Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? Empty
MessageSujet: l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas?   l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:44

bonjour, l an prochain je voudrai acquérir des tortues aquatiques . avec bassins dans le jardin et plage ,comme je suis débutant dans la matière j aimerai savoir si il y a une espèce pas fragiles et qui peut vivre toute l année dehors et hiberner .je précise j habite en corse ,merci . moi ce que je voulais c est des citsude mais je crois que c est interdit d en avoir donc est ce qu il y aurai une autre èspece qui se rapproche de la maintenance des citsude ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas?   l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:44

Bonjour,

Eh bien en Corse, tu pourrais maintenir des Emydidés. Attention toutefois, cette espèce est soumise à la législation en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas?   l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:12

d accord, merci zépharin je sais pour la législation. mais par contre c est impossible d avoir des cistude ? mais avec la législation
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas?   l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:00

Si tes hermanni sont en règle tu montes un dossier de CDC pour des cistudes !
Elles ne sont pas interdites mais seulement soumises à reglementation => CDC Wink

Les Emydidae sont soumises également à CDC sauf qu il te sera beaucoup plus facile d en trouver sans, vu que beaucoup de personnes s en ""débarrassent"".

Vu ton climat, voir ton bassin comme il sera fait (profondeur et pente) mais en Corse tu peux certainement laisser des Ocadia sinensis à l année (aucune reglementation !) et idem pour certaines Mauremys (hormis M. leprosa ! faune française oblige !).
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas?   l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:32

d accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas?   l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:57

Tu peux aussi laisser des Phrynops Hilarry a l'année, et certaines Hydromédusa, chinemys, ocadia, et sternotherus a l'année dehors.

Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas?   l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet acquisition tortue aquatique
» Projet d'acquisition de tortue aquatique
» Rêve de tortue(s)
» Je rêve d'avoir une tortue terrestre
» Plantes comestibles pour vos tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: