Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...

Aller en bas 
+2
Caya
horhely
6 participants
AuteurMessage
horhely
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2009

quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty
MessageSujet: quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...   quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:20

bonjour

tout d abord comme promis la photo des jumelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici les 2 bb de la meme ponte qui se portent tres bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et enfin les petites dernieres encore sur du sopalin.... en attente de retrouver leurs soeurs et feres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parmi les 4, une petite a de droles de pattes arrieres immobiles et une petite queue....
a t elle des chance de survie???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle se deplace en se faisant glisser.... elle est tres vive.
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...   quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:36

tout d'abord merci pour ces jolies photos....
Et les jumelles sont vraiment impressionnante.. Donc si j'ai bien compris tes photos les 2 jumelles ont survécu?????
Ce sont celle sur la 3ème photo???

pour ta petite avec le problème de patte arrière a tu essayé de lui faire prendre des petits bain d'eau tiède régulièrement desfois que ca l'aide a les faire bouger... c peut etre un peu débile mais l'eau marche plutot bien dans la réeducation des chiens... Boulet Boulet mais ceci n'est qu'une idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
horhely
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2009

quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...   quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:19

caya, non les jumelles n ont pas survecu. une était tres tres petite et l autre avait une malformation a la patte arriere.

pour ce qui est de derniere. les pattes ne bougent pas. elles n ont aucune reaction quand on les touche.
elle se deplace en se tirant sur les pattes avant. elle a deja mangé et beaucoup bu... je surveille si pipi ou caca.... elle a une petite queue avec un cloaque... en esperant que ca fonctionne.

je lui ai donné le bain.... mais les pattesne reagissent pas.

a t elle une chance de survie?

pour les autres, 2 sont parfaites.... et une a 2 ecailles surnuméraires. (tortue de gauche sur la 4eme photo)
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...   quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:43

dsl pour tes tortues, je pense que ta tortue qui a les pattes paralysé ne va pas survivre non plus peut etre 1 ans ou un petit peu plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...   quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:22

hello

merci pour les photos
impressionant les jumelles,

pour la petite dernière il semble que les pattes arrières ne soient pas formées correctement scratch on a vu des tortues amputées
se débrouiller fort bien et vivre bien longtemps mais pour son cas est ce que l'intérieur n'a pas subi de malformation scratch
on n'en sait rien il n'y a qu'à la longue que tu verras si tout peut aller.

ce sont les mêmes parents pour tous ces bb ? as tu eu des pontes des m^mes l'année dernière ? est ce qu'il y avait aussi des anomalies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...   quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:53

Je ne pensais pas qu 2 tortues pouvaient etre dans le meme oeuf
Revenir en haut Aller en bas
horhely
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2009

quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...   quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:53

natali, oui ce sont les memes parents que mes bebes des années prececentes... je n ai qu un couple en age de procreer.

c est la premiere année en 3 ans où je dois faire face a des anomalies.
1 des jumelles avait une patte arriere non developpée correctement
ma derniere qui a les 2 pattes arrieres non developpées correctement
et une avec 2 ecailles surnumeraires (ce qui est le moins grave), la 1ere en 3ans d incubation.


peut etre un probleme d incubation???


mes 2 bb 2009 et mes 6 bb 2010 se portent bien. aucunes anomalies physiques aucunes surnumeraires.....

pour ma tortue sans pattes arrieres et bien tout a l air pour l instant d aller. elle se deplace tres bien. elle est pour l instant avec ses soeurs en incubateur parce que les plastrons nee sont pas totalement cicatrisés. elle mange et boit normalement. (j attend de savoir si elle a une activité normale de digestion et si elle fait "pipi caca" correctement. car comme pour ses pattes il n y a aucune reaction quand je touche la queue (elle a un cloaque)
on va voir avec le temps, elle n a que 4 jours)

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...   quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:51

ok
peut être un souci d'incub parce que toutes ces anomalies sur les mêmes parents c bcp la même année. scratch



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30389
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...   quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:06

Un ami éleveur en région parisienne m'a dit avoir eu lui aussi, des naissances de tortues sans pattes arrière, et d'autres sans yeux !

C'est la première année que ça lui arrive, et il incube depuis très longtemps.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty
MessageSujet: Re: quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...   quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos des bebes 2011.... et grosse interrogaton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de mes bébés
» Les naissances 2008 in natura.
» Quelques photos de mes bébés Elégans.
» Bébés 2011
» voici mon enclos pour mes tortues en corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: