Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b

Aller en bas 
+43
serge76
Myrtille11
Myrlou
Kokio
MissdeNice
Mina74
nono15
BiBsdu65
karlouchka
enzocarla
christiane
coco
magui33230
Pitchoune
patetpop
Natsam
Alpha
117
Matt_44
Titi
gin
psy4dunet
gig76
sugar
flov
cappuccino
Juliiex
merlinator
gkj.tortue
globule55
FELIZ
Ruddy
Kevingecko
lola74
BIBI62
sanmas
sysy
stellanera
lalie 1510
Plutonia
Zman76
LVAT
zéraphin
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:12

Témoignage du résultat d'une maintenance inadaptée sur une
Kinixis belliana.


Le 05 juillet 2009, à la demande d’un administrateur du forum, j'ai pris en charge une Kinixis belliana (Kb) dont les « propriétaires » ne pouvaient plus s’occuper … et pour cause ... oupsssss

Cette tortue avait été ramenée 12 ans auparavant du Togo par des gens charmants que j'ai rencontrés. Par ignorance, cette tortue a donc vécu tout ce temps en appartement ... entre bac en plastique jonché de litière à chat et sol carrelé de la cuisine ... huh2 ... j 'ai constaté les faits ... Sad

Ces personnes se "séparaient" de cette tortue qui était devenue ingérable pour eux. La raison de ce placement forcé était que cette Kb ne pouvait plus ni s’alimenter, ni se déplacer. Pour info, la tortue n’avait eut pour seule nourriture que des boîtes à chien et des escargots en boîte ... affraid De ce fait, la mandibule supérieure du bec de cette Kb avait démesurément poussé et elle ne pouvait plus se nourrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous remarquerez en passant l'absence de griffes aux pattes avant et arrière ==> usure sur le carrelage.

Ceci n'était rien par rapport aux gros soucis de locomotion dont souffrait, souffre et souffrira toujours cette tortue ... Sad

Plus simplement, elle ne peut quasiment plus marcher. Elle fait trois pas et le quatrième la propulse sur le dos. Elle souffre d'un déhanchement côté gauche. Tous les jours, je la remets sur pattes matin, après-midi et soir, que ce soit l’hiver dans le terra ou l’été dans le parc.

A son arrivée, je l'ai mise en observation en terrarium infirmerie sur du gazon synthétique pour lui permettre de ne plus glisser. Ensuite, je lui ai limé le bec ce qui lui a permis de se remettre à manger quelques jours après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez constater qu'au fur et à mesure qu'elle fait des efforts pour manger, cette tortue s'avachit ... ses pattes n'ont plus la force de la maintenir debout ... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai montrée au vétérinaire qui m'a conseillé de « vitaminer » ses aliments. Chose faite, l’appétit lui est revenu, elle est très gourmande, elle mange verdure, légumes, fruits, escargots (des vrais Mr.Red ), du cœur de bœuf, des vers de terre, bref comme les autres. Je l’avais gardée en quarantaine six mois, espérant que sa démarche se referait … mais aucune amélioration ne s’est faite de ce côté là, la hanche gauche est HS, plus aucun espoir d'améliorations.

Situation inchangée au fil du temps ... Evil or Very Mad

Conclusion, cette tortue ne peut plus du tout se tenir debout sur ces pattes ==> elle s'écartèle et s'avachit ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant elle a intégré le groupe : l’été, elle vit en parc sur un terrain plat, elle est assez active, en fonction de ses capacités, respectée par les autres … aucun conflit à dénoter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’hiver, elle vit en terrarium, verdure tant qu'il y en a : pissenlit, mais aussi épinards frais ==> ils contiennent du fer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Malgré tout ces ennuis de santé, cette tortue a pris du poids, mais, elle a perdu plus de la moitié de son plastron ==> résultat de la mauvaise maintenance et de la mauvaise nutrition ... Sad Résultat des courses, elle a une membrane de peau en guise de plastron ... c'est tout mou, je crains toujours l'explosion de ces tissus ... Confused

Le vétérinaire m’a confirmé que cette décalcification provenait des carences alimentaires que cette tortue avait connues. Les écailles ne repousseront pas et le plastron restera donc très fragile.

Voici des photos de ce plastron ... âmes sensibles attention ... affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le plastron de mon autre femelle ... Confused ... rien à voir ... huh2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, dans son malheur, cette tortue avait également un abcès à l’oreille interne gauche, abcès dû au refroidissement et aux courants d’air auxquels elle était involontairement exposée. Soins apportés par le vétérinaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour vous dire que cette tortue est quand même robuste ... ça fait deux ans qu'elle pond ... Embarassed

A son arrivée chez moi, elle mesurait 17,1 cm x 10,9 cm et pesait 667 g

A ce jour, elle n'a pas grandit (taille adulte) mais elle pèse 851 g

Toutefois, elle est loin du poids de mon autre femelle qui pèse 1 180 g ... Confused




Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:32

Impressionnant... Ca lance sans voix...


Mais je comprend pas... Comment une tortue peut perdre son plastron ? Elle l'a usée ?
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:37

Toujours de tre beau topic zeraphin et tre riche en connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:10

Encore une que tu auras tirée d'un très mauvais pas, Zéraphin... Tout comme Annabella, elle a eu de la chance de croiser ta route...

Je sens que je vais encore dire une sottise, mais je me lance : pour solidifier son plastron, n'est-il pas possible de le "résiner" légèrement ?



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:22

LVAT a écrit:
Impressionnant... Ca lance sans voix...

Mais je comprend pas... Comment une tortue peut perdre son plastron ? Elle l'a usée ?
Oui, comme tu dis ... je rajouterai que ça fait peur ... pale Eh bien, d'après le vétérinaire, cette perte d'écailles vient du fait de la vie prolongée sur un sol froid. En quelques sortes, les écalles se sont mortifiées. Qui plus est dans le cas de cette tortue, l'arrière du plastron ne se relève plus, alors, contact direct permanent avec ce sol carrelé froid.

Zman76 a écrit:
Toujours de tre beau topic zeraphin et tre riche en connaissance
Merci, juste le témoignage ... d'une maintenance désatreuse non voulue, mais aux conséquences gravissimes pour la tortue ... Crying or Very sad

Plutonia a écrit:
Encore une que tu auras tirée d'un très mauvais pas, Zéraphin... Tout comme Annabella, elle a eu de la chance de croiser ta route...
Je pense Plutonia ... shakng2 ... merci

Plutonia a écrit:
Je sens que je vais encore dire une sottise, mais je me lance : pour solidifier son plastron, n'est-il pas possible de le "résiner" légèrement ?
Non, ce n'est pas une sottise, à voir avec le vétérinaire ... What the fuck ?!? ... à mon avis, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:32

Et puis, tant que j'y suis avec mes idées farfelues : pourquoi ne pas tenter de lui mettre deux petites roulettes (avec un axe sous le plastron légèrement résiné) qui l'aideraient à ne pas traîner son popotin par terre ?

Les légo ou autres voitures miniatures devraient pouvoir t'aider, non ?




Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 5:36

Plutonia a écrit:
Et puis, tant que j'y suis avec mes idées farfelues : pourquoi ne pas tenter de lui mettre deux petites roulettes (avec un axe sous le plastron légèrement résiné) qui l'aideraient à ne pas traîner son popotin par terre ?

Les légo ou autres voitures miniatures devraient pouvoir t'aider, non ?
Pourquoi pas on le fait pour les chiens paralysés
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:08

Enorme ce topic !!! Merci, Zéraphin, pour elle.

Oui, les chiens amputés des membres arrières sont dans une petite charrette et ils s'adaptent très bien.

Peut-être difficile en extérieur mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sysy
Membre Actif
sysy


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : région centre ( eure & loir )
Date d'inscription : 06/02/2012

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:41

Bravo !!! pour tout vos soins apporté à cette nenette pour la sauvée !!! thumleft thumleft
00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:08

oh la pauvre memere!!!!ça fait vraiment mal au coeur!!!!

il n'est pas possible de reconstituer son plastron avec de la resine?avoir la peau direct au sol comme ça .....................................
je suis sure zera que tu fais ton maximum!c'etait juste une idée Embarassed Embarassed elle a bien de la chance d'etre arrivée chez toi la pauvre bête!!!!

merci pour ce topic tres instructif!!!!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:46

Que dire Evil or Very Mad Crying or Very sad en colère

Elle a survécu 12 ans à cette maintenance Shocked sans que ces personnes s'apperçoivent qu'ils la maltraitaient..... par ignorance.

Merci pour "ELLE" Zéraphin

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:46

Merci tout le monde ... Smile

Plutonia a écrit:
Et puis, tant que j'y suis avec mes idées farfelues : pourquoi ne pas tenter de lui mettre deux petites roulettes (avec un axe sous le plastron légèrement résiné) qui l'aideraient à ne pas traîner son popotin par terre ?

Les légo ou autres voitures miniatures devraient pouvoir t'aider, non ?
Non, ces idées ne sont pas farfelues et ont été évoquées tant par moi que les deux vétérinaires différents que j'ai consultés. Il en ressort que cette alternative ne serait pas possible, vu que la tortue ne peut plus se "hisser" sur ses pattes. En fait, les Kinixis se mettent en position haute pour marcher, elles tendent leurs pattes et marchent sur la pointe des doigts. Elles ont cette position qu'ont adaptée les humains à certaines voitures (DS citroën) !!!

lalie 1510 a écrit:
Pourquoi pas on le fait pour les chiens paralysés
Eh oui, déjà vu ce type d'aménagement, mais dans le cas de cette tortue qui n'a plus de muscles aux pattes ... ce n'est pas envisageable, aucune force dans les pattes avant de la tortue.

stellanera a écrit:
Enorme ce topic !!! Merci, Zéraphin, pour elle.
Oui, les chiens amputés des membres arrières sont dans une petite charrette et ils s'adaptent très bien.
Peut-être difficile en extérieur mais pourquoi pas ?
Tout à fait, ce serait un double handicap pour la tortue une fois en parc ... et elle aime tant être dehors, elle change alors totalement de comportement.

sysy a écrit:
Bravo !!! pour tout vos soins apporté à cette nenette pour la sauvée !!! thumleft thumleft
00099 00099
merci ... mais il y a encore à faire ... Embarassed

sanmas a écrit:
oh la pauvre memere!!!!ça fait vraiment mal au coeur!!!!
il n'est pas possible de reconstituer son plastron avec de la resine?avoir la peau direct au sol comme ça .....................................
je suis sure zera que tu fais ton maximum!c'etait juste une idée Embarassed Embarassed elle a bien de la chance d'etre arrivée chez toi la pauvre bête!!!!
merci pour ce topic tres instructif!!!!!! 00099
La peau ne pose pas sur le sol ... la tortue pose sur la sole de ses pattes ... heureusement, mais cette résine, si légère soit-elle risquerait peut-être de gêner dans les mouvements très désordonés, les pattes arrières ayant pris une position adaptée à la situation ... je relancerai les vétérinaires à ce sujet. Ils n'étaient pas "chauds" quant à cette "réparation" car ils ne voyait pas cette tortue s'en sortir.

BIBI62 a écrit:
Que dire Evil or Very Mad Crying or Very sad en colère
Elle a survécu 12 ans à cette maintenance Shocked sans que ces personnes s'apperçoivent qu'ils la maltraitaient..... par ignorance.
Merci pour "ELLE" Zéraphin
Oui, pas facile de juger et de répondre, mais ces personnes ne pensaient certainement pas la matraiter, même s'ils savaient qu'une tortue Kb ne vit pas comme ça au Togo ... Embarassed
En tout cas, conscients du fait, ils ont réagit dans le bon sens en cherchant une solution et en essayant de lui faire vivre des jours meilleurs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:11

quelle histoire émouvante, pauvre tortue, enfin elle est entre de bonnes mains
merci Zéraphin pour elle 00099
Revenir en haut Aller en bas
Kevingecko
Nouveau Membre
Kevingecko


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/04/2011

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:12

Tu l'as fait reproduire quand même?
Il n'y a pas de danger pour son plastron au moment des pontes?

Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:37

C'est trop impréssionant affraid

Félicitation !!! de l'avoir recueuilli pour une meilleur vie thumright

Une histoire surprenante et émouvante Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:28

Ce reportage Zéraphin me fait l'effet d'un couteau dans le coeur 00222 Sad

Je te trouve très tolérant concernant ces personnes "charmantes" qui ont mal maintenu (le mot est faible) cette petite ramenée du Togo... comme tu dis c'est de l'ignorance mais tout de même ... Evil or Very Mad shaking La solution de te la donner aurait pu être prise bien avant, bref !

Le plastron affraid est presque "transparent" : je me suis fait la même réflexion que Plutonia à savoir que, peut-être, un véto pourrait la résiner ... mais cette solution n'est pas la meilleure car les pattes arrières se sont adaptées à la situation.

Pour se déplacer elle le fait donc à la seule force de ses pattes antérieures ? selon toi, elle peine beaucoup ?... en fait elle s'est adaptée à son handicap et le plus important est qu'elle ne souffre pas Confused

Quelles facultés d'adaptation aux évènements ont nos tortues ! elles forcent notre respect silent

Dieu merci elle a croisé ta route tout comme Annabella et elle va pouvoir bientôt profiter de l'été, au grand air et au soleil qui ne peuvent qu'améliorer son état thumright Elle m'attendrit beaucoup tout comme Annabella.

Merci pour toute cette générosité Zéraphin ; tu as un grand coeur "élastique" Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:39

merci Zéraphin et comme le dit Feliz, tu es un homme avec un coeur gros comme ça
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:03

+ 1000 Pour toi Zéraphin c'est génial ce que tu fais pour cette tortue qui a droit enfin a gambader dehors avec d'autre carapace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si ça vie risque d'être écourté au moins elle aurat connue enfin ce bonheur tant attendu Wink

zéraphin a écrit:

En tout cas, conscients du fait, ils ont réagit dans le bon sens en cherchant une solution et en essayant de lui faire vivre des jours meilleurs ... Wink

Ils ont réagit oui mais ils leurs aurat fallut du temps pour ce rendre compte que cette petite souffrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment triste des gens comme ça car ici on parle bien de maltraitance animal Confused


Enfin parlons d'autre chose on vois bien sur tes photos qu'elle profite bien de sa nouvelle vie thumright
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:14

Incroyable ce reportage!! les photos font froids dans le dos affraid vu les réactions des membres de ce forum qui te connaisse elle doit être entre de bonnes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:42

yes

Applaudissement pour Zéraphin
Et longue vie à cette tortue qui a tellement souffert

respect!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:50

cette tortue a t'elle reussie a avoir une descendance vu qu'elle pond?? elle aurait pu etre si belle.............quel saccage involontaire....en esperant qu'elle ne souffr pas de trop ,elle vit un reve maintenant dans son herbe verdoyante! thumright
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:09

Reportage très intéressant et riche d'enseignement

Bravo Zéraphin !

J'espère que le véto va pouvoir résiner cette pauvre louloute ! Elle a quand même un sacré tempérament pour pondre malgré ses soucis !
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:25

On peut dire que cette kinixis a eu de la chance de te croiser Zéraphin tortue3

très beau sauvetage... bravo à toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:38

merci zera

La peau ne pose pas sur le sol ... la tortue pose sur la sole de ses pattes ... heureusement, mais cette résine, si légère soit-elle risquerait peut-être de gêner dans les mouvements très désordonés, les pattes arrières ayant pris une position adaptée à la situation ... je relancerai les vétérinaires à ce sujet. Ils n'étaient pas "chauds" quant à cette "réparation" car ils ne voyait pas cette tortue s'en sortir. tu as du les epater ces vetos!!!

encore bravo à toi!!! thumleft thumleft thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
gig76
Nouveau Membre
gig76


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2012

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:57

impressionnant, sa laisse a réfléchir ............
maintenant elle a trouvée une famille d'accueil qui lui offre de bonnes conditions de vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADAPTÉE OU NON ?? URGENT.
» Une incubation adaptée
» plante adaptée a l'enclos
» hiernation adaptée pour ma graeca
» Bon anniversaire dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: