Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 projet de tortue aquatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilice
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 22/10/2014

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptySam 25 Oct 2014 - 14:57

bonjours à tous cheers
je me tourne vers vous pour avoir plus ample information sur des tortues d'eau vu a l'achat sur internet est un bon moyen d'en a quérir ou dois-je trouver une animalerie ou un passionner par chez moi qui aurais des juvéniles ? je ne voudrais pas faire de bêtise Boulet
j'ai commencée bien sur a me renseigner study via le forum sur les tortue d'eau pas trop difficiles pour une débutante
j'ai vu - Pelusios castaneus ou encore - Pelomedusa subrufa ou peut être me conseiller vous une autre tortue ?
je sais que celle si sont carnivore ma question est ( ne rigolé pas svp Very Happy ) est qu'elle peut me mordre Question
merci a ceux qui me répondrons et me conseillerons
Revenir en haut Aller en bas
willow2203
Nouveau Membre
willow2203


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2014

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptySam 25 Oct 2014 - 21:49

alors oui je suis pas une pro des tortues mais mon d****** de conjoint a voulu faire joujou avec la tortue et elle l'a mordu. Après c'est animal peureux (la mienne en tout cas), c'est pas pour faire des calins ni la sortir de son aqua donc il y a peut de risque.
Revenir en haut Aller en bas
lilice
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 22/10/2014

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptySam 25 Oct 2014 - 23:41

mdr le pauvre ... je vais peu etre me pencher sur des herbivore alors si elle mort mais elle était tellement choute a voir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
willow2203
Nouveau Membre
willow2203


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2014

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptySam 25 Oct 2014 - 23:52

je pense que une herbivore c'est sera pareil... une tortue c'est pas un jouet. (si tu mets pas tes mains et que tu la tiens correctement pas de soucis, moi elle ne m'a jamais mordu ^^) . L’intérêt de ma pelusio c'est qu'elle n'hiberne pas, ce qui n'est pas le cas de toutes les tortues. il faut savoir ce que tu attends d'une tortue... les terrestres vonts dehors ça peut être sympa si tu as un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
lilice
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 22/10/2014

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptyDim 26 Oct 2014 - 1:47

ce que j'ai pas envie sais quelle me morde ^^ je sais que sais pas un jouet et je ne voie pas les animaux comme ca

oui j'ai lu ça quelle d'hiberne pas ce que je trouve plus pratique de pouvoir la voir toute l'année quand je dit que je veut pas quelle me mort sais quand je lui donne a manger ou que je change son aquarium je ne penser pas lui donner mes doigt non plus ^^ je suis plus une personne qui va regarder son animal bien s'en occupée et leurs parler ( et la tu te dit elle et folle celle la je te repond peu etre que oui je parle deja au plante et a mon chat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:26

Bonjour Lilice,  Smile


Tout d’abord félicitation pour ton reflex de te renseigner avant de t’engager pour des années avec un animal. salut

Les tortues (hors quelques espèces bien particulières) ne représentent aucun danger. Elles auront comme les terrestres le reflex de ce cacher dans leur carapace ou de fuir avant de chercher à mordre.

Les premières questions qu’il faut que tu te poses à mon avis sont :

Cette tortue est elle destiné à vivre en bassin un jour ou pas ?
De quelle place disposes tu pour la maintenir ?
Quand tu achètes une tortue d’eau généralement elle est bébé ; mais ça grandit … et assez vite. Cela peut demander une place très conséquente selon espèce.
Enfin, elles n’ont pas le même mode de vie ; certaine aime nager d’autre moins.

C’est primordial de bien choisir ton espèce et de prendre en compte ses besoins adultes.

Pour l’achat, il y a débat entre pro ou amateur. Perso le plus important c’est  la maintenance de l’éleveur/vendeur qui prime.
Si tu souhaites trouver une tortue plutôt commune, je te déconseille internet, il est plus simple d’aller chez un pro proche de chez toi. Tu peux cependant acheter ton matériel via le net en neuf a pris intéressant voir d’occasion (Le Bon…) .

Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
lilice
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 22/10/2014

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:52

bonjour carogeo

merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais te répondre également ^^

vivre en bassin non je ne pense pas simplement que je vie en ville dans un appartement actuellement même i on souhaite déménager ça sera pas en maison je pense.

l’espace que je dispose actuellement aucun mdr chez moi je le sais d'avance sais trop petit j'ai lu que celle que j'ai marquer plus haut font au max 20 cm mais je ne veut pas acheter plusieurs fois leurs bac je préféré ne pas en avoir actuellement et le jours ou j'ai la place leur prendre un aquarium d'un 1m de long ? je me suis dit que ça peut être bon.

les deux espèces que j'ai vu ne sont pas de grande nageuse mais plus de marcheuse au fond de l'eau il leurs faut su sable ou de gravier un coin chaud avec lampe et uv sur une plage l'eau doit être chauffée et avoir une pompe pour que l'eau soie toujours propre ^^ mais tout ça tu doit le savoir Boulet

pour l'achat je ne sais pas ou trouvée un éleveur pro pour l’instant je suis en Tunisie et je n'est pas accès au bon ... lol!
je rentre jeudi je verrais bien mais rien sera fait en cette fin d'année pour l'instant je me renseigne et je récolte les informations
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:53

Bonsoir lilice, bienvenue  dans cette section.

Si tu veux acquérir une pélomédusidé, mieux vaudra prendre un bac un peu plus long : 1,50 serait mieux.

Si tu peux, favorise l'achat auprès d'un particulier qui ne compte plus garder sa tortue.

Tu as bien compris que ces tortues marchaient sur les fonds plus qu'elles ne nageaient.

Quant à la manipulation, tu as bien compris que c'était à éviter ... thumleft

Eh oui, une aquatique a le fâcheux réflexe de mordre si on la sort de l'eau ... elle se défend.

Bonne recherches ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lilice
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 22/10/2014

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptyLun 27 Oct 2014 - 0:04

bonsoir zéraphin

merci du conseille pour le bac plus grand

j'ai un énorme défaut oupsssss je ne sais pas pourquoi mais je préféré une juvénile pour qu'on s'adapte l'une a l'autre ( et qui sais peu être elle ne me mordra pas croise je c'est sais beau de rêver a l'horizontal ^^ ) de plus j'ai peur que si j'en achète une seule elle s'ennuie ne serai pas mieux d'en prendre deux ? pas forcement un couple !!

merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:54

De rien, Very Happy

Un autre conseil, si tu ne veux pas d'ennuis, laisse ta tortue toute seule ... à moins d'avoir un super grand bac, sinon, tu iras tôt ou tard au devant des ennuis ==> conflits entre mâles, domination entre femelle et risque de noyade et de stress pour la femelle en cas d'acquisition d'un couple.
Revenir en haut Aller en bas
lilice
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 83 var
Date d'inscription : 22/10/2014

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptyMar 28 Oct 2014 - 2:41

oulala 00222 elle sont compliquée sais petite !!!
moi qui et peur qu'elle s'ennuie toute seule lol

ça veut dire que je ne pourrai pas faire de la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:29

Pas de problème de l laisser seule ... quant à la reproduction ... attention, les BB sont très cruels entre eux ... What a Face

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t106153-incubation-et-eclosion-d-oeufs-de-pelusio

Tu peux questionner charly ... il t'en dira plus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: projet de tortue aquatique   projet de tortue aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de tortue aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'acquisition de tortue aquatique
» projet acquisition tortue aquatique
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Tortue aquatique?
» Projet tortue :) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: