Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parc rapide pour juvéniles

Aller en bas 
+4
marie-claude
tortue2b
gin
Titi
8 participants
AuteurMessage
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:45

Je lis au grès de différents posts que certains ont acquis des juvéniles et ne leurs ont toujours pas fait un parc "correct"
Je ne dis pas que le parc que je vous présente est parfais loin de la mais il a été fait en 1 demi journée et a couté moins de 100 euro ( aux environs de 70 euros en fait )

Tout le parc a été creusé d'1 bèche est demi soit un peu plus de 30 cm ( dans le sud ouest les hivers ne sont pas très froid)
Un grillage y a été déposé et remonté sur les cotés .
J'ai acheté 4 bordures béton ( ce qui coute le plus cher) 8 équerres avec vis et ecrou .
Chaque plaque a été relié avec les équerres et vis
Puis le trou une fois le grillage mis a été rebouché au 3/4
J'ai mis ensuite mes bordures beton et j'ai finit de remettre la terre .
J'ai plaqué le grillage qui sortait du trou sur la paroi exterieur des bordures

J'ai ensuite découpé des poteaux en bois que j'avais de la dimension du parc . Je les ai relié en les vissant .
Ensuite j'ai découpé une chute de grillage que j'avais au dimension du parc que j'ai fixé avec des pointes cavaliers

Une petite butte de terre au milieu , quelques cailloux et graviers . 2 sedum , 2 tuiles canales , une soucoupe de pot de fleur en plastiques et voila le résultat :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En tout cela m'a mis 1 petite journée en comptant le temps d'aller chercher les matériaux nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:48

Pour l'hiver je remplirai l'endroit de foin et de feuilles et le tout recouvert d'une bache agricole récup chez un agriculteur
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:20




merci pour cet exemple - - -" y a plus qu'à " pour ceux qui n'ont toujours pas de parc- -
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:36

pas mal thumright
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:48

c'est beau, c'est bien, mais je trouve que c'est bien petit pour un parc, tu penses les laisser combien de temps dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:16

tes tortues sont des bbs??
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptySam 17 Sep 2011 - 13:01

Oui il y a 3 BB de l'année et elles y feront leur première hibernation . Il fait 1m². Au printemps elles auront plus grand ( vraisemblablement un 2m² )
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptySam 17 Sep 2011 - 13:14

Très bel exemple et dans l'urgence ou pour bb, c'est parfait... A agrandir biensûr en fonction du nombre et de la taille des tortues.... Si je te suis bien, en une journée ou peut faire le double en surface et 2 jours pour 4m² Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptySam 17 Sep 2011 - 17:27

ornella a écrit:
Très bel exemple et dans l'urgence ou pour bb, c'est parfait... A agrandir biensûr en fonction du nombre et de la taille des tortues.... Si je te suis bien, en une journée ou peut faire le double en surface et 2 jours pour 4m² Razz
lol pratiquement Wink
Mais ce que je voulais montrer c'est qu'il est possible de faire un parc pour 3 ou 4 juvéniles de l'année sans grand fais et sans prendre beaucoup de temps
Ensuite c'est sur qu'on peut faire plus esthétique et plus grand avec un peu plus de temps ( mais sans forcément plus de moyen)

Les petites s'y plaisent apparemment bien et ont déjà leurs petites habitudes .
L'insolation du matin se fait souvent SUR les tuiles canals ce qui est assez drôle car pour y monter il y a souvent quelques chutes ou retournement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptySam 17 Sep 2011 - 23:18

Titi a écrit:
ornella a écrit:
Très bel exemple et dans l'urgence ou pour bb, c'est parfait... A agrandir biensûr en fonction du nombre et de la taille des tortues.... Si je te suis bien, en une journée ou peut faire le double en surface et 2 jours pour 4m² Razz
lol pratiquement Wink
Mais ce que je voulais montrer c'est qu'il est possible de faire un parc pour 3 ou 4 juvéniles de l'année sans grand fais et sans prendre beaucoup de temps
Ensuite c'est sur qu'on peut faire plus esthétique et plus grand avec un peu plus de temps ( mais sans forcément plus de moyen)

Les petites s'y plaisent apparemment bien et ont déjà leurs petites habitudes .
L'insolation du matin se fait souvent SUR les tuiles canals ce qui est assez drôle car pour y monter il y a souvent quelques chutes ou retournement Wink


ben ton parc moi je le trouve trop petit pour 3-4 tortues même des juvéniles!
ensuite si dans le sud il ne fait pas très froid...sans le nord il gèle très fort et les faire hiberner dans ce petit espace tout béton risque de les tuer (le béton conduit le froid)

certes c'est du rapide mais pas conseillé à tout le monde.
En plus tout le monde ne bricole pas, ne sait pas faire du béton ou utiliser une perçeuse, apprendre prend du temps Very Happy

et redisons-le 1m2 ça fait un parce de 50cm de large!!!!!!!! Même toi tu aurais pu faire plus grand (j'ai creusé un mètre carré par jour avec mes petits bras...il fait 3m2 et je le trouve juste bien pour mes 2bébés d'un an,moins j'aurai pas fait....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptySam 17 Sep 2011 - 23:36

Ernestine : 1 m² (1X1) c'est suffisant pour 3 bb de l'année et pour passer l'hibernation ; titi explique bien qu'au printemps, il agrandira ce parc à 2 m² càd le double voire plus grand. Ce petit parc est la solution provisoire... et c'est toujours mieux qu'une "boîte" Smile

La nécessité immédiate et l'urgence est que ces bb posent leurs marques avant la pré et hibernation : un parc s'agrandit, se modifie, et s'améliore au fil du temps. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:55

FELIZ a écrit:
Ernestine : 1 m² (1X1) c'est suffisant pour 3 bb de l'année et pour passer l'hibernation ; titi explique bien qu'au printemps, il agrandira ce parc à 2 m² càd le double voire plus grand. Ce petit parc est la solution provisoire... et c'est toujours mieux qu'une "boîte" Smile

La nécessité immédiate et l'urgence est que ces bb posent leurs marques avant la pré et hibernation : un parc s'agrandit, se modifie, et s'améliore au fil du temps. Wink Wink
OUIIIIIIIII MEA CULPA!!

hier soir en me couchant je me dis:bah 50cm de large...x50 ça fait 0,25m2?!!!!!!!! affraid affraid

or le parc fait 1m2!! Wink j'étais trop fatiguée pour venir corrigerSad autant pour moi..........

mais la photo a favorisé cette impression de petit parc....ça reste petit pour plusieurs petits.
OUI c'est mieux qu'une boîte mais je trouve que dire que c'est à la portée de tous n'est pas si évident...... Smile j'ai du mal à concevoir l'urgence vu qu'on s'informe avant d'acquérir on sait, on prépare....donc on a le temps Wink

moi j'ai attendu 9mois entre me envie réelle et l'arrivée des bébés drunken pareil qu'une grossesse Smile hihih et c'est bien le temps uq'il m'a fallu pour apprendre le minimum et faire un petit parc (quel travail quand même!!!!!!!)


Dernière édition par ernestine le Dim 18 Sep 2011 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:36

Le parc est largement suffisant pour 3 juv de l'année sans problème .
Le beton ce n'est que les bordures , en dessous c'est de la terre donc je ne vois pas comment le froid du beton pourrait les gêner .
Et j'ai donné cet exemple car ca me gave de voir des gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps de faire un parc et qu'il le feront au printemps .
Oui je suis bien d'accord avec toi sur le fait que quand on veut une tortue cela se prépare mais malheureusement ce n'est pas souvent comme cela que ca se passe et les tortues finissent par faire leur premier hivers dans un terra ou dans une caisse .
Je ne dis pas que c'est un parc parfait, relis bien mon post initiale , mais largement suffisant pour tenir jusqu 'au printemps
Dans ce parc il y a de quoi tenir jusqu' a l'hibernation Wink


ps ernestine 0,50x0,50 ca fait 0,25M² pas bien réveillé non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:48

C'était à mon avis l’intérêt premier du post.... Montrer que dans l'urgence on peut mieux faire 100 fois mieux qu'une boite à caca pour chat Mr.Red Mr.Red

Si tous les membres qui adoptent prenaient les précautions d'usages avant, le forum serait bien plus maigre certes et c'est hélas loin d'être le cas ernestine... Wink

Ca aurait été sympa TITI de présenter un tutoriel avec photos de chaque matériaux pour que tout le monde visualise bien en préambule.... Ainsi que photos des différentes étapes de construction... en condensé bien sûr :lol:

Nous nous visualisons et toi d'autant plus.... mais un débutant aura peut-être du mal... Avec toutes les infos à ingurgiter sur le fonctionnement des tortues :compress:

Je me souviens à mes débuts que les photos valaient bien plus que 4 pages d'explications Razz


Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:04

Titi a écrit:
Le parc est largement suffisant pour 3 juv de l'année sans problème .
Le beton ce n'est que les bordures , en dessous c'est de la terre donc je ne vois pas comment le froid du beton pourrait les gêner .
Et j'ai donné cet exemple car ca me gave de voir des gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps de faire un parc et qu'il le feront au printemps .
Oui je suis bien d'accord avec toi sur le fait que quand on veut une tortue cela se prépare mais malheureusement ce n'est pas souvent comme cela que ca se passe et les tortues finissent par faire leur premier hivers dans un terra ou dans une caisse .
Je ne dis pas que c'est un parc parfait, relis bien mon post initiale , mais largement suffisant pour tenir jusqu 'au printemps
Dans ce parc il y a de quoi tenir jusqu' a l'hibernation Wink


pas ernestine 0,50x0,50 ca fait 0,25M² pas bien réveillé non plus lol!
c'est archi clair 5x5=25 Wink pas réveillée non malade vi Wink
mais si tu veux on peut corriger l'orthographe, l'accord sujet verbe, l'accord entre article et genre/ nombre et cie...sauf que c'et pas le sujet ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc rapide pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Parc rapide pour juvéniles   Parc rapide pour juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc rapide pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour juvéniles HH
» Parc pour juvéniles
» mon parc pour juvéniles
» Parc pour juvéniles
» Mon Parc pour 2 juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: