Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 de quelle espece

Aller en bas 
+2
Matt_44
k"vin
6 participants
AuteurMessage
k"vin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011

de quelle espece Empty
MessageSujet: de quelle espece   de quelle espece EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:57

Bonjour je viens d’acquérir 2 nouveau bébé tortue et impossible de déterminer la race de plus j'en possède une autre puis 6 ans et pareil impossible de déterminé un petit coup de main serai le bienvenue et pour finir quelle la différence entre graeca et hermann
[img]de quelle espece Sollia14[/img]

[img]de quelle espece Sollia15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:03

Bonjour et bienvenue ici.
Il s'agit de tortues du genre Eurotestudo, il faudra demander à l'éleveur des photos des géniteurs si tu souhaites avoir plus de précision sur l'espèce.

Une bonne identification ne peut se faire que sur des sujets adultes ayant finis leur croissance et ayant des critères morphologique à maturité.
L'identification est d'autant plus difficile chez les jeune spécimens né en captivité puisqu'ils résultent souvent d'un mélange d'espèce, de sous espèce ou de souche.

Revenir en haut Aller en bas
k"vin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:27

pour la photos des géniteurs je ferais mon possible j'ai d'autres question voila j'ai eu plusieurs tortues des adultes mais qui son mortes durant l'hiver une explication serait la bienvenue car c'était toujours un déchirement j'habite dans le sud et l'hiver est assez rude dans ma région donc quand je me suis rendu compte quil faisait bien trop froid j'ai prit l'initiative de rentrer les tortues toutes été morte de froid elle ont désoler de l'expression "décongeler" une fois a l’intérieur pourtant la première était dans un enclos et n'arriver ps a s'enterrer j'ai donc remuer la terre pour l'aider mit du foin des feuilles morte partout et elle avait un peu réussi mais morte durant le mois de janvier la deuxième je n'ai pas prit de risque je lai de suite enlever de l'enclos a l'hiver et mit dan une grosse caisse en bois avec de la terre du foin des feuilles et du tissus mais pareilles après quelques semaine morte ya 6 ans j'ai eu mes 2 bébé pour l’hibernation encore moins de risques une caisse plus petite dans le garage (plus chaud) et l'une a bien hiberner mais l’autre et décédé alors que je surveillé tout le sjours et je me suis demandé si se n'était pas du au fait quelle ne manger pas beaucoup et on ma donné 2 autres bébé et 'avoue je suis paumer je sais plus quoi faire elle sont minuscule et je sais pas si je dois les laisser dans leurs boites pour cette hiver, si je peu de suite les mètres avec mon autres tortues

en tout cas pour mon bébé de 6 ans je ferais comme d'habitude une caisse en bois de la terre du foin et dans ma chambre


je sais que c'est long et que je pose beaucoup de question mais la perte des 3 autres tortue ma brisé le coeur et j ne voudrai plus que sa arrive donc soyer gentils je sais que en tant qu'amoureux des tortues vous serait ahuri de ses perte mais comprenez que sa ma fais plus de mal qu'a vous merci a ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 5:26

Bonjour k"vin et bienvenue sur le site,

Tu fais bien de venir poser tes questions ici, car tes tortues ne sont pas mortes par hasard et il est grand temps d'apprendre la manière dont ces animaux hibernent !
Celle de 6 ans a été plus résistante que les autres, mais les hivers passés dans ta chambre, sont autant de "miracles" qu'elle ait survécu...

Il faut que tu nous poste une photo de cette dernière !
Normalement, la plupart des tortues doivent hiberner ( excepté quelques espèces qui hivernent ).
Pour hiberner, la température ne doit pas exceder les 8/10° sinon le métabolisme se remet "en marche" !
L'humidité est importante, surtout pas d'espace sec, la terre doit garder une hygrométrie entre 60 et 80%, toute la durée de l'hibernation !

Une tortue qui n'hibernerait pas, pour x raison ( soins, quarantaine, contrôle etc...), doit être placée en terra chauffé, avec des UVB et alimentée régulièrement.

Les tortues qui hibernent au jardin doivent pouvoir s'abriter, s'enterrer, de façon à rester dans des températures acceptables pour leur intégrité : des températures au moins légèrement positives !

Il y a une multitude de posts à ce sujet dans la rubrique "hibernation"

Ces jolies petites ne devront pas passer l'hiver dans ta chambre, dans un carton, elles mourraient !
Il faudra soit les faire hiberner comme il se doit, soit les maintenir quelques semaines en terra équipé, puis les faire hiberner une partie de l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
k"vin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:28

voici la photo de celle de 6 ans ainsi que de son petit enclos
[img]de quelle espece Sollia16[/img]
[img]de quelle espece Sollia17[/img]
[img]de quelle espece Sollia18[/img]

je vous avoue que les laisser a l’extérieur m'effraie après le décès des 2 premières j'ai préféré les garder dans le garage oui il fait froid mais pas autant qu'a l’extérieur mes 2 petites nouvelles doivent telle de suite être mises avec l'autre au je doit les garder a part quelques temps parce que en ce moment elle se mettent dans un coin et ne bouge pas (temps d’adaptation?) ensuite que dois-je leurs donner a manger elle ne mange pas les feuille de murier alors que celle de 6 ans s'en régale et c'est pas parce que c'est une tortue que sa veut dire donner de la salade donc un petit conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:37

bonjour
apparemment ce sont des eurotestudo, aucun risque de les laisser hiberner toutes seules dans leur enclos

par contre c trop petit et coincé entre deux murs est ce bien ensoleillé toute la journée ça me parait aussi trop sec, peu de végétation
buisson ombre et relief, pierres etc...

regarde les post suivants, pour trois petites il te faut au moins 2/3 m2 bien sécurisés, une fosse cabane assez grande

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

ensuite tu les laisses faire, et surtout tu ne protéges pas trop il faut qu'elles soient bien hydratées naturellement.

a mon avis les précédentes sont mortes déshydratées, trop chaud aussi, il ne faut pas qu'elles soient à plus de 10°
en hibernation les tortues ne mangent pas ne boivent pas, elles dorment, ne respirent pratiquement plus et leur coeur bat au
ralenti, elles ne consomment aucune énergie, I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:15

bjr!!!ta tortue de 6 ans me semble minuscule pour son age,a mon avis,elle affiche un retard de croissance important....son enclos me semble bien trop petit pour elle,et il n'y a aucune plante sur pied,je pense que ta belle souffre en silence,alors que pour peu de modif elle serai heureuse comme tout Wink tu as l'air d'avoir de la place et plein de mauvaise herbes autour,profites en.Ses ongles sont bien trop longs,signes d'un manque d'activité...a mon avis,les precedentes sont mortes de carences et de deshydratation,entre ces parpains. maintenant que tu en as de nouvelles,place a la creativité ,un nouveau parc s'impose pour le bien etre de ces louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
k"vin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:35

l'enclos de mes 2 adultes était bien plus grand il faisait 3 mètre de longueurs sur 1 m50 de largeur le jardin étant en travaux depuis des années j'ai du retirer l'enclos celui ci est un enclos de passages après les travaux je compte bien évidemment l'agrandir mais pour l'instant mon jardin est un vrai chantier il mes donc impossible de l'agrandir les parpaing en sont la preuve il vienne de mon mur en construction et après réflexion elle n'a pas 6 ans mais 4 ans car mes travaux sont en attente depuis 4 longues années j'aimerais savoir quoi donner a manger au 2 nouveau bébé il ne mange pas beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:49

Voici la liste des aliments a donner aux tortues .... En ce moment toutes les tortues sont en prehibernation et elles ne mangent pas beaucoup , certaines dorment déja Very Happy ... les BB mangent comme les grandes ... Donc , pissenlits , plantains , treffles etc....

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
k"vin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:15

j'ai suivi vo conseilles est agrandi au maximum l'enclos ce net que le début j’aménagerai d autre jeux et colline etc etc

[img]de quelle espece Sollia19[/img]



[img]de quelle espece Sollia20[/img]

merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:28

Je ne sais pas de quel coté est tournée l'ouverture de ta cabane , mais il faut qu'elle soit au sud est ... pour les BB tu devrais prevoir un petite plaque de plaxi glass qui leur servirait de serre .... Il faut aussi que tu t'active rapidement a faire une fosse pour tout ce joli monde car l'hibernation approche a grand pas ... la fosse peut se trouver sous la cabane Very Happy

url=https://servimg.com/view/12201325/2171]de quelle espece Schama10[/url][/quote]

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
k"vin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:40

donc je ne peut pas les mettre dans une grosse caisse en bois rempli de terres et de foin a l’intérieur de mon garage il y fait moins de 10 degrés l'hiver parceque j'habite dans une zone ou les innodations arrive très vites
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:56

Tu peux aussi le faire , mais il faut absolument pouvoir controler l'hygrométrie du caisson avec un hygromètre (80%) pour les hermann et surtout verifier avec un thermomètre a sonde que les tempèratures ne dépassent pas 10° ... Il est bien entendu aussi que dans ce cas il ne faut pas de voiture dans le garage, ni de machine etc..... L'hibernation in natura en fosse est plus facile ... Mais si tu es en zone innondable !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:10

en tout cas,felicitation pour cette reactivité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
k"vin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2011

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:51

pour l'agrandissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:14

thumleft c déjà mieux mais, :mrgreen: ça me semble pas assez sécurisé, le grillage est gros et peut laisser passer des petits
rongeurs, dangereux pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





de quelle espece Empty
MessageSujet: Re: de quelle espece   de quelle espece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle espece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espèce? sous espèce? merci
» QUELLE CADEAU D\'ANIVERSAIRE (quelle espece ?)
» quelle espece et sous espece
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: