Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hibernation interieure besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunny66
Nouveau Membre
sunny66


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2011

Hibernation interieure besoin de conseil Empty
MessageSujet: Hibernation interieure besoin de conseil   Hibernation interieure besoin de conseil EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:07

Bonjour à tous,

Je vis dans les Pyrénées, à 2000m d'altitude les hivers étant rudes (les températures pouvant descendre à -20°c) je compte faire hiberner mes deux hermanni corses dans ma cave (c'est la première année que j'ai mes tortues). Pour le moment on a encore de belles journées et elles profitent du soleil dans leur enclos extérieur quand les températures restent estivales, et en terra à l’intérieur, la nuit et en cas de journée fraiche (je compte les faire entrer en hibernation à la mi novembre, les hivers étant longs ici, je veux qu'elles ne s'enterrent pas trop tôt non plus donc je les préserve des températures fraiches qu'on peut avoir en cette période).

Ma question est comment dois je m'y prendre pour l'entrée en hibernation. Est ce que je les laisse s'enterrer dehors dans leur enclos pour ensuite les déterrer et les placer en caisson dans ma cave ou comme je comptais faire, les préparer dans leur terra en éteignant la lampe (point chaud) une semaine avant le grand dodo et choisir un jour de novembre ou il ne gèle pas pour les laisser s'enterrer toutes seules dans le caisson que j'aurais placé dehors avant de le rentrer dans ma cave.

Bref, j'ai besoin de conseils, ceux qui sont dans la même situation que moi peuvent me dire la façon dont ils procèdent. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation interieure besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interieure besoin de conseil   Hibernation interieure besoin de conseil EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:25

bonjour

faut pas les rentrer et sortir tous les jours, tu les déboussoles, mets plutôt une petite serre chassis par dessus la cabane ou un
plexi pour chauffer plus, tu les laisses faire, quand tu vois qu'elles ne sortent plus du tout pendant quelques jours et commencent
à s'enfoncer tu les passes en caisson, attention qu'elles soient bien endormies et que dans le caisson et le lieu il ne fasse pas plus
de 10° et pas de gel, surveille bien l'hygrométrie à 80 %

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
 
Hibernation interieure besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide hibernation intérieure
» besoin de conseil hibernation
» Besoin de conseil à la sortie d hibernation
» hibernation besoin de conseil
» besoin de conseil svp 1 ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: