Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 photo de nono après morsure chien

Aller en bas 
+17
Oscar
flotiti
Elise
Benjamin
Tit' Tortue
piano
palomazee
Souris65
Franck
1915lina
PoussMouss
NATHALIE
mariel
asson
mathie
ucorsu
enzocarla
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

photo de nono après morsure chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:00

enzocarla a écrit:
Oscar le marbocy tu lui donné par injection ou par la bouche ??? moi j'ai du mal à la piquer ?? Merci

Par sous-cutanée dans le creux des pattes arrières... c'est très facile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

photo de nono après morsure chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:12

Attention à cette fente du plastron... que les mouches ne viennent pas pondre dedans.

Il faut bien l'enduire de pommade comme les autres blessures.

Et surtout si le plastron est blessé, la tortue doit être placée sur une surface nette et propre, désinfectée... carrelage ou autre lavé tous les jours.

Est ce que le véto. a vu cette fente qui court tout le long du plastron ? Si non, il faut sans doute lui ramener l'animal... il est peut-être nécessaire de réduire cette fracture.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:43

bon alors? quelles sont les news aujourd'hui?nono a-t-il mangé un peu?
tirns nous au courant dès que tu peux flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

photo de nono après morsure chien - Page 3 Empty
MessageSujet: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:53

quand elle hiberne elle rest longtemps sans manger....
des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

photo de nono après morsure chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:02

Merci à vous tous pour vos réponses qui me vont droit au coeur et me réconforte je vais prendre chaque conseil au pied de la lettre merci merci et merci encore. Son enclos est fini d'ailleurs j'attends vos avis j'ai posté des photos dans le post approprié vous me direz votre avis ? j'y ai planté des tomates, salade, carottes, et radis, j'y ai mis Nono il a fait que l'exploré est allé dans sa coupelle d'eau et a bu un long très long moment, je lui ai donné son antibiotique par la bouche promis demain je lui injecte comme m'a dit Oscar c'est très facile c'est lui qui le dit !!!, je l'ai trouvé bien vif dans son enclos mais toujours pas mangé, je pense qu'il sera mieux dehors pour guérir, quant à cette felure sur son plastron elle est très légère et il a un pansement d'aluspray demain je recontacte le véto pour ca, il l'avait vu mais apparemment pansement antiseptique et à voir dans 3 semaines.
Merci encore à vous tous pour votre soutien et dites moi votre opinion pour le parc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de nono après morsure chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photo de nono après morsure chien   photo de nono après morsure chien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de nono après morsure chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» morsure de chien
» Séquelle d'une morsure de chien.
» nlle photo enclos Nono
» Photo des mes castaneus. Après 1 an sans photo
» Des nouvelles + photo après hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: