Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:52

Bonjour à toutes et à tous

Inscrite depuis peu dans l'intention de devenir prochainement propriétaire d'une tortue j'aurais besoin de votre avis concernant une annonce.
En effet, j'ai trouvé un éleveur qui me propose une Hermanni de 18 mois en vente dès aujourd'hui car sortit d' hibernation
De plus il me fournit le bon de cession et le CIC de source C

J'envisageais d'avoir une tortue ce printemps histoire de bien préparer son arrivée avec la création d'un enclos dans ma future maison car je suis toujours en appart.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce possible qu'une Hermanni soit déjà sortit de son hibernation ?
- Puis-je maintenir cette Hermanni dans un terra jusqu'au printemps ?
car appart = pas de jardin ! malgré tout, j'ai la possibilité de la mettre dans le jardin de mes parents mais il fait toujours assez froid ces temps-ci (j'habite dans le Nord de la France)

Pour info : j'ai choisi de prendre une Hermann (Hermanni ou Boettgeri) car après avoir posté un sujet sur ce forum ou je demandais des conseils concernant le choix approprié d'une tortue pour mon cas, on m'a conseillé une Hermann.
Niveau législation j'attends d'avoir de plus amples renseignements pour envoyer ma demande auprès de la DDSV et d'entrer dans ma future maison.

Voila j'attends vos réponses concernant cette annonce qui pour moi est génial (il est rare de tomber sur un éleveur dans sa région, qui plus est en règle avec la législation ) mais qui est peut être suspecte

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:14

Pour ma part , j'habite dans le sud et il n'est pas nécessaire d'avoir un incubateur pour faire naître des tortues .
On peut donc dire que sur le plan de la température je suis favorisé . Pourtant aucune des adultes et des juvéniles n'est encore sortie d'hibernation . Tires en les conclusions .

Sur le plan de la législation on te propose une tortue avec bon de cession et CIC alors que tu n'as pas encore le droit de la détenir . Surtout n'accepte pas cette acquisition immédiate car tu ne pourras pas la légaliser du fait que tu n'auras pas respecté l'ordre : AEA puis acquisition .
Si celui qui veut te la céder peut te faire un bon de cession et te donner un CIC il doit aussi savoir aussi qu'il n'a pas le droit de faire une cession à quelqu'un qui n'a pas encore l'autorisation .

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:38

Justement je ne sais pas trop quoi en conclure de ce réveil prématuré

Buffalon je t'ai envoyé un message en mp concernant la législation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:58

tu n'as pas de jardin = tu ne prends pas de tortue encore moins une hermanni et même au Sud elles sont encore en hibernation.
désolée ou alors tu attends un peu, le printemps, et tu la mets chez tes parents dans le jardin diectement et tu la déménages quand tu as ta maison le passage en terra pour hermanni ne fait que la fragiliser. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
asydbaz
Nouveau Membre
asydbaz


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/02/2010

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:59

ok merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» qu'en pensez vous?
» Qu'en penser vous???
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: