Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 TORTUE QUI DORT DEHORS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
micoum
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2011

TORTUE QUI DORT DEHORS Empty
MessageSujet: TORTUE QUI DORT DEHORS   TORTUE QUI DORT DEHORS EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:02

Bonjour à tous,

Comme tous les ans, ma tortue dort dehors depuis quelques jours, alors que depuis sa sortie en mars, elle rentrait tout les soirs dans sa cabanne. Chaque année, elle n'hiberne que vers mi novembre. Je me doute qu'elle commence à se préparer,et je ne m'inquiète pas trop, car c'est comme chaque année. Seulement, je me demande, si c'est son intention d'hiberner en dehors de sa cabanne, ou si c'est parcqu'elle sort un peu la journée, est que par manque de soleil et chaleur, elle n'a pas la force de marcher jusqu'a sa cabanne, et qu'elle s'endort là où elle se trouve par hassard. Qu'en pensez vous ? et surtout comment font les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

TORTUE QUI DORT DEHORS Empty
MessageSujet: Re: TORTUE QUI DORT DEHORS   TORTUE QUI DORT DEHORS EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:56

Bien contente de lire quelqu'un qui a le même problème que moi... Ma carapace dort aussi dehors et boude sa cabane, elle l'a d'ailleurs toujours fait! J'ai tout essayé, déplacer la cabane, en refaire une autre, mettre du foin, l'enlever...
Je me pose donc les mêmes questions que toi!

Mais tu dois être rassuré car elle a déjà hiberné chez toi et que ça n'a pas posé de problème! De quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

TORTUE QUI DORT DEHORS Empty
MessageSujet: Re: TORTUE QUI DORT DEHORS   TORTUE QUI DORT DEHORS EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:59

Je pense que le meilleur moyen est de les rentrer tous les soir , car pour l'instant il fait encore beau et assez doux même la nuit , mais dans quelques temps il ne faudrait pas qu'elles se laissent prendre par des gelées nocturnes Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
micoum
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2011

TORTUE QUI DORT DEHORS Empty
MessageSujet: Re: TORTUE QUI DORT DEHORS   TORTUE QUI DORT DEHORS EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:00

merci pour vos réponses.

Effectivement, quand les gélées sont annnoncées, chaque année je la rentre, mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. mi novembre, quand elle s"enterre, j'attends 2 ou 3jours qu'elle soit bien endromie, et je l'enterre dans sa cabanne. mais je me demande tojours pourquoi ellle passe 7 mois de nuits dans sa cabanne, et que à l'arrivée de l'hiver elle ne rentre plus le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

TORTUE QUI DORT DEHORS Empty
MessageSujet: Re: TORTUE QUI DORT DEHORS   TORTUE QUI DORT DEHORS EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:28

j'ai un peu le même problème que toi Micoum;sur mes trois mérottes,seules deux ont adopter la cabane (pourtant faite avec amour!!!) la troisième ne veut pas y rester (quand je la mets)et s'est trouvé une autre cachette.J'ai donc décidé de lui faire confiance (elle a deux ans ,mais c'est sa première hibernation avec moi.
bon courage de ton coté
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

TORTUE QUI DORT DEHORS Empty
MessageSujet: Re: TORTUE QUI DORT DEHORS   TORTUE QUI DORT DEHORS EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:29

Sans doute elles savent que l'hiver est proche et si elles dorment dehors encore c'est, je pense, pour s'hydrater avec la rosée du matin ...

Aujourd'hui, pour la première fois, depuis le réveil, j'ai vu Caro qui bronzait les fesses dans la coupelle What a Face D'ordinaire, elle ne boit ni se baigne ... Wink l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE QUI DORT DEHORS Empty
MessageSujet: Re: TORTUE QUI DORT DEHORS   TORTUE QUI DORT DEHORS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE QUI DORT DEHORS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue qui dort encore dehors a 9°
» il dort dehors
» Dort dehors !
» Seven dort dehors
» elle dort dehors: que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: