Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles arrivées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:30


10 jours maintenant que les 4 boetts sont arrivées et malgré la chaleur, personne ne bouge. Des 3 petites, je n'en apercois qu'une qui pointe son nez timidement de temps en temps. Elles ne semblent pas manger grand chose.

La femelle reste planquée sous son foin mais daigne croquer une feuille d'endive si je la laisse à sa portée dans la cabane.

Je commence à m'inquiéter sans compter que le véto m'a affirmé la semaine dernière qu'il n'y avait aucun pbs à les vermifuger. Il a utilisé du Dolthène et je suis censé réitérer semaine prochaine.

Est-ce que je prends un risque à ne pas le faire ou est-ce que ça rend seulement la première prise inutile ?

Dois-je les baigner alors même que ça les stresse ou les laisser tranquille ???

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:24

je croyait qu'on ne vermifugeait pas des tortues avt l'hibernation car ca ralentissait le passage de la molecule....mais bon,un veto spé m'a affirmé le contraire la semaine derniere ,lui vermifuge sistematiquement ttes ses tortues(herman,greaques et boett)avant chaque hibernation....si elles ne sont pas actives,c'est bien normal,elles se mettent au ralenti et ne vont pas tarder a hiberner,en plus,elles sont ttes nouvelles chez toi,donc elles ont peu de tps pour trouver leur marques avt le grand dodo!!!!!no panic,c'est normal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:51


Dur de s'y retrouver. J'y suis allée un peu à reculons et il a été très affirmatif pour me convaincre qu'il n'y avait aucun souci. Je suppose que le type de molécules utilisées joue aussi sur l'éventuelle toxicité.

Dans le doute, je ne procèderai pas à la deuxième prise. Les boetts sont trop molles et le beau temps ne durera pas aussi longtemps que leur transit.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptySam 1 Oct 2011 - 16:37

une fois que tes tortues seront adapté a leur environnement .tout ira bien , de plus bientot l hibernation arrive donc c est un peu normal que tes tortues sont molles
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:59

je suis contre le fait de vermifuger avant hibernation.

le transit de la tortue étant fortement ralenti, si jamais parasites en grand nombre qui meurent peuvent faire bouchon :twisted:
et si la tortue s'endort avant expulsion des parasites et du produit je suis pas sûre qu'elle se réveille Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:59

D'accord avec Natali.

Il faut maintenant la mettre au chaud pour qu'elle évacue le produit, et les vers !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles arrivées!
» nouvelles arrivées
» Nouvelles arrivées
» Nouvelles arrivées
» 2 nouvelles arrivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: