Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!

Aller en bas 
+13
sylvie54
mc33
nane
magui33230
gin
evelynedu34
Matt_44
coatirr
sugar
cappuccino
Natali
Mamoudomm
raphlolomat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:05

voila qui se termine bien!!!!j'en etait sur,c'est les queen du camouflages!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evelynedu34
Membre Actif
evelynedu34


Féminin
Nombre de messages : 288
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/05/2011

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:11

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 4e970d8407a36
Je suis vraiment contente pour toi......
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:14


je viens de découvrir ton post et je suis content que tu l'aies retrouvée

si tu ne l'avais pas retrouvée j'allais te dire qu'elle ne peut etre que cachée :

une buse ne prendra pas le risque de pénétrer ton enclos : les paroies sont trop hautes par rapport à la surface de ton enclos - - - et en plus les paroies ont une courbure - - - ce qui l'empécherait de décoller

quant à un voleur - - - sans vouloir etre vexant ( Razz ) qui s'intéresserait à ce point à une testudo ? - - - perso j'en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:23

je viens aussi de lire tout ton post ...ouffffffffffffff comme tu dois étre soulagée ; on s'y attache tellement ..

tu vois elle ne veut plus aller en caisson c'est sa maniére de te le faire comprendre car elle ne savait pas que justement cet hiver tu avais décidé de ne plus l'y mettre ...:lol:

encore une belle histoire d'amour qui se termine comme on le voudrait toujours I love you Very Happy super ton parc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:43

cheers cheers Je suis vraiment contente pour toi ... je me disais bien que ton parc etait si bien protégé, avec une porte , tout etait fermé .... OuffffffffffffffffffIl ne faut jamais désespéré , tu pourras bien dormir ce soir le coeur léger ... Mets un cadenas a la porte de ton enclos , ce sera une précaution de plus ... Si il trouve la clef , la mets dans la serrure , ouvre la porte .... Alors là chapeau , il est digne de la "chauve souris" de Bigard..... lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:29

de tte facon,dans une telle surface,si un voleur l'avait prise,ce serai un habitué de ses cachettes preferées ...moi mon nouveau parc n'est pas tres grand(20 m2 environ)il va etre plein de cachettes,beaucoup de vegetation,j"espere ainsi donner le moins possible de chance aux voleurs potentiels de les trouver Wink il y a tellement de vols que c'est un peu une parano pour bcp de gens.....on les z'aime tant nos carapattes!!!
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:38

OUF! J'arrive juste pour la bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:45

Bonjour raph, je découvre aussi ce soir ton post, après l'avoir lu depuis le début et arrivée à la fin je suis trop contente pour toi mais si tu ne l'avais pas retrouvée, je t'aurai dit de chercher près de l'arbre... souvent elles se mettent là et s'enterrent et dans la terre elles sont presque invisible, je me souviens de mon mâle hermann d'ailleurs j'avais gagné le premier prix, il s'était tellement enterré et on voyait juste la tête... et dans la terre... de vrais caméléons..

Alors encore bravo pour ta tortue et à toi bravo pour l'avoir retrouvée...

Bonne nuit Raph... et bonne pré-hibernation à ton petit cachotier
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:54

merci a vous tous et toutes Wink

c est sur que j ai le cœur très très léger ce soir I love you

j avais déjà regarder les annonces de tortues parues depuis ce matin :x et je scrutais le ciel en guettant un rapace éventuel geek

je me voyais bien prendre la voiture pour trouver son nid Razz

comme tu dis gin ,un rapace aurait du mal a repartir de l enclos , mais bon

enfin, je pense qu elle a voulut me préparer au stress de l hibernation Mr.Red

c est pas encore cette année que je pourrai mettre du vernis sur mes ongles (ou ce qu il en reste lol! )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:15

le chameau Razz Razz Razz euh non la tortue Wink Wink

Bonne nouvelle bom
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:52

drunken super Raph ! Tu vois, je te l'avais bien dit... (sur B...'...) qu'elle devait s'être cachée ! Smile
certaines des miennes ont fait pareil (l'an dernier et cette année aussi ) et maintenant, je ne les cherche même plus...

bien contente pour toi I love you ...tu as du te ronger les sangs ...mais te voilà rassurée ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:57

merci sylvie et pitchoune Wink

je me suis surtout imaginé plein d horreur en 24h , et j ai le défaut de me venger sur mes ongles

résultat : j ai bobo aux doigts Boulet

mais m en fiche je vais bien dormir :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma tortue a disparu...   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:22

Quelle bonne nouvelle! Bien contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:58

Si ça pouvait toujours aussi bien finir ! Décidément, les voleurs sont injustement diffamés en cette période d’ensevelissement Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2011

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:40

bonne nouvelle super cheers ,
impresionnant la planque sur les premiere photo je la voyais pas non plus ,heureux avoir une KB au moins je stress pas pour ceux genre de chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:17

ah ah ah les reines du camouflage queen batman

super contente pour toi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 18:03

merci a vous pour votre soutien pendant ces 24 h de stress geek
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:50

Rolling Eyes alors stress évacué, Raph ?...et elle est toujours dans la fosse, ta belle ? ou s'est-elle ré-enterrée ?... Question
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:44

oui mes ongles me font moins mal :lol:

la belle est dans sa fosse et ne sort plus malgré le soleil ..................il est bientôt l heure de fermer pour le grand I don\'t want that

merci de pendre des nouvelles de la vilaine :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:39

Tu la laisses hiberner dehors a lyon ? Elle s'enterrent suffisament ? Les miènnes restent en caisson tout l'hiver et j'aimerai que tu me donnes des details sur ta façon de faire , c'es assez interressant ! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:52

salut mamoudomm Very Happy

alors oui ,cette année on la laisse dans son enclos
car mon mari lui a fait une fosse, avec par dessus ,une cabane enterrée en moellons + briques ,grillagée au fond et isolée avec des plaques de polyuréthane (des restes de ce qui nous a servi pour isoler la maison par l extérieur )

en fait les 3 premières années on l a mise en caisson car elle ne s enterrait pas du tout ..........puis le caisson allait sous le renfoncement de l escalier entouré de ces fameuse plaques + une porte
et l année derniere elle s est enterrée dans son caisson

en fait elle a la même chose mais dans son parc , avant les premières gelées j irai juste vérifier qu elle soit bien enterrée

plus haut tu as les photos vu de l exterieur , voila Wink


tu penses qu elle serait mieux en caisson ?

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:34

moi aussi(pres de lyon)mes belles hybernet dehors....en fosse,avec feuilles,terre ,paille...et voile en cas de gros froid...et elles se debrouillent tres bien ainsi!!!la grosse ca fait trois hiver,depuis une fugue de 9 mois ou je l'ai retrouvé en mars-avril,terreuse,mais en super forme,et tout ca,sans caisse,fosse et tout ca.....elle avait elue domicile dans la friche du voisin,c'est un chat qui s'amusait avec qui a attirer l'attention d'une amie!!!quelle chance j'ai eu sur ce coup!!!depuis,je m'embete plus avec le caison,qui etait bcp plus flippant a cause de l'hygro,maintenant,c'est plus tranquile....gros froid,je bache,redoux,je debache!!!!et voila,et fin mars,j'enleve le paillasson qui recouvre la cabane et le reveil se fait naturellement,au rythme des saisons....voila mon experience,aux abord de saint etienne...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:36

Je ne sais pas , si tu as trés bien isolé , pourquoi pas ... Je pense que cette année encore je vais les laisser en caisson , les miènne ne s'enterrent pas du tout surtout les petites ... Je pense que tu devrais mettre un thermometre a sonde dans ta fosse pour pouvoir verifier .... tu fais un système avec une bouteille pour protégerle boitier ... Il n'y a pas de raison si tous les parmètres sont bons que ça ne marche pas ... Tiens moi au courant Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:47

effectivement on est voisines toutes les 3 :mrgreen:

capuccino tu as quoi déjà comme tortues des graeca ?

en fait je pense que ça ne va pas la changer par rapport aux autres années , je ne peux pas le mettre dans mes garages car les t° sont supérieur a 10 Confused et nous n avons pas de cave .......

mamoudomm comptes sur moi pour les news Wink

le thermomètre j ai raté les derniers a lidl Confused j en ai un mais sans sonde en attendant qu ils en remettent .......

je mets des photos de l isolant et de l intérieur

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Octobre2011058

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Octobre2011052-1

la porte

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Octobre2011053

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Octobre2011056

voila Wink


Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:40

non,moi j'ai des herman subadultes et deux greca de 2 mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!   ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue qui gratte la terre, question [edit : seconde ponte!]
» tortue retrouvée !!
» tortue retrouvée
» tortue retrouvée sur le dos!
» j'ai perdu ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: