Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche infos eclairage UVB

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:55

De mon coté ceci reste vague car je n'ai aucune source sure, de plus c'est l'element qui va me permettre de finir le terra ce week end. alors pour un 160 par 60 tu me conseilles un 5 et un 10 en 60cm en alternance, je vai suivre tes conseils et evoluer dans une technique similaire de plus si cela fait 8 mois que tu l'utilises et que tes parda continuent à grandir et bien se comporter je penses que tu es sur la bonne voie et je vai emprunter la meme . NEO
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:16

je tiens tout de même à préciser que c'est une solution parmis beaucoup d'autres mais comme je te l'ai dit l'hiver prochain je mettrais du 8 à la place du 10 car après réflexion à l'heure où le soleil emmet le plus d'UV les parda ne sortent pas en milieu naturel donc il n'y a pas trop d'intérêt à mettre un indice si fort... Et personnellement je n'ai pas assez de recul pour affirmer quoi que ce soit par rapport à ma méthode... d'autant plus que sur les deux sujets que j'ai l'un est très lisse tandis que l'autre (le "dominant" d'un point de vue alimentation) se tobléronne...(suite je pense à une prise de poids trop rapide comparé à l'autre après une vermifugation...) si tu as d'autres questions n'hésite pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:01

Je penses aussi que 8 est mieux que dix, moins de risques de surexposition aux UVB, que penses tu d'alligner les deux tubes de 60 cm au milieux du terra l' un parallèle à l'autre, et qu'elle hauteur serai à tes yeux la meilleure?

mes protégees font:

76g carapace très lisse une vrai gloutonne
38g légèrement tobleronnée s'alimente très bien

les photos , je dois préalablement les compresser car elles sont prises avec un canon 350 eos en 8 mega trop lourd pour un telechargement classique.

enfin j'te dis merci la je vai bosser sur mon nouveau terra.

NEO
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:20

Personellement je me fie aux emballages c'est à dire 30cm pour le 5% pour le 10, 50cm... mais pour le 8 je n'en ai pas encore donc ne peux te dire... mais comme je te l'ai dit par la suite pour l'hiver prochain j'adapterais la hauteur à l'aide d'un UVmêtre...et je devrais pouvoir jouer sur la hauteur en fonction de l'usage du tube...
j'attends les photos de tes parda avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:52

salut a tous ce weekend je suis allé au reptilarium du mont st michel comme c un endroit que j'adore et j'ai discuté avec les patron et il m'on montré les empoule qu'il utilise pour les uv et il y avait donc des ampoule de type arcadia et d'autre ampoule comme je t'avais d'ecrit une fois maxime mais dont je ne me souvenai pas le non.ce sont des lampe de type philips au mercure que l'on trouve chez tous les grossiste en electricité.d'apres eux il ont de tres bon resultat avec et c surtout moin cher.
moi j'ai acheté l'autre jour une lampe de la marque hobby qui ressemble a une powersun mais beaucoup moin cher car seulement 40 euro je crois qui fonctionne sur balastre et qui consome donc moin car 80 w seulement.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:18

merci pour l'info leo. ils te disent avoir de bon résultats mais est ce sur des jeunes ou des adultes?
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:49

en fait l'eclairage j'ai vue cette eclairage utilisé sur des adult comme sur des juv et pas seulement pour les tortue mais cela depend aussi de la taille du terra car les ampoule sont assez grosse et difuse une forte chaleur.mon bof les utilise pour ses pogos et autre et est tres satisfait.
malheuresement il a balancé les ambalage mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:15

leopard a écrit:
en fait l'eclairage j'ai vue cette eclairage utilisé sur des adult comme sur des juv et pas seulement pour les tortue mais cela depend aussi de la taille du terra car les ampoule sont assez grosse et difuse une forte chaleur.mon bof les utilise pour ses pogos et autre et est tres satisfait.
malheuresement il a balancé les ambalage mais je vais me renseigner.
si tu as des infos n'hésite pas je suis plus que preneur car pour l'hivers prochain je vais devoir revoir mes structures d'accueil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:28

Salut maxime et léopard, pour toutes infos, merci de faire suivre sur cette page, car il ne me manque que ça pour finir l'installation de l'hiver prochain; de plus les stygmo pardalis ont l'air tout comme moi d'etre au coeur de pas mal de questions sans reponses, la je viens de faire l'acquisition d'un 5 % de chez zoomed en 60cm, actuellement j'utilise un powersun 100 w, j'ai aussi en stock un 5 et un 8 de chez exoterra, en 90cm quelle serai la meilleure installation, sachant que pour mon nouveau terra de 160 par 60, je reste dans le flou. merci à vous deux;
à plus
Neo
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:04

tu utilise une powersun en terra fermé??
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:29

il faudrait etre cinglé pour faire cela, non, mon terra actuel est en verre et bel et bien ouvert sur le dessus; d'ailleur, entre aout et septembre, je dois recuperer toute une couvée de tortues herman qui incubent au jardin depuis quelques jours, entre 10 et 15 juveniles reste à voir au moment de l'eclosion.
A cemoment la, je vai commencer à preparer un bac au dessus duquel je placerai le powersun... à suivre.

Neo
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:32

ouf tu m'envoies rassuré
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:37

au fait j'hesite, le temps que tu repondes , j'ai parcouru le dossier tortues herman le dileme etant sont elles des herman ou des graeca car la supracaudale est non double;
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:05

neo a écrit:
au fait j'hesite, le temps que tu repondes , j'ai parcouru le dossier tortues herman le dileme etant sont elles des herman ou des graeca car la supracaudale est non double;
poste une photo en section indentification on a quelques expert parmis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:30

j'ai voulu me renseigner hier pour l'ampoule mais le magazin ne fourni qu'au pro d'ou les prix atractif.je connais quelqu'un qui pourai m'aider car ayant deja acheté c ampoule .je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:46

n'y a t'il pas moyen d'en avoir pour des asso? personellement je sais que j'ai accès à divers vente aux pro par ce biais...
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:41

au fait maxime, ou trouves tu la terre de bruyère et quel est ton taux d'hygro?
Neo
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:49

la terre de bruyère je l'ai trouvé chez carrefour en promo j'ai fait une réserve Wink pour l'hygro tout dépend de la saison il est important de suivre une alternance saison sèche saison plus humide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:46

salut max
maintenant que mes chères protegées sont a nouveau indoor, je recherche toujours a savoir quelles sont tes données d'usage pour les neons:

la hauteur du 5
la hauteur du 8
le coef horaire par jour

j' ai remar qué que le 8 permet une croissance plus homogene sur les parda quel est ton avis?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos eclairage UVB   recherche infos eclairage UVB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos eclairage UVB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche d'infos
» recherche un max d'infos
» Recherche infos sur diapause
» recherche infos b1me
» Mauremys reevesi, à la recherche d'infos à leur propos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: