Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite question....

Aller en bas 
+3
gin
Mamoudomm
junior
7 participants
AuteurMessage
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

petite question.... Empty
MessageSujet: petite question....   petite question.... EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:12

J'ai deux graeca et une ibéra.
Les deux première demoiselles rentrent pour se coucher le soir. L'Ibéra jamais ! A croire qu'elle ne sait pas... même s'il fait mauvais, elle reste là planté au milieu du parc, ou dans un coin, sans même chercher à se cacher ou a s'enfouir... je me pose des questions : est-ce que c'est son propriétaire d'avant qui l'a rendue comme çà ? comme il la rentrait et la sortait dans son garage chaque jour ... ou bien est-ce normal ? C'est moi qui suis obligée de la rentrer dans la cabane de foin chaque soir... je me dis qu'elle ne va jamais s'enterrer à ce rythme là... et qu'elle ne sait peut être pas le faire ?!


qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:35

Il est trés possible qu'elle soit dévarier si tu viens de l'avoir ...Continue a la rentrer le soir et un jour lorsqu'il ferra bien froid elle ne sortira plus ... je suppose que tu as préparé une fosse d'hibernation pour elle car elle peut hiberner dehors si elle est bien protégée , par contre pour les graecas , comment envisages tu l'hibernation ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:01

junior a écrit:
je me pose des questions : est-ce que c'est son propriétaire d'avant qui l'a rendue comme çà ? comme il la rentrait et la sortait dans son garage chaque jour ...


qu'en pensez-vous ?


oui et c'est pas normal : elle devrait se protéger : meme si elle reste dehors elle doit se blottir et s'enfouir sous une touffe d'herbes par ex

donc tu fais bien : il faut chaque soir la rentrer dans sa cabane



cette petite demande donc de l'attention car elle risque de ne pas se protéger du froid et hiberner dans un lieu sécure - - c'est à toi de l'y mettre si elle ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:16

La fosse est presque finie, elle sera protégée par une cabane en bois, doublée de polystyrèrene (dalles de plafond). Pour la fosse, mon mari a pris un regard d'égout carré, protégé sur l'extérieur par du polystyrène d'une large épaisseur.


Pour répondre à Mamoudoum, je l'ai depuis le mois de mai, elle a eu largement le temps de prendre ses marques... non ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voici ma petiote en train de profiter de la chaleur des pierres de la grotte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et une dernière en train de visiter la grotte....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Les graecas sont parées pour l'hiver, elles ont un terra !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:52



elle sert à quoi la cabane en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:39

hé bien pour le moment elle est posé dans le parc.... ensuite elle sera l'abris d'hibernation, mise à niveau du sol bien entendu, car là elle a encore ses pattes....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:00



c'est presque dommage "d'abimer" cette jolie petite cabane en la posant sur le sol ( l'humidité va attaquer le bois - - avec le temps)


est ce que tu lui laisses le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:54

En effet, il est important de vérifier le comportement des tortues et d'intervenir si-besoin !
Comme dit gin, dommage de démonter cette cabane, il ne faut pas de fond pour que la tortue s'enfouisse dans la terre meuble apprêtée Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:19

je l'ai acheté exprès, le fond sera enlevé. En fait il est amovible. et les pieds seront sciés. Le tout posé sur un rang de briquettes pour pas qu'elle s'abime....


A l'origine c'est une cabane à lapins, mais je l'ai trouvée tellement jolie !
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

petite question.... Empty
MessageSujet: TOUJOURS PAS ENTERREE   petite question.... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:53

Ma petite Ibéra ne s'enterre toujours pas.... elle est toute rentrée, alors que la semaine dernière pattes et têtes étaient sorties, mais elle était endormie.

Donc elle est toute rentrée, toujours pas enterrée. J'ai enlevé le foin, et rempli la cabane de feuilles mortes, j'avais essayé de l'enterrer un petit peu (juste les pattes) pour voir si elle allait s'enfouir toute seule. Et elle est ressortie. Dans la cabane, la température est de 10° (j'ai mis un thermomètre). Mais la nuit, çà descend pas mal depuis deux trois jours....

Que faire ? la mettre dans la cave dans une boite en plastique pleine de terre et de feuilles ? ou alors j'attends encore un peu ?


Dernière édition par junior le Lun 14 Nov 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:44

bonsoir
j'ai 2BB Ibéras, en région parisienne, et elles ne dorment pas encore, elles ne mangent plus, ou alors en cachette (ce qui leur ressemble peu) mais elles sortent encore pour profiter du soleil quand il arrive jusqu'a elles sunny
je ne crois pas qu'il faille t'inquiéter, l'année dernière j'étais très inquiète et même si l'une de mes coquilles (de quelques mois) n'a pas survécu à sa 1ère hibernation in natura, l'autre va super bien . Laisse le temps au temps en restant vigilante malgré tout.
Ells sont surprenantes ces "bestioles"
no stress et camomille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:10

fait pas encore assez froid

pour te tranquilliser achète un thermomètre sonde, tu mets la sonde à l'intérieur à coté de la tortue tant qu'il n'y fait pas - 0°
aucun souci à avoir, bourre bien la cabane de feuilles mortes et quand le froid arrive tu recouvres le tout avec un voile d'hivernage
en plusieurs couches.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Soph Soph
Nouveau Membre
Soph Soph


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/08/2010

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:00

bonjour ma ptite tortue à eu un an en aout, l'année derniére pas d(hibernation, le vendeur me l'a déconseillé mais cette année que dois je faire? hivernation ou hibernation, et comment faire? je vis dans l'est, il peut faire -15°, de plus pas dehors cette année donc sous sol
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:55

Ma petite Ibéra ne s'enterre toujours pas.... elle est toute rentrée, alors que la semaine dernière pattes et têtes étaient sorties, mais elle était endormie.

Donc elle est toute rentrée, toujours pas enterrée. J'ai enlevé le foin, et rempli la cabane de feuilles mortes, j'avais essayé de l'enterrer un petit peu (juste les pattes) pour voir si elle allait s'enfouir toute seule. Et elle est ressortie. Dans la cabane, la température est de 10° (j'ai mis un thermomètre). Mais la nuit, çà descend pas mal depuis deux trois jours....

Que faire ? la mettre dans la cave dans une boite en plastique pleine de terre et de feuilles ? ou alors j'attends encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:33

attends encore un peu avant de la transférer en caisson, 10° c encore un peu trop pour les ibera
tant qu'il ne gèle pas elle craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





petite question.... Empty
MessageSujet: Re: petite question....   petite question.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» Une petite question ?
» petite question
» Petite question?
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: