Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourriez vous me dire la sous espèce

Aller en bas 
+4
Natali
Dandolo
la-miss-du-83
Grease
8 participants
AuteurMessage
Grease
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2011

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:11

Voilà je vous poste les photos, donc j'ai appris que c'était pas une hermann mais une greaca !!! Ce qui change tout pour l'hibernation ! Et encore si c'est une espèce qui hiberne, la personne qui me la confier m'a dit oui mais moi je croyais que c'était une hermann donc j'ai pas plus poser de question et je me suis dit allez zou dehors l'hibernation mais là j'ai besoin de vos conseils ... confused

Pourriez vous me dire la sous espèce P1030814

Pourriez vous me dire la sous espèce P1030816

Pourriez vous me dire la sous espèce P1030817

Pourriez vous me dire la sous espèce P1030815
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:44

Graeca ça c'est sur ! Smile

Pour la sous espèce peut etre graeca graeca

Mais j'ai encore du mal à différencier les sous espèces de graeca, dont attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:46

Testudo graeca nabeulensis, pour le sexe photo du cloaque Mr.Red
Peux-tu prendre des photos de profil pour la sûreté de la sous-espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grease
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2011

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:53

Merci la-miss-du-83 et Dandolo.
Dandolo ok je posterais demain du coup car là elle I don\'t want that .... Pour le sexe je le sais c'est une femelle.
Du coup si c'est greaca nabeulensis est ce qu'elle hiberne?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:48

hummm, je dirais pas nabeulensis, scratch

tu peux nous dire son poids ? et taille ? et une photo de devant la tête avec les pattes avant et vue arrière à plat

c important car si pas nabeulensis hibernation environ 3/4 mois si nabeulensis pas d'hibernation à proprement parler mais plutôt
une brumation. scratch

et j'aurais dit mâle mais bon le sexage des graeca c pas ma tasse de thé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:11

Pour plus de sureté dans l'identification de la sous espèce , pourrais tu nous dire si tu sais quelque chose de sa vie passée ... As t elle été importée et dans ce cas de quel pays ...Si c'est de Tunisie , c'est pratiquement sur que ce soit une Nabulensis ... Moi j'aurais plutot pensé a une graeca graeca , car la tête des Nabulensis est beaucoup plus claire... Donc si tu sais quelque chose !!!! Je penserai aussi a un male , mais on voit mal l'emplacement du cloaque , il faudrait une photo de la queue tendue scratch

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Grease
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2011

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptySam 22 Oct 2011 - 11:39

Bonjour à tous !

Alors malheureusement j'ai pas pu faire de nouvelle photo car elle dort dans son abris que je lui ai fabriqué et elle ne sort plus du tout. Elle n'est pas enterrée car dans sa cabane il fait 5/6°, elle se cache juste sous les feuilles.

Une chose dont je suis sure c'est que c'est une femelle car elle a déjà pondu des oeufs par le passé, je ne sais pas d'où elle vient la personne qui me l'a confié la eu elle avait 6 ans. Et je sais aussi qu'elle hibernait dans une caisse en intérieur.

Pensez vous qu'il faut que je la réveille pour en être sure?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptySam 22 Oct 2011 - 12:12

Je pense qu'elle doit savoir se gérer mais je ne sais pas comment réagissent les tortues qui ne doivent pas hiberner lors de la chute des températures.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptySam 22 Oct 2011 - 13:45

Une bien belle femelle Testudo graeca graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptySam 22 Oct 2011 - 14:16

Quel est son poids ???
Revenir en haut Aller en bas
Grease
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2011

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptySam 22 Oct 2011 - 14:46

Merci matt_44. Si c'est une greaca greaca elle peut hiberner alors....
Dandolo non je connais pas, vu qu'elle dort j'ose pas la réveiller. Et puis j'ai hyper protéger son abris. j'ai fait une fosse avec gravier au fond, terre mélangé avec des feuilles sa cabane qui est en pierre, par dessus un voile d'hivernage, une couche de terre puis j'ai protéger par une bache et la nuit je ferme avec une porte.
Jusqu'ici on a eu des géler mais dans sa cabane il fait 5/6°. Donc je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
poulitou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2010

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:00

Perso,je pense que tu prends un risque,en la laissant dehors en région parisienne,tant que tu n'en sais pas plus sur sa sous espèce et son origine...Tes photos ne sont pas assez explicites pour se déterminer,l'option Nab ne peut être exclue,et le climat hivernal tunisien n'a rien mais rien à voir avec nos automne et hiver froids et pluvieux...D'autant que les graecas ne s'enterrent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:40

je ne la vois pas nabeulensis mais je pense qu'en RP, tu ne peux pas la laisser dehors, même en fosse aménagée

tant qu'il ne gèle pas laisse la dans son abri mais prépare un caisson dans un endroit frais, comme ça si gel annoncé tu peux la
transférer en caisson.
les graeca s'enterrent pas, donc je pense qu'il y a un risque à la laisser tout l'hiver dehors. hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:56

Très jolie tortue, je la dirais plutôt TGG ( tesudo graeca graeca ), moi aussi, en tout cas il s'agira de surveiller attentivement son comportement lors de l'entrée en hibernation, son endormissement volontaire et complet ou non et nous tenir informés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grease
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2011

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:46

Alors voici quelques nouvelles de ma ptite Grease. Après un dodo d'une semaine et demi, la voici qui est ressortie la semaine dernière pratiquement tout les jours se faire chauffer au soleil et dès que le soleil se couche soit elle rentre d'elle même dans sa cabane ou alors je le fais.
Du coup j'en ai profiter pour vous faire deux nouvelles photos comme vous me l'aviez demander. Par contre j'ai totalement oublié de la mesurer et de la peser.
Je sais pas par contre si elle mange quand elle sort (je pense pas) par contre elle est au ralenti total.
Petite question quand il pleut est ce qu'elle peut risquer de choper un rhinite?
Et je voulais juste vous dire aussi qu'elle a toujours vécu en france. La personne qui me la confié était aussi en région parisienne donc je pense qu'elle a ne subit pas de choc thermique.

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/81/77/p1030819.jpg

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/81/77/p1030820.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Grease
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2011

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:12

Voici les éléments qui manquait donc elle mesure 18 cm et pèse 440 grs.

Et la photo de profil :

Pourriez vous me dire la sous espèce P1030821
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:37

Les photos et surtout le poids me font vraiment penser à une nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:41

trop grande pour une nabeulensis
les tâches plastron ne correspondent pas trop
pas de tâches jaunes sur les pattes avant
non je pense graeca graeca
mais y a tellement de tortues ramenées du Maghreb qui se mélangent partout :twisted:

en tout cas, elle est belle

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:46

Je suis d'accord pour la taille mais elle est vraiment légère pour une graeca graeca
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:50

elle est jeune elle va encore grossir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Grease
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2011

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:34

Bon ba du coup on saura jamais alors... C'est clair avec toutes ces tortues qui viennent du Magreb à force elles doivent se reproduire entre elles. Car à la base la personne pensait avoir une hermann !!!
Mais bon je vais la surveiller...
Pour le poids, elle est peut être légère car elle mange plus depuis une 15aine de jours?
Revenir en haut Aller en bas
Grease
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2011

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:37

confused Gros doute c'est quoi que l'on doit mesurer ? Boulet
Car j'ai mesurer sa carapace au niveau de la queue jusqu'au niveau du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:43

voici comment Wink

Pourriez vous me dire la sous espèce 1sanstitre1ru6fj1
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Grease
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2011

Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:54

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet J'ai pas mesurer ce qu'il faut !!!!!
Bon ba ne tener pas compte de sa taille si demain elle ressort je recommencerais...
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourriez vous me dire la sous espèce Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la sous espèce   Pourriez vous me dire la sous espèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez vous me dire la sous espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriez vous me dire quelle espèce svp
» Pouvez vous me dire la sous espèce de cette hermann
» Pourriez vous me dire.......
» Pourriez vous m'indiquer son espèce svp ?
» Pourriez vous m'aider a savoir l'espece de mes tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: