, et c'est extraordinaire que la patte n'ait pas été bouffée! Confused

Mais Nono a l'air vif et il a des chances de s'en sortir! Même mutilé il restera toujours beau et surtout, aimé! Wink

je pense à un truc:

il n'y a pas moyen de refaire une carapace à la résine?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:25

HORREUR LE PAUVRE affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid :pukel: puker :pukel: puker :pukel: puker Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:03

non Nono n'aura pas une carapace en résine je vais le laisser tel quel le tout c'est qu'il survive et que ces parties internes ne soient pas touchées, s'il s'en sort c'est le principal et je pense pas qu'il sera handicapé pour autant en ayant une carapace rognée.

Ce soir toujours pas mangé, je lui ai fait son bain tiède avec bétadine, chauffé après sous sa lampe, et lui ai administré les antibiotiques par la bouche car je n'avais pas le coeur à le piquer.
Oui en injection l'antibiotique dure 48 heures d'après le véto.
C'est dur de la piquer ca me fait mal au coeur déjà par la bouche il est dégouté et part se mettre sous son foin en balancant sa tete en ne sachant plus ou aller jusqu'à à aller dans son assiette de nourriture.
Demain et tout le week end j'attaque l'enclos et j'espère que lundi il retrouvera l'extérieur.
Je m'inquiète quand meme qu'il ne mange rien.

Merci
MurieL
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:04

Je découvre les photos de ton pauvre pépère, c'est bien triste Crying or Very sad il faut espérer qu'il s'en sorte.
Tu dis que tu vas le mettre en extérieur, qu'en dit ton vétérinaire ?
Je te dis ça parce qu'il y a plusieurs années j'avais eu un problème de plaie sur une graeca et je la soignais comme toi avec de la bétadine + pommade cicatrisante, mais je l'avais laissée dehors et...des mouches avaient pondu dans sa plaie et ensuite des myases (asticots) avaient envahi cette plaie Rolling Eyes
Après deux mois de soins intensifs il avait été impossible de la soigner et un autre vétérinaire consulté (j'habitais à Montpellier) m'avait dit qu'il aurait fallu la maintenir à l'intérieur pour éviter de problème. Donc fais attention, demande bien l'avais de ton véto pour le sortir.

S'il refuse toujours de se nourrir dans les jours qui viennent tu pourrais le
nourrir par sonde.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:15

Merci Elise pour ta réponse, il a une toute petite plaie qui n'a pas l'air vilaine et qui a l'air de se cicatriser; avec le vétérinaire on a pas parlé de ca je l'appellerai alors pour lui demander conseil, mais je pense qu'il se sentira mieux dans son enclos quitte à vérifier tous les soirs l'état de sa petite plaie qui est tout en haut de sa carapace dans un repli pas évident.

Comment fait on pour nourrir une tortue par sonde ? et durant combien de temps une tortue qui ne se nourrit pas peut tenir ???

Je pense Elise qu'il vaut mieux qu'elle retourne dehors je demanderai confirmation au vétérinaire.
Merci Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:26

Oui il est certain qu'elle se sentira mieux dans son enclos extérieur qu'à l'intérieur et que cela contribuera à sa guérison. Si sa plaie n'est pas très importante et en voie de cicatrisation, il ne doit pas y avoir de problème.

Pour le sondage c'est tout simple : il te faut une seringue assez grosse et un petit tuyau en plastique transparent (qui sert pour les perfusions) que tu emboites sur l'embout de la seringue, sans l'aiguille bien sûr.
Tu laisses environ 4 ou 5 cm de longueur de tuyau. Ensuite il faut que tu fasses une bouillie de végétaux divers mais plutôt riches en eau : endive, mâche, fraise par exemple, tu peux mixer tout cela avec un peu d'eau en y ajoutant une goutte de tonivit tous les 3 jours par exemple pour revigorer ta tortue; il faut tenir la tortue à deux si possible car on doit tirer sur son cou de façon à le tendre à la verticale, ouvrir la bouche, et ensuite introduire le petit tuyau dans la gorge puis jusqu'à l'estomac et injecter la mixture.
L'opération se fait très vite et sans douleur pour la tortue.
Je ne sais pas exactement combien de temps une tortue peut tenir sans manger, mais il me semble qu'après une semaine par exemple, il vaut mieux la nourrir de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:53

Est-ce que tu lui donnes des vitamines ?
Elise a raison un peu de Tonivit ne ferait pas de mal. Ca redonne un peu l'appétit et le dynamise un peu.
Bon courage en tt cas, mais à mon avis avec le choc qu'il a du avoir ce pauvre nono, il faut lui laisser le temps de s'en remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 0:28

Merci à Elise et à Flotti,
Non je ne lui avais acheté que du calcium, pas de vitamine demain je lui prendrai du tonivit et vais donc la remettre à l'extérieur ce week-end et si dans la semaine toujours pas d'alimentation j'opterai pour le conseil de sonde donné par Elise j'espère ne pas en arriver là, merci en tout cas pour les conseils.
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 1:47

Il faut mettre une pomade antibiotique cicatrisante sur les plaies... ce qui empèche également les mouches de pondre dans ces blessures dont elles sont friandes. Sulmidol.

Pendant qu'elles sont sous antibiotiques, généralement les tortues ne mangent pas.
J'ai eu une marginata qui avait été opérée d'un abcès à une patte par Brieuc Fertard, qui est restée sous antibiotiques, marbocyl, pendant 45 jours et qui n'a rien mangé pendant tout ce temps.
Elle a recommencé à manger une fois le traitement terminé et dés qu'elle a été de retour dans son parc.

Tant que les plaies ne sont pas cicatrisées il vaut mieux tenir les tortues sur du carrelage, de façon à ce que la terre ne souille pas les blessures.
Voir photo !

Sinon, ta tortue n'a l'air atteinte qu'au niveau de la carapace... elle devrait donc s'en tirer sans autre mal que l'aspect estétique... si elle est bien soignée.

Enclos infirmerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 5:13

un petit truc me chiffonne : ce sont les bains a repetition avec de l iode (betadine)
il est bien de nettoyer une plaie avec de la betadine diluée ms donner un bain d eau claire (pr rincer) c est mieux car la tortue peut boire ds un bain et l iode est vraiment contre indiqué en ingestion !
Donc un filet de betadine sur les plaies (ou avec une compresse), le rincer si c est la betadine rouge sous le robinet d eau ms le laisser en bain pour l hydrater , avec de l eau claire
Pr la faim, essaie qq trucs du genre : huile de foie de morue ds le bain ou ds la gueule de Nono, ca rouvre l apetit !, qq gouttes de citron-orange ou kiwi ds le bain (vit C)
Et le maintenir sur du sopalin par ex c est bien aussi (en terra), sur du carrelage, je ne sais pas trop, ca depend de la température de la journée etc car j ai peur q ce soit un peu froid com matière le carrelage ...et au moins, le sopalin recupère les excrements (ce qui evite a la tortue de patauger dedans)
Contre les mouches, qd ma parda a été grignoté par le coker de mon mari, le veto (et kevin, proprio de la liste "geochelone") ns avaient conseillé de maintenir la plaie en pansement sec et "impermeable" aux insectes
La plaie a tres bien cicatrisée meme sous pansement (on lui mettait après les soins et une fois bien sechée, une pommade cicatrisante ou de la betadine jaune en tube, en couche epaisse)
Pas de pb de mouche com ca

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 14:23

Le carrelage me gêne également un peu, surtout pour ceux qui ne sont pas dans le sud : risque de refroidissement! Journal ou Sopalin par-dessus ? Une tortue en convalescence ne doit pas prendre froid ...

Et en journée, pas de pansement, il faut que la plaie cicatrise correctement. Pansement seulement le soir après la bétadine.

A noter qu'on peut également utiliser de la Biseptine. C'est une lotion désinfectante qui favorise très bien la cicatrisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 14:58

En cas de blessure... il faut tenir la tortue sur un carrelage bien propre... c'est le mieux ! Smile

Dixit Brieuc Fertard ! salut

Alors évidement il ne faut pas qu'il soit froid... mais regardez la date de la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:13

C'est clair, en Juillet dans le sud, ça ne risquait rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:05

je t assure Sassie q Kevin ns avait coseillé un pansement fermé pr Kirk lors de sa morcure et jusq a ce q la plaie soit seche, on a fait com ca ! et pas d infection ni de maceration
et methode approuvée par mon veto spé en reptile cheers

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 22:35

Merci à vous tous pour ces réponses et conseils, je vais t'écouter Oscar et acheter la pommade Sulmidol. C'est vrai que les bains avec bétadine ne me plaisait guère d'autant plus que le pansement d'aluspray rejette pas mal "d'alu" mais ce qui a l'air de bien aider à la cicatrisation.

Nono est maintenu dans un caisson en bois durant la nuit et la journée aussi. Par contre ce matin, vu que j'ai rattaqué en vu de consolider l'enclos à cause du chien je l'y ai donc mis et à ma grande surprise je l'ai trouvé très vi il allait d'un point à l'autre surtout là ou j'étais en train de bricoler. Je l'ai mis dans son récipient d'eau et là il y est resté un bon moment la tete dedans il y avait meme des bulles qui remontaient et ca à duré un bon moment, il n'a toujours pas manger malgré que je l'ai vu ouvrir sa bouche plusieurs fois, je lui avais mis de la mache, je vais essayer lola comme tu me l'as conseille de l 'huile de foie de morue dans son bain. L'enclos n'est pas terminé et j'ai préféré le rentrer dans son caisson pour la nuit. J'ai du le réveiller il y a une demi heure pour lui donner ses antibiotiques par la bouche s'en est meme ressorti par le nez pauvre Nono. Je lui ai désinfecté avec compresses et ai refait des pansements avec l'aluspray. Ce qui me chagrine c'est que sur le plastron il y avait une felure dans tout son long et là quand j'ai passé la compresse de bétadine je me suis appercue que ca bougé, n'y aurait il pas moyen de la "recoller" est ce grave ??, quand je le regardais marcher ce matin dans son enclos je trouvais peut etre que c'est normal mais qu'il se soulevait tout en marchant comme s'il voulait "décoller" c'est une image pour vous faire comprendre ca m'a fait bizzare.

Pour éviter que le chien ne l'a voit ce qui va l'exciter et l'énerver j'ai monter à hauter du chien des panneaux de bois dans lequel je ferai malgré tout des motifs pour offrir des ouvertures et le dessus sera un couvercle grillage je vous posterai des photos il fera dans un premier temps 205 m sur 1m quitte à l'agrandir par la suite.

Après les soins il est resté sous sa lampe chauffante un moment et ai reparti se mettre dans sa cabane sous son foin.

Merci encore
Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 22:37

Oscar le marbocy tu lui donné par injection ou par la bouche ??? moi j'ai du mal à la piquer ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 22:39

rectification enclos 2.5 m sur 1 m et non 205 m !!!!
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:00

pas de nouvelles de nono?? comment va t il? est ce que sa carapace bouge encore? t'as eu l'avis du veto pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:42

Coubin, hier soir je lui ai fait ses soins et l'ai réveillé il y a 1/2 heure il n'avait pas bougé depuis hier soir, au meme endroit?Je lui ai mis de la mache du pissenlit, des tomates, lui ai mis un peu de poudre de calcium j'ai meme essayé les croquettes pour chien meme si je sais que ce n'est pas recomandé il venait voir ce que je lui mettais mais rien il n'a rien touché et s'est rendormi, je m'inquiète quand meme car j'ai l'impression comme s'il rehibernait à nouveau il met un temps fou à se réveiller, je l'ai laissé un peu sous sa lampe 1 heure environ dur dur sa carapace le dessous bouge à peine d'ailleurs ce soir je trouve que ca va mieux j'ai bien peur qu'il meurt je n'ai meme pas eu le coeur de le piquer pour ses antibiotiques on verra demain matin, je suis dégoutée.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:49

Oh non, pauvre Nono... Je pense fort à vous deux...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:05

Allez courage, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !

Alors tiens bon et n'arrètes pas les antibiotiques. Il a bu et c'est très important, de plus tu dis que dans l'enclos il était plus actif, c'est donc un bon point.

J'ai lu dans d'autres posts qu'une tortue pouvait rester sans manger durant une période assez longue. Donc il n'est pas étonnant que la tienne ne mange pas vu le stress qu'elle a subit et qu'elle subit toujours avec les piqûres même si c'est pour son bien.

Ne perds pas courage le beau temps va arriver et comme les anciens le disent chez moi "le beau temps c'est la moitié d'une vie". Avec le soleil le moral revient pour les êtres humains comme pour les animaux. sunny sunny


Valérie


Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 0:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:27

coucou muriel,
ne te decourage pas! tu fais tout ce que tu peux pour nono.il faut continuer à lui donner ses antibio...
as tu essayé la bouillie dont les pros t'ont parlé?
il faut garder espoir.
beaucoup de courage à toi et au petit nono.
I love you I love you
biz
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:37

Interdiction de perdre espoir batman si tu perds espoir ta tortue le sent et va en subir les conséquences Rolling Eyes

Si tu as l’autorisation de le baigner ajoute une cuill à café de glucose anhydre à l’eau du bain pour lui redonner des forces.

Tu peux aussi mettre des fleurs de Bach (en pharmacie) - quelques gouttes de Crab Apple + Gentiane .
Et pour toi tu prends : Gorse + Wilde Rose + Olive :lol:
Voir le lien ci dessous :


https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=263
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:43

courage muriel, on est tous avec toi et Nono!!! Alors ne baisse pas les bras, tu y arriveras et vous serez heureux tous les deux, garde espoir et donnes-en à Nono car... l'espoir fait vivre!!! cheers


bisous
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:44

enzocarla a écrit:
Coubin, hier soir je lui ai fait ses soins et l'ai réveillé il y a 1/2 heure il n'avait pas bougé depuis hier soir, au meme endroit?Je lui ai mis de la mache du pissenlit, des tomates, lui ai mis un peu de poudre de calcium j'ai meme essayé les croquettes pour chien meme si je sais que ce n'est pas recomandé il venait voir ce que je lui mettais mais rien il n'a rien touché et s'est rendormi, je m'inquiète quand meme car j'ai l'impression comme s'il rehibernait à nouveau il met un temps fou à se réveiller, je l'ai laissé un peu sous sa lampe 1 heure environ dur dur sa carapace le dessous bouge à peine d'ailleurs ce soir je trouve que ca va mieux j'ai bien peur qu'il meurt je n'ai meme pas eu le coeur de le piquer pour ses antibiotiques on verra demain matin, je suis dégoutée.

Merci à toi

mais non, ne t'inquiète pas il peut rester sans manger en buvant .

Par contre il faudrait lui donner de la nourriture de midi à 16 h pour respecter son rythme biologique .

Tard le soir ou tôt le matin c'est normal qu'il ne réagisse pas, déjà que c'est long à émerger une tortue Rolling Eyes
Réveil, bronzette et après seulement on mange si on a assez chaud et si on a faim, tu vois c'est tout un binz Wink

allez ça va aller, crois y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de nono après morsure chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» morsure de chien
» Séquelle d'une morsure de chien.
» nlle photo enclos Nono
» Photo des mes castaneus. Après 1 an sans photo
» Des nouvelles + photo après hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: