Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 hiernation adaptée pour ma graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
girl59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

hiernation adaptée pour ma graeca Empty
MessageSujet: hiernation adaptée pour ma graeca   hiernation adaptée pour ma graeca EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:53

bonjour j'ai posté dans "identification " il y a quelques jours

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84286p15-identification-pour-soins-svp-merci

la personne qui me l'a fourni m'a indiqué que la tortue hibernait dehors les saisons précédentes, qu'elle s'entourait toute seule, et que la seule précaution qu'elle prenait, c'était de poser un cadran grillagé dessus ( sous forme d'ouverture ) pour éviter les prédateurs et même les vols ( on lui a déjà volé 2 graecas !! )

je suppose que je dois respecter ce rythme, à savoir de l'hiberner dehors, mais comment exactement je devrais mettre en place cela ?

parce que mon autre graeca, je la fais hiberner dans ma cave, où il fait assez frais, et installée dans un caisson.

merci de m'éclairer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
girl59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

hiernation adaptée pour ma graeca Empty
MessageSujet: hibernation   hiernation adaptée pour ma graeca EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:54

pardon " qu'elle s'enterrait toute seule " --> ligne 3
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hiernation adaptée pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: hiernation adaptée pour ma graeca   hiernation adaptée pour ma graeca EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:26

girl59 a écrit:


je suppose que je dois respecter ce rythme, à savoir de l'hiberner dehors, mais comment exactement je devrais mettre en place cela ?

parce que mon autre graeca, je la fais hiberner dans ma cave, où il fait assez frais, et installée dans un caisson. merci de m'éclairer là-dessus.

Bonjour,

Est-ce-que cette tortue vient de ta région ? Est-elle habituée au Nord ?

Normalement, les Testudo du Maghreb craignent les froids humides et pas vraiment adaptées au climat du Nord... De plus elles n'hibernent pas de la même manière et moins longtemps que les Eurotestudo, les Graeca se réveillant au moindre redoux...

Dans tous les cas et avec le récent changement de cadre de vie.... Je me demande si le caisson n'est pas le plus sûr !?!

Revenir en haut Aller en bas
girl59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

hiernation adaptée pour ma graeca Empty
MessageSujet: hibernation   hiernation adaptée pour ma graeca EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:32

eh bien ma première graeca n'a jamais hiberné dehors en 15 ans, justement parce que étant dans le nord, je craignais le gel

pourtant j'ai deux terrains, dont un qui s'enfonce à 50 cm mais atteint du béton, qui serait idéal pour une hibernation...d'une autre espèce je suppose

c'est juste qu'on m'a conseillé de continuer le rythme d'hibernation qu'elle avait...et comme d'après la personne qui l'élevait, elle s'enterrait sous terre....

donc si je la mets en caisson à la cave cet hiver, ça ne risque pas de la perturber ?

merci Confused
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hiernation adaptée pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: hiernation adaptée pour ma graeca   hiernation adaptée pour ma graeca EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:01

Je pense que c'est le plus sûr et le plus simple pour toi .... Attends d'autres avis ! Wink

Cette tortue vient de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
girl59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

hiernation adaptée pour ma graeca Empty
MessageSujet: hibernation   hiernation adaptée pour ma graeca EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:17

daccord merci ! Smile
eh bien j'ai harcelé la pauvre dame qui me l'a fourni au sujet de leur maintenance( elle en a pleins dans son enclos ), elle a acheté ses premières tortues à un particulier, et ensuite...accouplement, agrandissement de la famille...

si c'est une graeca, papa et maman doivent venir j'imagine d'un état du magreb...
à moins que les graeca ne soient pas toutes originaires de ce continent..

avant d'aller en animalerie pour reptiles, je suis allée chez le véto spé ( en belgique ) pour avoir des conseils d'achats, il m' a dit d'éviter les horsifieldi ( rhinites très souvent ), en tout cas il en avait un paquet dans son labo, il en reçoit souvent

mais quand je suis arrivée en animalerie, il y avait uniquement des hermann ou horsifieldi, c'est super cher ( surtout quand le vendeur m'a dit qu'elles n'étaient pas soignées !! juste à vendre )

enfin voilà pour une petite note au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hiernation adaptée pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: hiernation adaptée pour ma graeca   hiernation adaptée pour ma graeca EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:19

graeca et le Nord ça fait pas bon ménage
je te conseille hibernation en caisson, bien aménagé en surveillant les températures et l'hygrométrie

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
girl59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

hiernation adaptée pour ma graeca Empty
MessageSujet: hibernation   hiernation adaptée pour ma graeca EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:33

daccord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

hiernation adaptée pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: hiernation adaptée pour ma graeca   hiernation adaptée pour ma graeca EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:36

+1 avec natali thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiernation adaptée pour ma graeca Empty
MessageSujet: Re: hiernation adaptée pour ma graeca   hiernation adaptée pour ma graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hiernation adaptée pour ma graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADAPTÉE OU NON ?? URGENT.
» Une incubation adaptée
» plante adaptée a l'enclos
» Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: