Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 projet acquisition tortue aquatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

projet acquisition tortue aquatique Empty
MessageSujet: projet acquisition tortue aquatique   projet acquisition tortue aquatique EmptySam 1 Fév 2014 - 9:21

j'envisage d'avoir une ou deux tortues aquatiques dans quelque temps.

je voudrai une espèce qui ne soit pas soumise à une règlementation de détention, qui ne devienne pas trop grande, qui puisse vivre à l'année en aquarium car je n'ai pas de bassin et je ne pourrai pas en faire.

que pouvez vous me conseiller comme espèce qui ne soit pas très difficile à maintenir ?
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

projet acquisition tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet acquisition tortue aquatique   projet acquisition tortue aquatique EmptySam 1 Fév 2014 - 11:06

une kinosternon c'est une petite espèce qui vit à l'année dans un aquarium suffisamment grand chauffer entre 26°/30° et facile à maintenir
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

projet acquisition tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet acquisition tortue aquatique   projet acquisition tortue aquatique EmptySam 1 Fév 2014 - 15:00

Bonjour zoe14,

Même proposition que pilkti6, en te précisant que si tu acquières deux tortues, tu seras vite confronté au problème de comportement (les tortues de cette espèce sont assez agressives). Sache aussi que si tu fais l'acquisition d'un BB ... il faudra prendre des précautions ... les BB aquatiques sont assez fragiles et il y a un peu de "perte" ...  Crying or Very sad  ...  Sad 

Quelle est la taille de l'aquarium qui hébergera cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

projet acquisition tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet acquisition tortue aquatique   projet acquisition tortue aquatique EmptySam 1 Fév 2014 - 16:36



bonjour Zéraphin cher voisin  Smile et pilkti6

merci a vous deux pour ces avis  Smile 

je vais aller me documenter pour découvrir cette espèce  Very Happy 

l'aquarium fait Longueur 1 m, largeur 0.40 m, hauteur 0.50 m, et je peux en mettre un plus grand 1.40m

peut on trouver un éleveur ? car je voudrai ne pas passer par une animalerie pour l'acquisition.



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

projet acquisition tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet acquisition tortue aquatique   projet acquisition tortue aquatique EmptySam 1 Fév 2014 - 17:01

De rien,  Very Happy 

Il va être dur de trouver un éleveur chez nous ...  pale 

Quant au bac, mieux vaut qu'il ne soit pas trop haut, car la hauteur d'eau ne doit pas être importante ==> les tortues de cette espèce nagent peu, elles marchent sur le fond sablonneux.
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

projet acquisition tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet acquisition tortue aquatique   projet acquisition tortue aquatique EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:54

[quote="zéraphin"]De rien,  Very Happy 

Il va être dur de trouver un éleveur chez nous ...  pale 





quel  Boulet je suis ! Embarassed 


maintenant il n'y a plus qu'à tout apprendre sur cette espèce  study. merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

projet acquisition tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet acquisition tortue aquatique   projet acquisition tortue aquatique EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:17

Sinon les Mauremys Sinensis ne deviennent pas très grandes non plus si ? Et sont relativement facile à maintenir en aquaterrarium non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

projet acquisition tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet acquisition tortue aquatique   projet acquisition tortue aquatique EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:17

Ca devient tout de même une "belle" tortue.

Regarde ce lien, tu verras la taille et le poids de ma femelle ...  Mr.Red 

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95971-femelle-ocadia-sinensis?highlight=ocadia+sinensis

Ces tortues sont assez fragiles tant qu'elles sont très jeunes, sensibles au froid et réactives aux mycoses.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

projet acquisition tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet acquisition tortue aquatique   projet acquisition tortue aquatique EmptyLun 3 Fév 2014 - 0:00

Je l'avais déjà vu ta magnifique femelle ( LOVE1 ) (je passe mon temps à regarder les anciens post sur ce forum !! Very Happy). Mais bon 20 cm ca reste raisonnable je trouve ! (c'est vrai que ca nécessite un bassin du coup mais bon Very Happy).

Et pour le moment pas de problèmes de mycose alors qu'elle ne s'insole que très peut, je croise les doigts !

Et bon courage Zoe14 pour trouver ta petite carapace, tu va voir, c'est une expérience incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet acquisition tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet acquisition tortue aquatique   projet acquisition tortue aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet acquisition tortue aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'acquisition de tortue aquatique
» projet de tortue aquatique
» Projet d’acquisition d’une tortue terrestre
» Projet d'acquisition de tortue palo !
» l acquisition d une tortue aquatique un reve pourquoi pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: