Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+4
beatrice
Choupinou
Nénette
rocher rose
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:57

c'est bien une femelle graéca n'est ce pas? normalement elle a 5 ou 6 ans...
moi elle me parait so cute! je vais bientôt aller la chercher bounce cheers
merci de votre aide!

qu'en pensez vous? 1qg6

qu'en pensez vous? 2yc3

qu'en pensez vous? 3cn9
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:32

Premier essai officilel d'identification.

Je dirais une petite greaca qui semble être une femelle (mais attendre encore un peu pour être sûre Wink )

Maintenant pour le taxon, laissons faire les pros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:46

thanks! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:53

C'est bien une femelle, et avec une si belle peau cuivrée, je me demande si elle ne serait pas une ibéra ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:54

merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:55

Effectivement! A mon avis c'est une ibéra (vu le plastron)....
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:57

je peux bien la maintenir avec des graécas nabeulensis?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:58

Une ibéra pour moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:00

rocher rose a écrit:
je peux bien la maintenir avec des graécas nabeulensis?

Si c'est bien une ibéra, non! Mais je n'en suis pas sûre à 100 % et je ne fais pas trop confiance à mon PC. Attends d'autres avis, mais de toutes façons ta nabeulensis doit être maintenue à part.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:01

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!! Very Happy idem pour moi elle a de belles teintes
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:18

oh! zut!!!!!! je la trouve si belle!! mes deux graécas sont des nabeulensis, donc je ne peux pas leur mettre une autre graéca mais pas du même taxon? je pensais que du moment que ct toutes des graécas on pouvait...je ne peux pas avoir deux terras, donc je ne pourrai pas la prendre si je ne peux pas les mettre ensemble Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:30

Je ne penses pas à une ibéra justement à cause du plastron qui me semble trop symétrique.

Si c'est une Ibera, elle pourrait aller en enclos extérieur Wink

POurquoi vouloir absolument la mettre en terra, sans vouloir rabacher ou être désagréable Embarassed

La longueur du terrarium doit être supérieur ou égal à 8X la longueur toale des tortues.
"Un petit exemple. Si tu as 3 tortues qui font 8,10,12 cm. La longueur totale des tortues est de 8+10+12= 30cm. Le terrarium devra être au minimum de 8 x cette longueur soit 2.40m de long Rolling Eyes Est il est impossible de se procurer un terrarium de cette taille, donc il faudra envisager de séparer les tortues et d'en placer 2 dans un etrra de 1.5m et la troisième dans un terra de 1m. C'est nettement préférables pour éviter le stress"(extrait tirés de l'ouvrage de C. Delvaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:31

Tu cours alors un gros risque car tu ne connais pas l'état sanitaire des tortues en question et les mélanger peut t'amener à leur faire choper à toutes les deux une sacrée rhinite par échange de bactéries ... Confused A toi de voir!

Et même si les tortues appartiennent toutes au même taxon, il y a une période de quarantaine si elles ont côtoyé d'autres adultes ... il n'y a que les BB n'ayant jamais eu de contact avec leurs parents ou autres qui peuvent être réellement "sains" ...
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:32

terra cette année le temps de construire un enclos dehors
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:36

utilise le truc de Marianne pour la quarantaine : un tiroir en plastique pour ranger sous les lits, c'est grand, on peut accrocher une lampe à pince...
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:29

oui mais comment garder la chaleur s'il n'y a pas de couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:26

comme dit kaki j'emploie un bac de rangement type tiroir que l'on roule en dessous d'un lit c'est vaste 80cmx60cm et je clipse des structures de lampes un spot pour la chaleur et un uv a 05, meme que mon bac est ouvert le pont chaud ne change pas vu que le rayon est toujours orienté au meme endroit . je n'ai pas fait les frais d'un terra pour la période de quarantaine qui pour moi sera de trois mois mais qui est toutefois indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:30

entendu, merci! 8)
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:34

bon alors, personne d'autre ne peut me dire si c une nabeulensis ou une ibera, et si donc je ne peux pas l'acheter puisque je n'ai que des nabeu?? j'ai besoin d'une réponse aujourd'hui svp Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:27

Je ne peux rien dire, je suis débutante Embarassed mais elle ressemble bcp à la mienne qui est une ibera ! elle est très mignonne ta (peut-être future !)titoune !
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:37

merci! la dame qui la vend dit que de mélanger les taxon dans la même espèce n'est pas grave??? j'ai l'impression que vous êtes une majorité à penser le contraire non?? Shocked suis perdue moua! What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:41

taxon ou pas taxon : quarantaine obligatoire (est ce que la dame a élevé elle-même cette tortue ?)
puis si les taxons sont différents pas de repro ensemble !
les juvéniles graeca peuvent-ilsêtre maintenus ensemble s'ils sont de taxons différents ? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:55

rocher rose a écrit:
merci! la dame qui la vend dit que de mélanger les taxon dans la même espèce n'est pas grave??? j'ai l'impression que vous êtes une majorité à penser le contraire non?? Shocked suis perdue moua! What the fuck ?!? scratch

Si c'est grave, et surtout dommage! Renonce à cette tortue qui n'a rien à voir avec celle que tu possèdes déjà, ou alors, deux terras séparés!
Revenir en haut Aller en bas
rocher rose
Nouveau Membre
rocher rose


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 25/08/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:14

bien chef!!! je t'écoute chef! :mrgreen:
adios ma belle petite graeca Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:36

Ne t'inquiète pas tu trouveras une petite nab, si c'est cela que tu cherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» que'n pensez vous
» Qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: