Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LABINE
Nouveau Membre
LABINE


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/10/2009

ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:36

Bonjour,

une personne me donne 2 tortues nouveaux nées d'hier, je ne pensais pas les avoir si tôt, car ma choupi je l'ai eu 2 mois après sa naissance. Donc ce que je voudrai savoir c'est est ce que je suis obligée de les mettre sous une lampe, ou de la paille et un abri en liège dans un aquarium suffis en les laissant à l'intérieur. A savoir aussi que j'habite dans le sud et que en ce moment il fait chaud et que j'ai la possibilité de les mettre au soleil.

j'attends vos conseils.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:15



mets les dans un petit enclos dehors : rien ne vaut le soleil - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:16

si tu es dans le SUD tu leur fait un petit parc bien sécurise et tu les mets dehors nuit et jour

Revenir en haut Aller en bas
LABINE
Nouveau Membre
LABINE


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/10/2009

ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:36

je vous remercie pour vos réponses. j'ai déjà 2 tortues qui sont dans un enclos mais est ce que je peux les mettre ensemble, choupi a 2 ans et louloutte est plus grande. a la limite, je peux peut être mettre une séparation pour qu'elles soient un peu isolée. vous pensez que je peux les mettre dehors même la nuit. je stresse vraiment car en plus il y en a une qui n'est pas pour moi mais que je dois garder.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:39

gin a écrit:


mets les dans un petit enclos dehors : rien ne vaut le soleil - -

+ 1000 avec Gin : sans oublier de creuser une fosse d'hibernation et par-dessus une cabane remplie de feuilles mortes (platane, hêtre, noyer, chêne...) car les bb de l'année doivent hiberner comme des grandes : en plus tu vis dans le sud donc tout ceci est une évidence Smile Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84193-parc-rapide-pour-juveniles : tu pourras t'en inspirer et si tu veux tu pourras changer certains matériaux.

De quelle espèce sont tes tortues ? j'aurais du commencer par là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LABINE
Nouveau Membre
LABINE


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/10/2009

ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:49

moi j'ai déjà 2 hermann et donc les bébés aussi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:08



tu peux les mettre avec tes 2 tortues ( pas de probléme avec celle qui a 2 ans et l'autre ?)

t'inqiétes pas elles ne risquent rien !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:49

félicitation ta de la chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:56


dehors en enclos protégé, y a pas mieux Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LABINE
Nouveau Membre
LABINE


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/10/2009

ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:19

bonjour à tous.

les bébés sont vraiment toutes petites, je n'ai pas l'habitude. je les ai mises dehors avec les autres mais j'ai séparé l'enclos pour qu'elles soient tranquilles. elles ont bien mangé, et elles sont déjà bien active, jusqu'à ce mettre sur le dos, alors on verra ce soir, elles arrivent à ce retourner toutes seules car je les laisse faire. dès que je peux, je vous poste des photos. merci encore pour vos conseils.

bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty
MessageSujet: Re: ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES   ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCUEIL DE DEUX NOUVEAUX NES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux.......
» Deux nouveaux petites beautés
» Nos deux nouveaux amis
» deux nouveaux enfants
» Deux petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: