Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 je le rentre ou pas?

Aller en bas 
+4
Natali
tortue2b
sylvie54
Lollipop
8 participants
AuteurMessage
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:00

je viens encore vous enkikiner avec mes questions...

en ce moment il fait plutot froid chez moi... alors je me demandais si je ferais pas mieux de rentrer lolli pour la nuit.. sinon je le laisse dehors mais la meteo dit qu'il fera autour de 5-10 ° la nuit.. j'essaie de mettre le lien:

http://www.meteolux.lu/meteofiles/bulletins/BULLGP07.pdf

donc j'aimerais avoir votre avis sur la question... merkii!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:04

Tu le rentre pas Lollipop Razz Razz

Chez moi aussi c'est les meme temperatures Mr.Red Mr.Red et on reste dehors dans sa cabane et on se prepare tout doucement a I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:14

le mieux c est de la laisser dehors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:14

laisse le dehors il se prépare à hiberner, I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:44

Oui laisse la dehors : 5-10° la nuit c'est rien...

Elle se gère et elle attend le vrai signal de la Nature pour se mettre en pré- puis hibernation.

Les miennes sont dans leur cabane (ouverte) avec quelques feuilles mortes à l'intérieur et c'est tout ! Ici aussi, bien qu'il fasse chaud la journée, les températures nocturnes baissent sensiblement.
Revenir en haut Aller en bas
annemi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/07/2011

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:56

oui moi aussi j'ai du mal en pus hier soir il pleuvait enormement mais ce qui me rassure c'est le fosse d'hibernation et demain matin veto j'ai plein de questions a poser
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: salut   je le rentre ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:10

hello lili Wink

je suis à une heure de route au sud du lux et il fait le même temps (pourri et froid) aujourd'hui elles ne sont pas sorties...de leur cabane mais je ne les rentre pas.


en fait je les rentrerai si le gel est trop fort cet hiver (pour poursuivre une hibernation en caisson ,si jamais il gèle sec et que j'arrive pas à protéger....)
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:43

bon ben belle etoile alors!

c'est vrai que c'est dur de le laisser dehors quand on se dit: faudrait mettre le chauffage..

j'ai toujours peur qu'il commence a geler.. malgré le pot de fleurs rempli de foin du jardin et de paille..


santa
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:53

lollipop

Il ne faut pas qu'il n'ai qu'un pot de fleur pour s'abriter Mr.Red

Il lui faut une cabane dont le sol est la terre et cette cabane remplie de feuilles mortes

Si ton pot de fleur est entier (pas de profondeur de terre pour s'enterrer et se proteger du froid ) ca n'est pas super pour se proteger Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:57

ernestine a écrit:
... en fait je les rentrerai si le gel est trop fort cet hiver (pour poursuivre une hibernation en caisson ,si jamais il gèle sec et que j'arrive pas à protéger....)
On ne rentre pas une tortue qui hiberne, pas plus qu'on ne la touche. Cette manipulation la stresse et risque de la réveiller. Mieux vaut prévoir les rigueurs de l'hiver en protégeant au mieux la zone d'hibernation et la tortue par des feuilles mortes légèrement humides et une protection contre pluie, neige et gel par dessus : vieille couverture sur les feuilles, puis bâche épaisse en plastique qui recouvrira le tout et qui coupera du vent, de la puie, de la neige et du gel.
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:58

zéraphin a écrit:
ernestine a écrit:
... en fait je les rentrerai si le gel est trop fort cet hiver (pour poursuivre une hibernation en caisson ,si jamais il gèle sec et que j'arrive pas à protéger....)
On ne rentre pas une tortue qui hiberne, pas plus qu'on ne la touche. Cette manipulation la stresse et risque de la réveiller. Mieux vaut prévoir les rigueurs de l'hiver en protégeant au mieux la zone d'hibernation et la tortue par des feuilles mortes légèrement humides et une protection contre pluie, neige et gel par dessus : vieille couverture sur les feuilles, puis bâche épaisse en plastique qui recouvrira le tout et qui coupera du vent, de la puie, de la neige et du gel.


merci de cette réponse:c'est ma première hibernation...je ne sais pas trop quoi faire même si à priori on me dit de la faire dehors...il se trouve que plusieures personnes de mon "coin" préconisent le caisson pour des juvéniles...

mes bébés ont déjà hiberné une fois dehors mais c'était dans le sud de la France moi je suis au nord est...

je ne comprends pas pourquoi ni comment ceux qui choisissent le caisson une fois les tortues bien endormies dehors les réveillent moins en les mettant en caisson que moi si je fais la même manip en cas de gros gel de la terre........???le risque de réveil est plus grand en cours d'hibernation qu'au début?

ou au début ça les empêche pas de s'endormir c'est ça?

si malgré toutes mes précautions la terre gèle (les bb creusent-ils à 30-40cm sous terre?on me dit que non).....je devrais néanmoins les laisser?!! pale

si elles meurent gelées je ne me le pardonnerais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:32

sylvie le pot de fleurs est coupé en deux. enfin, cassé.donc il a je crois 30-40 cm pour s'enterrer (la derniere fois que j'ai creusé jusqu'au fond de ce bac a sable j'avais autour des 5 ans) donc ca me semble suffisant pour ne pas avoir trop froid.

ce qui m'inquiete c'est qu'il ne va pas toujours dans son pot, souvent il prefere passer la nuit dans un angle de son enclos ou sous la sauge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je le rentre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je le rentre ou pas?   je le rentre ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je le rentre ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentre ou pas
» J'ai rentré tout le monde avec la tempête
» je les rentre?
» ON RENTRE OU PAS ?
» je rentre les monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: