Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:49

Bonjour !

J'ai mesuré et pesé mes pepettes pour voir si elles n'avaient pas trop perdu de poids : study

Vanille flower : Taille 7 cm, poids 70 g
Canelle flower : Taille 6,5 cm, poids 67 g
Caramel flower : Taille 6,6 cm, poids 55 g

elles ont perdu pour certaines d'entre elles environ 15 g (c'est énorme, non ? affraid ) Elles ont hiberné de fin novembre à fin mars.

A votre avis avec de pareilles mensurations elles sont de 2003 ou de 2004 Idea

Ce qui m'inquiète c'est qu'elles ne mangent pas beaucoup, scratch elles passent la journée sous leurs abris (température 11° pour aujourd'hui Thumb down ).

la mère poule lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:22

hermanni a écrit:
Bonjour !

J'ai mesuré et pesé mes pepettes pour voir si elles n'avaient pas trop perdu de poids : study

Vanille flower : Taille 7 cm, poids 70 g
Canelle flower : Taille 6,5 cm, poids 67 g
Caramel flower : Taille 6,6 cm, poids 55 g

elles ont perdu pour certaines d'entre elles environ 15 g (c'est énorme, non ? affraid ) Elles ont hiberné de fin novembre à fin mars.

A votre avis avec de pareilles mensurations elles sont de 2003 ou de 2004 Idea

Je dirais plutôt de 2003 avec des poids pareils ... peux-tu nous mettre les poids de l'an passé avant l'hibernation ? Elles pèsent assez lourd pour ne pas s'inquiéter! Very Happy

Ce qui m'inquiète c'est qu'elles ne mangent pas beaucoup, scratch elles passent la journée sous leurs abris (température 11° pour aujourd'hui Thumb down ).

la mère poule lol! tongue

Rien d'étonnant, comment veux-tu qu'elles se nourrissent avec des températures de 11° ? Les miennes n'ont rien mangé depuis hier en région parisienne, elles attendent des jours meilleurs! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:25

Ma Cachou mesure 6.5 cm de long et pèse 50grammes...

Sassie, crois-tu qu'elle est aussi de 2003?? J'avais fait exprès de choisir la plus grande... Le vendeur m'a dit qu'elle avait une demi-année, mais je me demande si il a pas plutôt dit une année ET demie... (y'avait trop de bruit à cette bourse aux reptiles)

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:29

En général, les tortues naissent en été jusqu'à la fin de la saison, donc si on te dit un an c'est un an (donc naissance l'an passé par exemple), deux ans c'est deux ans, etc ... il n'y a pas de naissances 6 mois après ou dans de rares cas, avec maintenance en terra, et en tout cas pas pour les testudos ...

Peut-être ces tortues sont très bien nourries, et sais-tu si elle a hiberné ou non ? Question Si pas d'hibernation, forcément, la tortue grandit une saison de plus (ce qui rappelons au passage, n'est pas spécialement bon pour elle ...).
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:30

Pour répondre à ta question SASSIE, l'année dernière fin aout elles faisaient : study

Taille 6 cm, 65 g
Taille 6 cm, 80 g
Taille 6 cm, 70 g

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:32

Ca fait beaucoup pour deux ans ... Confused Soit elles n'ont pas assez ou pas hiberné la première année, soit elles mangent trop, soit les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:36

J'ai pas tout compris sur les années... mais maintenant, je doute que Cachou n'aie que 6mois...

Mais c'est pas le type qui m'a menti, c'est probablement moi qui ai mal compris... Pour l'hibernation, il a dit (si je me souviens bien) qu'elle n'avait pas hiberné, mais comme j'avais compris qu'elle n'avait que 6 mois, je me suis dit qu'elle était née trop tard pour hiberner (elle serait née en novembre...)

Oh lala, je dois avouer que tout est confus! J'avais posé pleins de questions au type, mais g-t tellement contente d'avoir Cachou que j'ai déjà tout oublié, quelle nouille je suis...

Milles excuses à Hermanni, je squatte ton post avec mes questions à propos de ma tortue... promis, j'arrête. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:45

je pense qu'elles ont hiberné car les anciens propriétaires scratch (qui vivent ds le var) en ont plusieurs dans leur jardin et les laissaient vivre leur vie sans s'en occuper, (ils ne savaient même pas de quelle année elles étaient ! Wink ) Ce sont même eux qui ont dit à mon beau-père de les faire hiberner dans notre garage pour l'hiver. Mais bon je n'en sais pas plus ! Rolling Eyes
En tous cas moi je les ai fait hiberner cet hiver et leur donne uniquement des endives de temps en temps, elles ont ce qui leur faut dans leur parc (trefle, plantain, paquerettes, fraisier, laiteron, pissenlit...).
Par contre pour les mesurer j'ai pris un mètre a couture alors ce n'est peut être pas assez précis ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» que'n pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: