Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question bête !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philemone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2011

Question bête ! Empty
MessageSujet: Question bête !   Question bête ! EmptySam 17 Sep 2011 - 17:17

Faut il avoir l'ADP pour adopter une élégans et si oui ,certains pourraient peut etre me guider pour le choix de la sous espèce ? la plus facile à maintenir ?J'avoue etre un peu perdue avec la législation car certaines se vendent sans aucunes contraintes et d'autres semblables non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptySam 17 Sep 2011 - 17:53

Pas besoin d'autorisation pour detenir des élégans, elles sont en annexe 2B
Revenir en haut Aller en bas
Philemone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2011

Question bête ! Empty
MessageSujet: Réponse!   Question bête ! EmptySam 17 Sep 2011 - 18:21

Merci pour cette réponse rapide , j'en suis contente mais je reste perplexe sur la législation en général .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptySam 17 Sep 2011 - 18:54

perplexe par rapport à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Philemone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2011

Question bête ! Empty
MessageSujet: Tortue   Question bête ! EmptySam 17 Sep 2011 - 20:02

L"Aea est aussi formatrice dans le sens ou elle oblige les gens à se documenter , se mettre aux normes afin d'accueillir les tortues et donc de préparer au mieux leur venue ; et a coté de cela ,nous voyons des tortues assez délicates à maintenir et / ou trés couteuse en terme de materiel etc ,comme la sulcata par exemple, se vendre sans pratiquement aucunes contraintes administratives ,avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer par la suite , d'ailleur meme sur ce forum d'après mes lectures on voit certaines personnes se documenter après avoir déja acheté leur tortue. Je trouve cela un peu bizzare que les critères qui semblent justifier l'ADP pour acquerir une tortue soit sa rareté ou son risque d'invasion du milieu .Dites moi si je fais erreur .Mais bon en ce qui concerne l'élégans ,cela m'arrange ,je ne vais pas m'en cacher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptySam 17 Sep 2011 - 20:07

Je suis d'accord mais je pense que c'est pour limiter les importations massives d'espèces en voie de disparition. Après chaque espèce a ses particularités propres en termes de maintenance. Quand on voit le coût d'une radiata, par exemple, heureusement que sa détention est réglementée, sinon elle aurait certainement déjà disparue de son île natale depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! EmptySam 17 Sep 2011 - 21:58

carlinou a écrit:
Pas besoin d'autorisation pour detenir des élégans, elles sont en annexe 2B


hélas, bcp ne font qu'écouter les vendeurs et les pires catastrophes se produisent Rolling Eyes

et la radiata est victime d'un gros trafic et reste super menacée à l'état sauvage dans son île malgré la protection
:twisted: Confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Question bête ! Empty
MessageSujet: Re: Question bête !   Question bête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» question bête
» question bète
» question bete
» question bête..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: