Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles arrivées

Aller en bas 
+2
Charlotte+
steevedu85
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:04

Voici mes petites trachemys nouvellement arrivées! Elles sont dans un aquarium de 120 litres avec eau chauffée a 25°c et avec une grande plage.

Hier j'ai voulu acheter un néon pour les UV mais j'avoue que vu le nombre de néons différents j'était un peu perdu donc quel néon doit-je acheter?


Voici une photo d'une de mes bébés qui est entrain de se battre pour manger une civelle!! Et si vous regardez bien on peut on peut voir que celle-ci a 2 rangées d'écailles vertebrales en quinconce!!

Nouvelles arrivées Dsc01832000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:07

ouuuuh le joli bébé Very Happy drunken .

Pourras-tu nous faire une photo "vu d'avion" de la dossière de cette petite ? Tu ne pourras pas la confondre avec aucune autre celle-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:18

Pas facile!! Sa fonce ces petites bête loool

Nouvelles arrivées Dsc01840111111111111111

Nouvelles arrivées Dsc01839222222222222222



Sinon sais-tu quel néon je doit prendre pour les uv?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:31

Very Happy très originales ces écailles !! Elle est vraiment "unique" cette petite
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:59

Ah éffectivement elle est tres belle bravo pour l'avoir repairé perso je n'ai jamais vue une comme sa! elle est magnéfique! 18210
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:16

très joli bb!!!
le néon pour UV il n'y en a pas tant que cela, il te faut le "reptile glo 5%uvb" me semble t'il , t8 ou t5 plus rare mais pareil
niveau uv.
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:40

Merci pour l'info sur le neon!!

Les trois autres on des écailles normales mais celle-ci est particulière!! Au moins je ne la confondrait pas avec les autre pour suivre sa croissance!! Heureusement sur les 4, il n'y en a pas une avec le même plastron oufff!! Very Happy

La plus petite fait 6g , deux d'entre elles, dont celle avec les écailles en surnum, font 7g et la plus "grosse" pèse 11g.

C'est trop marrant de les voir fouiller les graviers à la recherche de nourriture Smile


Vicking, j'ai vu dans 1 de tes post que toi aussi tu avais une jeune tss (et oui je ne parle pas beaucoup mais rien ne m'échappe lool) je voulait savoir combien de hauteur d'eau avais-tu? Parce que j'ai lu que les ts étaient de très bonne nageuse, mon aquarium est rempli au maximun moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:07

moi pour l'instant j'ai mis que 20 centimetres d'eau! mais dans le bac ou elle est pour l'instant je sait pas mettre plus de volume d'eau non plus! thumright
oui elles sont de tres tres bonne nageuses tu a du vite te rendre compte! lol! lol! lol! pour les photos! mais comme tu a fait sa ne devrait pas posé de problème du moment qu'elles ont accés facilement a leur plage! Very Happy

Comme te dit Lola pour le tube elle à raison au faite en ma connaissence il existe que deux sorte tubes à intensité différentes différents un sert pour l'éclairage et fait sortire les couleurs des poissons qu'il y a dans ton aqua! et l'autres c'est un Uv pour le bien etre des plantes et des organismes... vivant dans l'aquarium.

dans ton cas tu prend que le Uv celui pour l'éclairage tes pas vraiment utile! thumright (pour ma par! bien sur)

juste par curiosité tu sait nous metre une photos de leurs habitat si tu veut bien. bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:46

En fait c'est ni plus ni moins que mon aquarium avec mes poisson d'eau chaude auquel j'ai rajouter une plage que j'ai fait moi même! Cette plage fait tout le long de l'aquarium, elle longe le néon en fait donc elles passent leur temps dessus a se faire dorée la pillule.J'ai mis une planche inclinée pour permettre aux tortues de monté dessus!! Je vous laisse constater par vous même avec les photos.

Nouvelles arrivées 3333333333333u


Nouvelles arrivées 91447083

Il me semble que c'est toi viking qui collectionne les pierres, celle-ci a été pêchée en mer par mon père qui est marin pêcheur, celle-ci n'est pas très belle mais j'en ai dans mon parc a terrestre qui sont de toute beauté! Quand on les casse il n'est pas rare de trouver des fossilles. J'en profite d'ailleur pour dire que les deux espèce de jares dans mon aquarium on aussi été pechées par mon père.

Nouvelles arrivées 4444qb

Nouvelles arrivées 6666

Voici la plage.

Nouvelles arrivées 888mh

Voici l'escalier.


C'est de la recup mais elles ont l'air de s'y plaire parce qu'elles ne la quitte plus lol!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:00

bravo 18210 18210 18210 18210 bravo j adorre ton aquarium! 18210

fait juste attention pour leurs plage ton idée est trés bonne mais le bois va pas tenir longtemps et tu risque aussi d'avoir une moisissure qui va apparaitre tres vite! affraid et du coups ça va joué au biotop de ton aquarium. thumright

merci pour tes trés belle photos thumright 18210 18210

Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:05

très bonne remarque!! Je n'avais pas pensé à ça scratch

Sa feras peut être l'affaire d'ici le printemps car au printemps... hopp dehors en bassin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:42

oui pourquoi pas sa peut etre que plus bénéfique pour tes carapaces mais attention aussi au prédateur! affraid tes tortues sont tres petites et donc trés vulnérable!

moi pour sa je vais attendre quand meme quelque année avant de les mettres dans mon grand bassin avec les autres tortues dehors!

ils vendes des plages déjà tout faite et facile a monté dans ton aquarium! opte peut etre a cette option la en entendent. thumright
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:48

je dois être miro car je ne vois pas les tortues dans l'aquarium????
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:53

lool regarde sur les deux premiere photo de mon aqua. Sous le scalaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:54

si regarde bien la premiere photos au dessus a gauche! et en bas à gauche aussi Very Happy j'en voie trois au total Smile

et sur la deuxiéme photos une à droite en bas! thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:45

bienvenue à tes petites Trachemys ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:07

bienvenue


bravo belle famille!!
Embarassed les scalaires attaquent pas tes tortues ni tes petits néons
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:42

Non mitsouko mon scalaire n'attaque pas les tortues ni les néons, le soucis avec le scalaire c'est que dès que j'introduit des nouveau poisson un peu petit il les mangent!! Et le je soupsonne d'être a l'origine de la disparition de quelques guppys!!

Je voulais vous demander si je pouvais leurs donner du poisson que j'ai congelé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:13

Bonjour, quoi comme poisson?

Dit encore une chose attention tout de même une tortue pollue énormément a cause qu'elle gaspille beaucoup !
Ton jolie aquarium et sont biotope va prendre un coup! Tu aurait eu plus facile si tu avait un autres aquarium pour tes tortues!
Moi même je possède un aquarium avec des poissons dedans mais jamais je placerait une tortue dedans!
Car déjà la ou ma juvénile Tss je doit tout de même changer l'eau toute les semaines malgré sont filtrages. Du à l' alimentation que je lui donne il y a comme un résidus tout gras qui flotte. affraid et pourtant je ramasse toute suite ce quel gaspille ! thumleft


Dernière édition par viking le Jeu 10 Jan 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:49



Trés bel aquarium

attention aux scalaire : ils vont beaucoup grossir et te tuer tous les poissons vivipares type molly , porte épée etc
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:18


Mes tortue ne sont que temporairement dans mon aqua, au printemps elles iront dans un petit bassin exterieur.
Je viens de leur donner un peu de viande et mes poissons se battent pour manger les morceaux!!!

Pour le scalaire, ne t'inkiette pas , ça fait longtemps que je l'ai et je pense qu'il a attient sa taille adulte. Il n'a jamais attaqué les poissons mis a part les bébés qui naissaient dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:22

Mes tortue ne sont que temporairement dans mon aqua, au printemps elles iront dans un petit bassin exterieur.
Je viens de leur donner un peu de viande et mes poissons se battent pour manger les morceaux!!!

Pour le scalaire, ne t'inkiette pas , ça fait longtemps que je l'ai et je pense qu'il a attient sa taille adulte. Il n'a jamais attaqué les poissons mis a part les bébés qui naissaient dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:10

oui mais dans ce cas comme je te l'ai déjà dit plus haut à ton poste! sécurise bien le bassin car tes tortues sont encore de trés petites tailles et de ce fait elles sont vulnérables aux prédateurs qui rodes! affraid meme les hérons thumright
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:24

tout est déja prévu, j'ai récupéré un espèce de cage sans fond pour lapin que je vais mettre par dessus! Je met un lien où il y a une cage qui ressemble a la mienne.

http://www.animaloo.fr/enclos-run-out-pour-chat-s-ou-chaton-s-,produit-178.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:29

Ah bravo avec sa aucun risque pour les prédateurs thumleft
Pas mâle ton idée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles arrivées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles arrivées   Nouvelles arrivées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles arrivées
» nouvelles arrivées
» Nouvelles arrivées
» 2 nouvelles arrivées
» Nouvelles arrivées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: