Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le parc de lucie, zéphir et floridor

Aller en bas 
+6
piano
asson
zasoo
mathie
tortue34
marguerite
10 participants
AuteurMessage
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:45

bonjour !

voilà, ça fait 3 jours que je suis pliée en 2 pour construire le nouveau parc de mes tortues.
pour la cloture, j'ai utilisé un grillage de bordure (h. 40cm) et, à l'intérieur, de la tole ondulée en plastique vert (h.30cm).
à l'extérieur il y a un grillage fin et des dalles qui coincent bien le bas de la bordure et à l'intérieur j'ai colmaté les aspérités du terrain avec de la castine (utilisée pour durcir les chemins de terre).
finalement, ça n'est pas revenu très cher :75 e pour 25 m de long (30 e pour le grillage de bordure et 45 e pour la tole ondulée). les dalles, le grillage fin et la castine, je les avais déjà. le parc fait environ 75 m2. les murs de la maison constituant le reste des bordures.
je trouve ce système pas mal, parce que les tortues glissent sur le plastique. avant j'avais des bordures en bois et la + grosse, lucie, arrivait à s'aggripper et se retrouvait tout le temps sur le dos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lucie et zéphir sur la rocaille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:48

jolie ton parc elles ont de la place
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:51

zut !
je n'avais pas vu qu'il fallait faire pivoter une des photos. c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:00

C'est astucieux en effet si tu n'as pas de chiens, ce système de plastique qui ne leur permet pas de grimper. Wink

Prévois de désherber, l'herbe entretient l'humidité et s'il y en a dans tout le parc, les tortues risquent à terme, une mycose du plastron toujours maintenu en zone humide ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:38

c est joli
elles vont etre bien
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:41

C'est mignon et spacieux, elle vont se régaler la dedans thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:41

en effet, je n'ai pas de chien. seulement 7 chats, 2 ânes, 1 cheval, des poules et des oies (de compagnies bien sûr, pas pour les manger !!!). un chien certainement plus tard. je ne sais pas si c'est à ultra-sons ou électrique, mais je sais qu'il existe un système de cloture enterrée avec un collier pour le chien (c'est assez cher, mais ça à l'avantage d'être invisible).
pour l'herbe, il y a en encore beaucoup c'est vrai. je vais continuer à desherber, mais pas trop non plus parce que d'ici 2 mois, il n'y aura plus un brin d'herbe vert (j'habite la région toulousaine).
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:44

Je ne sais pas quelle taille font tes tortues mais les chats sont parfois dangereux pour elles
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:45

Très joli parc Marguerite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:03

En effet il est beau ce parc thumleft

Et comme dis zasoo, tu n'as pas peur pour les chats ?

Moi même si mon p'tit chat est une vraie crème, je ne prend pas le risque et l'encos de caramel est bien fermé de tout coté. En plus il y a pas mal d'autres chats qui vadrouillent... rambo
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:12

pour les chats, il n'y a pas de pb. d'abord les tortues font minimum une dizaine de cm. ensuite mes chats se désinteressent totalement de ces petites bêtes, ça bouge pas assez, et puis de toute façon, ce sont des pantouflards archi nourris. à la rigueur, ils s'y intéressent un peu juste au moment de la sortie d'hibernation parce qu'ils ont oublié qu'elles étaient là et puis voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:23

SUPER
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:56

trés joli parc marguerite tes louloutes y seront bien
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptySam 29 Avr 2006 - 11:27

merci à tous pour vos compliments.
bon maintenant, je vais pouvoir leur coller un gros scotch orange sur la carapace parce que je n'arrive plus à les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptySam 29 Avr 2006 - 13:37

Il est tres beau ce parc sunny
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptySam 29 Avr 2006 - 15:58

marguerite a écrit:
en effet, je n'ai pas de chien. seulement 7 chats, 2 ânes, 1 cheval, des poules et des oies (de compagnies bien sûr, pas pour les manger !!!). un chien certainement plus tard. je ne sais pas si c'est à ultra-sons ou électrique, mais je sais qu'il existe un système de cloture enterrée avec un collier pour le chien (c'est assez cher, mais ça à l'avantage d'être invisible). j ai ce systeme chez moi et 2 colliers (sur 4 chiens) et bien c est super efficace ! attends les solde pr l acheter (moi a gamm vert, 180€ au lieu de 203€)!

pour l'herbe, il y a en encore beaucoup c'est vrai. je vais continuer à desherber, mais pas trop non plus parce que d'ici 2 mois, il n'y aura plus un brin d'herbe vert (j'habite la région toulousaine).
Perso, je ne desherbe pas trop (car on ne sait pas ce que donnera l été : secheresse ou pas) ms je tonds a ras et souvent avec un petit taille bordure electriq a main (cisaille electrique)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor EmptySam 29 Avr 2006 - 15:59

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parc de lucie, zéphir et floridor Empty
MessageSujet: Re: le parc de lucie, zéphir et floridor   le parc de lucie, zéphir et floridor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parc de lucie, zéphir et floridor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannelle et zéphir sexage?
» Lucie
» Lucie est réveillée !!!
» des nouvelles de Lucie
» Des nouvelles de Lucie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: